CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Sky008
Sky008
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:08:55

http://www.youtube.com/watch?v=KRtQdNxYdjM&feature=player_embedded

Magnifique solo à la fin :p)

C'est très Gilmourien d'ailleurs.Très propre, bourré de feeling, y'a pas à dire que Fredrik assure.

14-Years
14-Years
Niveau 7
08 février 2011 à 03:06:33

Up du topic car j'adore ce groupe, vraiment :)

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
17 février 2011 à 18:50:50

Un album est prévu pour Automne de cette année :bave:

Trop hâte!!

Korpenss
Korpenss
Niveau 6
20 mars 2011 à 23:38:44

Comment ce post à fait pour couler ? UP MON GRAND :hap:

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 avril 2011 à 18:42:32

(au post locké du 28/4/11) En gros t'as écouté les deux plus nuls.

Still Life, Blackwater Park (pour débuter) ou Morningrise, chef d'oeuvre suprême.

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
28 avril 2011 à 19:06:26

Ok merci. :) Je suis vraiment intéressé par Still Life, Morningrise a l'air pas mal aussi. Blackwater Park C'est pas l'album plus "slow" ? :(

Ghost reveries j'ai pas trop aimé mais j'adore watershed pour son côté progressif. :oui:

JerryAuGrosZ
JerryAuGrosZ
Niveau 7
28 avril 2011 à 19:12:02

Pardon pour le double post (vive la fonction edit :hap: )

Ok je me suis renseigné, Blackwater semble vraiment bien mais j'hésite vraiment, j'aime beaucoup ce que j'ai entendu de Still Life.

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 avril 2011 à 19:14:44

Plus slow? Y'en a pas de plus slow mais un plus "soft" : damnation :)

sinon bah écoute les trois, tu ne perdras pas ton temps :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:19:04

Gros fan depuis 7 ans et demi, je suis bien content de les voir au Hellfest cette année ^^

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:19:40

Écoutez aussi le premier, excellent :oui:

Kuffn
Kuffn
Niveau 22
04 mai 2011 à 20:17:06

Per wiberg (le synthé) s'est barré le mois dernier.

Perso bien que les 2 dernies albums soient excellents, je trouvais que les compos s'appuyaient de plus en plus sur les claviers, donc je considere cet evenement pas vraiment negatif. :(

mesuta
mesuta
Niveau 6
16 mai 2011 à 17:37:49

Pour moi le meilleur album d'Opeth reste Black Water Park :oui:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:46:04

Je n'arrive pas à décider mon préféré entre Blackwater et Still Life :coeur:

Mikael Akerfeldt est vraiment un des plus grands musiciens du Metal :oui:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:43:07

Je suis plutôt d'accord avec toi Kuffn. Les deux derniers albums n'auraient pu être tels qu'ils sont sans Per (et le prochain aussi puisqu'il l'a enregistré). Cependant petit à petit cela contribuait à éloigner Opeth de ses origines, ce qui n'est pas forcément un défaut mais une question de goût. Et bon je préfère les plus anciens albums, jusqu'à Blackwater Park. Mais ils sont tous bons. Sur My arms your hearse, les guitares forment un mur sonore tellement puissant :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2011 à 15:54:07

Vivement la sortie du prochaine album, je suis sûr qu'il sera excellent, mais à quel niveau? :bave:

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
21 mai 2011 à 16:49:25

Mais ils vont prendre un nouveau claviériste non ? Personnellement j'espère, ou alors au moins quelques notes de Steven Wilson, piano ou orgue, l'utilisation qu'ils en font est toujours pertinente je trouve, n'en déplaise aux puristes. :(

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
07 juin 2011 à 15:46:31

Pas de chant death sur le nouvel album.
J'sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise.
J'ai adoré Damnation. Mais le chanson death d'Akerfeldt ces deux dernières années était pas top.

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:03:01

Ce groupe est vraiment incroyable , une belle technique , une voix de talent , des mélodies sublimes .

Aule
Aule
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:41:44

Nondidiou la pochette. Ah au moins on voit les influences hein...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:22:22

Je crois qu'un album sans chants death peut amener quelque chose d'intéressant. Je crois qu'on aura quand même un son puissant et des parties très metal, mais pourquoi pas avec chant clair? Je ne crois pas en tout cas que l'album sera un Damnation II. Un Still Life « 70s » sans growl? Avouez que ce serait pas mal.

Mais Akerfeldt aime trop le death metal pour ne plus jamais faire de chant death. Il y reviendra un jour je crois.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment