CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Tom-Angelripper
Tom-Angelripper
Niveau 11
03 avril 2013 à 19:20:10

Blackwater Park > All :coeur:

JDilla4ever
JDilla4ever
Niveau 10
03 avril 2013 à 19:37:59

Opeth j'ai laché à ghost reveries, néanmoins ma préférée restera windowpane elle chie du banquet de Pâques

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
14 mai 2013 à 01:35:01

Moi en ce moment je suis en blocage sur la chanson "When" :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=aATt3Uv2xY8

En live :bave:

Taiki-Kun
Taiki-Kun
Niveau 6
14 mai 2013 à 12:40:15

Blackwater Park et Ghost Reveries tournent très régulièrement chez moi ! Les meilleurs je trouve. Le duo Deliverance / Damnation est tout aussi génial et jouissif.
Watershed, j'ai moins aimé, même si ça reste très sympa. Heritage est très différent, toujours aussi bon (Folklore :bave: ), mais moins de growls. Heureusement en live, ils jouent toujours les très grands classiques ! ;)

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
14 mai 2013 à 14:57:06

Watershed est pour moi le point culminant de la maturité d'Opeth. :noel:
C'est a mes yeux le meilleur depuis Blackwater Park, pourtant c'était un exercice bien plus risqué.

Puis Heritage... Je l'ai écouté bien plus d'une bonne dizaine de fois, et je me souviens de rien. (sauf Famine, parce que je me suis dis "comment un morceau paraissant aussi intense peut me laisser autant de marbre...?" :hap: )

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
14 mai 2013 à 15:25:26

heritage est parfait :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 17:45:02

Still Life est leur meilleur album à mon humble avis suivi de près par les trois précédents. Heritage je le trouve mou du gland mais alors mou...

AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
14 mai 2013 à 19:04:41

Morningrise all the way pour moi.

Carte_Son[2]
Carte_Son[2]
Niveau 10
14 mai 2013 à 19:07:10

ghost reveries :ok:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
14 mai 2013 à 19:10:23

Morningrise, puis Orchid

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
14 mai 2013 à 19:41:22

Opeth :rire:

Hormis le BlackWater Parks,à la rigueur :(

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
14 mai 2013 à 22:07:16

Les 2 premiers j'étais fan à une époque je les considérais comme les meilleurs d'Opeth.
Mais en fait je trouve que ce jeu de gratte monocorde en duo est bien limité et m'a vite lassé. On passe un bon moment mais je me rend compte que mes cds sont en train de prendre la poussière sur mon étagère comparé aux autres... :(

Contrairement à BwP où Deliverance, que je prend un plaisir fou à redecouvrir, avec leurs passages monstrueusements orgasmiques... :bave:

"Hormis le BlackWater Parks,à la rigueur "
Si t'apprecie un minimum celui là, va donc écouter Deliverance :hap:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:11:58

Leur atmosphère est inégalée dans les 2 premiers albums, et peut-être que la construction n'est pas des plus complexes mais c'était quand même le milieu des 90's, faut pas pousser. Les riffs restent éternels, eux.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
14 mai 2013 à 23:02:15

jejehand18
Posté via mobile le 14 mai 2013 à 17:45:02
Still Life est leur meilleur album à mon humble avis suivi de près par les trois précédents. Heritage je le trouve mou du gland mais alors mou...

:d) faut apprendre à aimer la musique molle :o))

je suis sérieux hein :noel: souvent je kiffe les albums qualifiés de "mous" par d'autres. Pour moi ils sont juste "calmes", mais pas "mous"

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
14 mai 2013 à 23:03:44

Quand t'apprends à aimer le drone, le rock prog ça passe crème

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 23:10:32

Loin de là à dire qu'Heritage est mauvais, je crois que c'est juste le Opeth qui me plaît le moins :p) Mais c'est vrai que le véritable changement s'est opéré à partir du 3ème album, rien qu'au niveau du son. Vais me refaire The Moor tient :content: Avec ces passages au grunt et riff diablement groovy :sournois:

stich51
stich51
Niveau 10
15 mai 2013 à 01:16:14

Pour le moment le seul que j'ai vraiment écouter et apprécié c'est Balckwater Park. J'ai du mal à accrocher aux autres pour l'instant par contre :( J'ai essayé Ghost Reveries et Still Life mais...

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
15 mai 2013 à 07:07:48

Still Life et Blackwater sont les meilleurs albums d'Opeth à ce jour. Avec une préférence pour Still Life. The Moor est un petit chef d'oeuvre dont je ne peux me lasser:

https://www.youtube.com/watch?v=stDVsSeE70Y

joke4joker
joke4joker
Niveau 1
15 mai 2013 à 13:57:45

J'aime beaucoup Opeth mais ce qui me plait en ce moment c'est Children of Bodom. Transition bizarre me dirait vous, mais quand on écoute ce qu'ils ont fait pour le prochain album, ça donne l'eau à la bouche.
http://jamplify.com/YWsyTY

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
22 octobre 2013 à 22:01:24

un up car ce groupe en vaux le coup :hap:

meilleur album : Blackwater park, Still life, Watershed :bave:

watershed je l'ai découvert au même moment que j'ai sortis avec mon ex, quand je le réécoute sa me fou le cafard, il est très important pour moi donc :)

Apres Ghost of reveries, delivrance, damnation et heritage je les trouve très très bon aussi évidement :)

les 3 premier je ne les ai toujours pas écouté mais je vais le faire :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment