CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Platine Technics Mk2

La_picole
La_picole
Niveau 4
25 avril 2004 à 23:22:38

Bon, ce topic est ouvert a tous.
Du moment que vous avez quelque chose d´interessant a dire.

Si vous en avez une ou que vous avez des commentaires a faire dessus, n´hesitez pas. Merci.

J´aimerais avoir votre avis sur cette platine.

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
25 avril 2004 à 23:38:00

J´aimerait d´abord savoir ce que c´est au juste la Platine Technics Mk2 ? :question:

La_picole
La_picole
Niveau 4
26 avril 2004 à 00:28:08

C´est pas pour rien que j´ai écris : " Du moment que vous avez quelque chose d´interessant a dire. "

Mais au moins c´est pas une question bête donc je reponds. :sarcastic:

C´est tout simplement une platine pour lire les vinyles.
Si tu veux une photo.. : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TechnicsSL1200.html

Voila... :-)

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:44:07

c´est la meilleure pour moi.

55fq
55fq
Niveau 10
26 avril 2004 à 15:57:40

Je crois que j´ai la même! Atend que je vérifie!

55fq
55fq
Niveau 10
26 avril 2004 à 15:59:09

Oui! Ben je suis satisafit! C´est vraiment bien! :)

silidrone
silidrone
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:10:50

trop chère pour le peu de fonction qu´elle propose je pense ( je me réfère seulement à mes coinnaissance dans ce domaine, qui sont je le conçoit, un tantinet limitées :s)
La Numark TTX1 ( ou un truc dans le genre) est une meilleure approche et il me semble qu´elle est en plus moins chere que la technics.

mais en fait, tout dépend de l´utilisation que tu veux en faire, si c´est uniquement pour ecouter des vinyls, prend la technics et tu sera pas deçu ^^
mais si tu veux mixer, la Numark me parai plus polyvalente ( l´ultrapitch, c´est super intéressant quand tu joue sur des tempo bien différents^^)

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:16:41

J´ai des Technics et franchement, elles sont trop confortables pour mixer, le plateau est lourd comme il faut. J´ai essaye les dernieres Numark et Vestax, elles sont bien aussi, mais l´ultrapitch, les reverse et autres fonctions, je trouve que ca fait un peu gadget.
Le systeme d´entrainement direct Technics est sous brevet, et ne peut donc etre reproduit dans la concurrence. Pour moi, ca reste les meilleures platines sur lesquelles j´ai joue.

silidrone
silidrone
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:19:50

ben jtrouve sue l´ultrapitch peut etre sympa à utiliser mais ça dépend de ce que tu veux jouer aussi ^^

( en fait, ce topic est le bienvenu pask jy connais vraiment pas grand chose, et come j´ai bien envi d´apprendre à mixer, si je peut apprendre les technique de bases, ce serai cool :-) )

salut keutof ^^

La_picole
La_picole
Niveau 4
26 avril 2004 à 18:39:39

Merci pour vos reactions.
En fait moi je ne mixe pas, c´est juste pour l´écoute de disques.
Mais j´aimerais bien une platine que me dur des dizaines d´années, voir toute la vie. Donc pour le moment c´est vers celle-ci que je me tourne.
Question qualié en tout cas elle a l´air increvable.

Question : Est-elle vraiment garantie a vie par technics ? ??

c64
c64
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:43:15

Pour ceux que ça intéresse on trouve parfois de bonnes affaires sur eBay ( lot 2 MkII + table mix, etc)

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:49:14

Salut silidrone :ok:

Oui les Technics sont garanties a vie. C´est inusable, increvable, si tu veux la peter faudrait que tu la balances du deuxieme etage puis que tu lui sautes dessus a pieds joints.
Le moteur ne lachera jamais. Une Technics en bon etat, ca peut se revendre au prix d´origine ou presque.

Mais si tu veux une platine de salon, t´as de meilleures platines pour la qualite de son, mais ca je m´y connais pas trop. Les Technics sont plutot des platines pour DJ. A voir.

silidrone
silidrone
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:53:11

merki pour les ninfos ^^

jvoulais savoir: keutof, ta commencé à mixer comment?
ta apris avec des potes comme ça, pour le fun ou ta pris des cours :question:
pasque j´ai bien envi de m´y mettre ( et frakasser des oreilles en manque de boom boom ^^) mais j´ai pas envi de payer pour apprendre :doute:
je sais que certains potes s´en sont sortis en apprenant dans le tas mais bon...

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 avril 2004 à 19:07:21

J´ai appris sur le tas moi aussi.
J´ai achete des platines Gemini pas terribles pour commencer, au debut j´essayais pas trop de mixer, je decouvrais les vinyles et tout. Au bout de 3 mois je m´y suis mis a fond, et 2 mois plus tard j´avais la technique de calage. En fait c´est vraiment tout con, mais faut avoir un bon sens du rythme et connaitre ses morceaux sur le bout des doigts. Il s´agit de faire varier le pitch du skeud que t´entends dans ton casque pour qu´il soit a la meme vitesse que celui que tu joues.

Ca, c´est le plus facile. Apres, tu developpes ta facon de mixer, tes ambiances, bref ce qui fait que tu ne vas pas sonner pareil qu´un autre DJ. Et ca, tu apprends toujours ! C´est l´experience en gros.

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 avril 2004 à 19:08:59

Le mieux, techniquement, c´est de s´entrainer genre au moins une heure par jour. Ca vient assez vite, rapidement tu devrais bien t´amuser a faire des transitions sympas.

Apres, moi je te conseille d´ecouter beaucoup de mixs, de les ecouter en te concentrant un peu afin de les analyser, comme ca tu apprends un peu ce qui fait que telle ou telle transition est efficace. Mais bon, quand tu kiffes la musique, tu fais ca avec bonheur.

topec
topec
Niveau 10
26 avril 2004 à 19:33:33

la vache je me sens ridicule avec des gemini

silidrone
silidrone
Niveau 10
26 avril 2004 à 19:49:04

" Apres, moi je te conseille d´ecouter beaucoup de mixs, de les ecouter en te concentrant un peu afin de les analyser, comme ca tu apprends un peu ce qui fait que telle ou telle transition est efficace. Mais bon, quand tu kiffes la musique, tu fais ca avec bonheur."

mais ça jle fait dés que jme leve le matin! lol
je met la chaine 1/2 heure avant de partir, je me trimballe avec mon baladeur sur les oreiles pendant 3/4 d´heure voire 1h pour le trajet de bus le matin, puis quasiment 2h dans la journée avant de reprendre le bus pour presk 1h de route ( tjr le baladeur^^) et ensuite, arrivé chez moi, ben c´est reparti pour 1h30/2h ( et plus si affinités^^) :)

je me débrouille plutot bien pour décortiquer les différents skeudz, je les analyse plutot bien, les calages de galettes etc ( et tout ça meme sur le dernier mix de Mark N sur Epileptik, et pourtant dieu seul sais que c´est complexe le breakcore :ouch: ) disons que ça fait plus de 7 ans que j´écoute pleinement de la musique électronique à ce rythme là ( véridique) et ça me donne de plus en plus envi de me mettre à la mixette :-)

silidrone
silidrone
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:15:59

une ptite question sur les tables de mixage tant qu´on est dans le trip ^^
:d) il sertà quoi le bouton avec +/- 8dB ou plus des fois, je me demande bien à quoi ça peut servir?
ça augmente le niveau sonore je m´en doute mais dans quel intéret?

Keutof
Keutof
Niveau 10
26 avril 2004 à 21:09:42

He he, silidrone, je connais ca, moi la techno j´ai plonge dedans a 9 ans, en ecoutant WAKE UP de Laurent Garnier et THE MELTDOWN de Lunatic Asylum ( AKA Dr Macabre). Une claque. Puis Josh Wink, Ron Trent, Joey Beltram :content:

Quant au bouton -/+ 8dB, t´es sur ? Sur mes platines j´ai un fader -/+ 8%, si c´est de ca que tu parles, et ca c´est pour regler la vitesse de rotation du plateau : ralentir / accelerer a +/- 8%. Ca te permet de caler les deux skeuds.

silidrone
silidrone
Niveau 10
26 avril 2004 à 21:16:18

ah non, tu parle du pitch toi ^^
pour caler ton skeud à la bonne vitesse, je vois ce que c´est :)
mais en fait, j´ai deja vu un bouton ( mais sur les tables de mixages et pas les platines^^) qui permet d´augmenter ou de baisser le volume sonore ( je suppose) ya souvent marqué +/- 8dB ou +/- 16dB aussi, enfin je sais plus trop...
mais je vois pas l´intéret de tout ça en fait :doute:

sinon jui plus trop calé tekno " pure" comme josh wink ( limite acid house des fois nan?^^) ou jeff mills mais j´en ai écouté pas mal et je ne rechigne pas devant de tel monuments de la musique électronique^^

décidement faut trop que jme paye des platines moua :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment