CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Platine Technics Mk2

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 avril 2004 à 21:24:02

Aaaah, tu parles des filtres sur les tables de mixage.

D´ailleurs, on les appelle les cut-off. Et tu vois donc d´ou vient mon pseudo, par la meme occasion :-)))

Et bien ces filtres sont essentiels pour mixer ! C´est ce qui te permet de mixer de facon progressive, de gerer ton son. Je m´explique.

T´as trois potentiometres ( on va dire les potards) sur chaque piste : bass, medium, high. En gros, ca couvre les frequences de ton son, et chaque potard est assigne a une certelle echelle de frequence. Si tu mixes un track sur un autre, tu commenceras par exemple avec les mediums au centre, les highs un peu en retrait, et en coupant les basses. Progressivement, tu fais monter les frequences d´un cote, tout en les diminuant de l´autre : ca permet de pas avoir une puree de basses, ou des highs qui te petent les tympans. Et dans les montees, tu peux pousser un peu tes potards, histoire d´amplifier le son de plus en plus jusqu´a que ca pete ! Effet garanti.

C´est les filtres de base du mix, faut pas en abuser. Faut surtout savoir s´en servir de facon a ne pas agresser le public, et apres ca te sert pour mixer, tu te fais un style avec ca. Combine avec des cuts et tout le toutim, tu peux faire des trucs devastateurs !

Et puis rien que le bonheur d´avoir un gros kick d´un cote et les bass coupees de l´autre, et puis soudain, d´un geste rageur, tu tournes les deux potards de bass chacun d´un cote, et tu remplaces le kick par un autre encore plus puissant : joie du dancefloor :content:

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 avril 2004 à 21:24:56

Eh, au fait, je fais mes etudes a Montpellier ! Je fais une annee a l´etranger mais toute l´annee dernier j´etais a Montpellier, c´etait de la balle.

silidrone
silidrone
Niveau 10
26 avril 2004 à 21:29:44

yep un sudiste!! :D

merci pour les infos!! je savais qu´il yavais moyen de jouer sur les fréquences ( style couper les basses sur un skeud afin de jouer avec celle d´un 2eme skeud etc..)
c´est un bon truc à connaitre, mais ça doit etre chaud à maitriser par contre :s

raaaahhhhhhhh!!!!
tu me donne envi de sauter partout!! :-p

trop frot j´ai déchiffré ton pseudo en plus :-)

silidrone
silidrone
Niveau 10
26 avril 2004 à 21:41:59

trop foRt pardon...

pfff j´arrive plus à contenir ma joie lol

jvoulais savoir aussi, ta commencé avec des gemini, mais tu les à eu comment? et aussi ta eu 2 platines avec une mixette ou bien t´avais quasi rien?

rahhhhh ça me tente bien mais jsais pas encore quand jpourrai me lancer vraiment ^^

bon ben sur ce je vais te quitter cher confrere ( sudiste qui plus est :p)
et encore merci beaucoup pour les infos et conseil :ok:
:bye:

Keutof
Keutof
Niveau 10
27 avril 2004 à 15:39:30

J´ai commence avec des platines Gemini XL-500 et une table de mixage Gemini PS626.

C´etait le bon temps.

Un an et demi apres, j´ai revendu le lot a un apprenti DJ, et je me suis paye deux Technics MK2 et une mixette Ecler Pro30
(http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id<BR>=738 ).
J´en suis tres content, surtout que ma table de mix a pris tres tres cher ( genre 2 blaireaux trop bourres qui ont renverse de l´alcool dessus pendant que je mixais), et elle marche toujours nickel. Normal, Ecler garantit a vie aussi :-)))

La_picole
La_picole
Niveau 4
30 avril 2004 à 16:37:32

Ben voila c´est fait ! :content:

J´ai recu mon Mk2 et je suis trop content ! ! Le son n´a rien a voir avec toute les platines ( pourrie c´est vrai) que jai eu avant... hallucinant le changement.

Bref je suis aux anges ! :cool:

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:45:24

petit veinard moi jai la technics sld201 ou un truc dans le genre de mon popa qui a peut etre plus de 20 ans . .. pas génial le son ! par contre a ta place j aurais pris une platine audiophile pour le meme prix, mais bon c est que mon avis ! tres bon achat !

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:49:19

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html

je m acheterais bien la pro-ject 2 mais je tiens a voir la marchandise en magasin !

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
30 avril 2004 à 16:58:36

et sinon vous connaissez pas des sites qui testent des platines vynils ?

La_picole
La_picole
Niveau 4
30 avril 2004 à 17:44:40

El-Hefe
Posté le 30 avril 2004 à 16:45:24
par contre a ta place j aurais pris une platine audiophile pour le meme prix, mais bon c est que mon avis ! tres bon achat !

Le truc c´est que je l´ai eu d´occazions d´un pote et il m´a fait un bon prix... 270 euros et elle est dans un etat neuf, aucune trace d´usure RIEN !
:-) donc pour ce prix...

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
30 avril 2004 à 21:08:35

ouais c est sur dans ce cas là ca vaut VRAIMENT le coup ! putain le bol !

sans_remissions
sans_remissions
Niveau 11
14 novembre 2012 à 22:49:53

j'ai une platine en rade, j'aimerai bien etre certain de la provenance du problème..... ma platine lorsque je l'allume les 2 boutons de vitesses sont allumés (45 et 33) et le plateau tourne a fond de chez a fond... je pense après l'avoir ouverte et nettoyée que c'est le micro interrupteur du 45t qui est mort..... si quelqu'un a deja rencontré ce probleme et peut m'éclairer....

This-Is-Pandaaa
This-Is-Pandaaa
Niveau 4
15 novembre 2012 à 08:36:41

Bonjour et GG le detterage de topic ^^

tu ne precise même pas le modele ou la marque de ta platine, les MK2 n'ont pas cette options mais sur certaines platoches en appuyant sur 33 tours et 45 tours en même temps tu active le mode 78 tours.

re-appuie sur les 2 boutons simultanément?

sans_remissions
sans_remissions
Niveau 11
27 novembre 2012 à 22:44:59

oups désolé !!!! c'est une SL 1210 !!!! (j'suis venu faire l'exhum de ce topic parceque mon pb n'est pas très referencé sur le net !!!)
et euh oui oui j'ai essayé mais rien a faire le plateau il s'emballe toujours !! (j'ai remarqué que le micropoussoir du bouton 45T sur le circuit était mort c'est peut etre du a cela, mais j'ai aucune idée ou le trouver malgré les références....)

sans_remissions
sans_remissions
Niveau 11
27 novembre 2012 à 22:45:45

(MK2 mais j'suis con ou quoi j'avai rien précisé du tout lol)

This-Is-Pandaaa
This-Is-Pandaaa
Niveau 4
28 novembre 2012 à 12:33:39

les sl 1210 normalement ne peutvent pas aller au dela de 45T +8%

la je ne peux pas t'aider mais je t'encourage a aller faire un tour sur audiofanzine dans la section technics, il y a kkes mecs dont c'est leur travail ^^

sans_remissions
sans_remissions
Niveau 11
02 décembre 2012 à 19:21:24

(ouais enfin je crois l'ex proprio avait du booster la bete)
merci !!!

sans_remissions
sans_remissions
Niveau 11
02 décembre 2012 à 19:23:25

j'ai deja retourné tout ce forum lol...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries