CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
13 juin 2011 à 13:46:08

J'aime presque tous les albums sauf les 3 premiers :(

Orchid est trop sombre, violent, les sons sont "lourds" la voix j'aime pas beaucoup.

Morningrise, pareil sauf la musique "To Bid You Farewell ".

My Arms, Your Hearse, pas vraiment vraiment écouté mais j'adore le début de "The Amen Corner" :ok:

Mon préféré est "Ghost Reveries" :coeur: :coeur: mais "Watershed", "Damnation" sont :bave: :coeur:

"Blackwater Park" et "Deliverance" sont terribles aussi :bave:

"Still Life" c'est celui que je connais le moins :(

Hâte à Septembre :bave:

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
13 juin 2011 à 14:45:41

La pochette est pas très belle mais je vois où elle veut en venir.

Growl ou pas franchement c'est pas bien grave, ils savent ce qu'ils font.

o_collector_o
o_collector_o
Niveau 10
26 juillet 2011 à 21:31:00

http://www.youtube.com/watch?v=5f1nIzdbQJs

Nouveau titre :ok:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
26 juillet 2011 à 21:36:02

Pas mauvais :-d
D'ailleurs les gars, Opeth en concert à Paris en novembre ! :-)))

Geek-puant
Geek-puant
Niveau 7
26 juillet 2011 à 21:47:55

Très spécial leur nouveau titre. J'ai eu un peu du mal à m'accrocher au début mais là je commence énormément à apprécier :)

Merci Opeth :)

Culex
Culex
Niveau 9
27 juillet 2011 à 05:34:47

Mon frère a eu la chance d'entendre des nouveaux titres en live mais bon il ne connait pas trop le groupe. Quelle honte!

Meotale
Meotale
Niveau 10
27 juillet 2011 à 18:36:06

Opeth en concert à Paris, Bordeaux et Montpellier il me semble !

En ce qui concerne The Devil's Orchard, à la première écoute j'ai vraiment pas du tout accroché, mais en le réécoutant, c'est une véritable perle ! Par contre j'espère que c'était juste une folie passagère d'Akerfeldt d'avoir fait un album 70's.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2011 à 20:30:38

Si tout l'album déboite comme ce morceau, il risque très fortement d'être mon album favoris du groupe :bave:

BeletEatPoop
BeletEatPoop
Niveau 10
27 juillet 2011 à 21:44:55

Elle est plutôt awesome. :oui:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
27 juillet 2011 à 22:05:13

J'avoue elle est pas mal. J'aurais aimé que ça gueule un peu mais quand même j'aime bien !

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
27 juillet 2011 à 22:15:07

Fuck yeah plein de rock organ.
La batterie est énorme aussi.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
01 septembre 2011 à 20:19:31

OMG voilà des samples du prochain album

I FEEL THE DARK :bave:
toutes les zik :bave:

:d) http://rockserwis.pl/serwis.do?menu=main&pid=131751&cat=12&mcat=12&l=1

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2011 à 22:44:10

Superbe pochette et ça prend de plus en plus le pli prog. Bon signe :)

Scapulaire
Scapulaire
Niveau 6
01 septembre 2011 à 23:42:16

Je vais les voirs le 9 novembre à Merignac (Gironde) au krakatoa :content:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
02 septembre 2011 à 20:44:06

L'album est leak :bave: OMG :bave:

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
02 septembre 2011 à 23:32:08

Oui je l'ecoute la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 00:23:01

OMG, faut que je vois ça rapidement :bave:

Sinon, plus de place pour le Bataclan, trop déçu :-(

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
03 septembre 2011 à 00:50:22

Alors ce que je pense de l'album, c'est : zzzZzzzzzZzzzzZzzZzzzzzZ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2011 à 02:38:16

L'album sonne bien, mais les longueurs sont énormes, trop long, bien trop long, Akerfeldt c'est en partie loupé pour le coup, il a voulut faire trop mature, trop psyché et trop prog, le résultat est assez indigeste et on fini par s'ennuyer assez tôt dans l'album vu qu'il sonne pareil pratiquement du début à la fin, il est d'ailleurs assez vide d'émotions, c'est tout de même plat, c'est aussi ça qui gêne, car concrètement, l'album est très très aboutit, mais les longueurs sont très lourdes, contrairement à Damnation qui n'en souffrait pas et, qui pourtant, etait franchement moins bien constitué :(

De plus, j'ai eu la vague impression que l'album etait une démonstration technique sur certains points, notamment le chant, très mit en avant, mais faut reconnaitre que Akerfeldt est absolument hors norme maintenant, c'est un chanteur accompli, impossible de dire le contraire, même les musiciens sont exceptionnels encore une fois, ils brillent de génies à certains moments, je pense par exemple au superbe morceau Nepenthe avec sa batterie "studioesque" qui marque d'entrée ou encore au pont instrumental de Folklore à 4m19s absolument sublime, mais ça ne suffit pas je pense pour dire qu'il est le meilleur album du groupe, sur un point principalement: les longueurs :(

PS: c'est ma première écoute, je pense que j'ai pas les idées parfaitement claires, mais je peux le dire, j'ai pas été nécessairement déçu, mais disons simplement... surpris, pas par le style abordé, mais plus par l'album en lui même, qui est quand même très particulier.

Voila, c'etait mon avis sur le dernier album en date du groupe :)

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
03 septembre 2011 à 02:41:49

Jerry technichou, les deux passages que tu as cités sont sûrement les seuls que j'ai aimé de l'album, sans compter Devil's Orchard :rire:
Mais le reste, qu'est ce que j'me suis fait chier ! J'avais adoré Watershed pourtant :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment