CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
17 novembre 2011 à 22:23:23

Dernier album bidon ? C'est trop facile de dire ça, je vois pas en quoi c'est une vrai loose :( Un style différent mais néanmoins très réussi je trouve :(

+ j'aurais adoré être allé les voir hier :-(

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
23 novembre 2011 à 23:12:50

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait la playlist qu'ils ont joué à Bordeaux jeudi dernier ? Merci beaucoup :-)

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
23 novembre 2011 à 23:18:34

http://www.setlist.fm/setlist/opeth/2011/krakatoa-merignac-france-23d1ec77.html

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
25 novembre 2011 à 01:56:33

Nickel, merci ! :)

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
26 novembre 2011 à 04:29:46

L'enfer sacré d'Opeth s'étend du début de la formation jusqu'à Ghost Reveries (y compris).

Après ? Beaucoup de leur nature s'est amoindrie.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 novembre 2011 à 11:28:20

Gros album que cet Heritage. Je le trouve quasiment parfait. Il est à la fois cohérent et surprenant, les compositions sont magistrales.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2012 à 15:37:56

Moi perso, je trouve que le dernier fait beaucoup trop prog rock tout con. Et si c'est ça leur orientation, bah Opeth, c'est mort.

(monster up! :fete: )

StairofdarknesS
StairofdarknesS
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:01:37

Je me permet de donner mon avis...

Il faut avoir un max de temps pour écouter un de leurs albums, à cause de leur longueur, c'est à dire entre 8 et 15 minutes en moyenne, enfin c'est comme ça sur les 7 chansons disponibles sur "Still Life" sorti en 2003.

C'est purement hétéroclite, une fois sur une chanson ce sera doux, sur l'autre un peu soûlant, et parfois (souvent) certains morceaux font un mélange habile entre les deux (enfin soûlant c'est pour ceux qui n'aiment pas le chant, ce qui n'est donc pas mon cas)

Bref, j'adore ce groupe, un de ceux dont je n’arrêterais pas d'écouter au bout de 10 minutes, c'est à la fois relaxant, motivant... Ça mérite une écoute de n'importe quel metalhead.

(Super Up :noel: )

StairofdarknesS
StairofdarknesS
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:22:04

Et puis... (double post :peur: )

On sent que c'est des vrais musiciens, je sais pas mais c'est uns des groupes les meilleurs des dernières années.

DocSavage
DocSavage
Niveau 8
17 septembre 2012 à 21:51:15

Il faut avoir un max de temps pour écouter un de leurs albums, à cause de leur longueur, c'est à dire entre 8 et 15 minutes en moyenne, enfin c'est comme ça sur les 7 chansons disponibles sur "Still Life" sorti en 2003.

Cette phrase est un immense WTF...

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:17:21

Stair, s'il-te-plaît... :hap:

Tiens, sur ce je vais me refaire un petit Morningrise

StairofdarknesS
StairofdarknesS
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:01:12

Doc :d) pour les 7-15 minutes je parlais d'une seule chanson à la fois...

Pour 2003 j'ai dis de la merde mais j'avais mal lu sur l'album que j'ai chez moi, c'est 99 c'est ça ?

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:15:29

15 minutes la musiques putain c'est vraiment fou ca :ouch2:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 septembre 2012 à 20:26:12

...

:hap:

StairofdarknesS
StairofdarknesS
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:45:09

:d) http://www.youtube.com/watch?v=SOous91wrtE

BroPhoqueStep
BroPhoqueStep
Niveau 4
21 décembre 2012 à 19:10:06

http://www.youtube.com/watch?v=au4cWxpKR5A&feature=player_embedded
Que ce que ca peut bien être :doute: :hap:

Sudenjoiku
Sudenjoiku
Niveau 8
21 décembre 2012 à 19:49:37

Tournée Nord-Américaine ;) !

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
03 avril 2013 à 09:55:18

Heritage est sympa, c'est de la qualité de malade au niveau des compos, c'est très technique, mais bon sang qu'est-ce que c'est moins prenant qu'un Blackwater Park, Ghost Reveries ou même Damnation!... :(

akainu250
akainu250
Niveau 32
03 avril 2013 à 11:56:41

Personne aime watershed?Je l'ai trouvé très bon aussi cet album bien qu'inférieur à heritage dans la tournure prog

Je préfère des groupes capables de varier comme ca plutôt que de rester enfermé dans un seul style....SAUF si ils excellent et qu'ils offrent une nouvelle expérience au sein du même genre mais généralement les répétitions arrivent assez vite et j'en voyais déjà dans les premiers albums de opeth

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
03 avril 2013 à 13:07:25

LateraIus :d) Non justement, s'il est beaucoup critiqué c'est qu'Heritage est beaucoup moins technique. Personnellement, j'aime bien cet album pour l'ambiance dégagée, mais c'est vrai que certains morceaux manquent cruellement d'intérêt.

+ des répétitions dans les premiers albums d'Opeth ? Orchid et Morningrise sont juste des chefs d'oeuvre, le 2ème étant un complément du premier, un aboutissement. My Arm et Still Life montrent déjà une grosse tournure, et ça devient complètement différent avec Damnation/Delivrance. Fin je sais pas, ils sont tous carrément différents.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment