CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 mai 2009 à 11:21:35

Ô, pète...

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
14 mai 2009 à 11:34:02

Wiki says: "Opeth est fondé en 1990 par le guitariste Mikael Åkerfeldt et le chanteur David Isberg à Stockholm, Suède. Le nom du groupe vient de l'empire fictif Opet (« la ville de la lune») dans le roman Sunbird de Wilbur Smith."

Et en plus ils aiment les romans de Wilbur Smith! :coeur:

jo-7
jo-7
Niveau 10
14 mai 2009 à 12:10:38

Ouais c'était donc bien un roman... sinon la prononciation ben opef je pense

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
14 mai 2009 à 13:14:31

moi j'entend souvent opeth

:question:

jo-7
jo-7
Niveau 10
14 mai 2009 à 17:28:59

:rire: :hum: c'était de l'humour ? :hap:

Camounaty
Camounaty
Niveau 3
14 mai 2009 à 20:30:44

Je ne comprends pas pourquoi GR est autant critiqué.
Pour ma part c'est le premier album d'Opeth que j'ai écouté … et j'ai été conquis , je ne l'ai pas trouvé dur d'écoute au contraire.

Draclord
Draclord
Niveau 10
14 mai 2009 à 20:59:52

Ben oui, le problème est bien là : c'est sans intérêt. Je préfère encore un album de Francis Cabrel, au moins les textes ont de l'intérêt.

carte_son
carte_son
Niveau 10
14 mai 2009 à 22:37:05

pour ma part, c'est le premier album d'opeth que j'ai ecouté (sans compter damnation qui m'a rebuté, quand j'etais dans ma recherche death brutal :noel: ), pendant les deux semaines qui ont suivis l'achat, je l'ai ecouté facilement 5 fois par jours, j'arretais pas, c'est pour ca que je l'ai totallement assimilé et que j'ai capté toute la quintessence de sa puissance, je le trouve totallement excellent construit parfaitement, je peux pas m'ecouter un morceau a part, je suis obligé d'ecouter l'album en entier, il est pas "sans interet" il accessible, oui, mais en cherchant plus loin, on trouve plus aussi :bave:

jo-7
jo-7
Niveau 10
15 mai 2009 à 07:52:50

C'est vrai que de dire "sans intérêt" me parait un peu exagéré surtout si il s'agit d'un album d'opeth... Et si j'ai bien compris ton post sur "en fait ce forum" tu avais l'air de dire que cet album t'avait "empêché" d'apprécier les autres, mais j'extrapole peut être

Carte_Son ---) exactement comme toi, j'ai fait la même chose ;)

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 mai 2009 à 11:26:22

Non en fait c'est juste un album qui m'a empêché d'écouté le reste et dès que j'entend un passage d'Opeth avec gratte acoustique et tout le tintouin ça me rappel ce "truc" et je décroche complètement.
Pour tout te dire ça vient du fait qu'on m'avait décrit Opeth comme un groupe death progressif novateur... Et je suis tombé sur des balades chiantes.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mai 2009 à 11:42:15

Moi il m'a agréablement surpris. Je m'attendais à un "unplugged" inintéressant, genre "metalleux qui veulent montrer qu'ils peuvent aussi être gentils". Finalement, premièrement ce n'est pas acoustique du tout (calme et sans disto continue =/= acoustique) et le groove de Martin Lopez, de même que le Mellotron et le Rhodes m'ont séduits. Alors après, tout n'y est pas parfait c'est sûr ("ohoho sleep my chiiild" aïe aïe aïe), mais ils s'en tirent avec les honneurs.

jo-7
jo-7
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:14:29

Vous parlez toujours de ghost of reveries là ? ou de damnation ? Damnation est très beau mais comme deliverance, je trouve que ça ne reflète pas ce qu'ils font d'une manière générale...
car opeth c'est avant tout un mélange, alors un album complètement death ou complètement pop -_-' je précise que c'est seulement mon avis...

Sinon GOR est un bon mélange entre les deux je trouve

:)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:19:04

Il y a des passages "pop" dans Deliverance (au milieu de Master's Apprentice et au début de A Fair Judgement par exemple).

jo-7
jo-7
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:24:49

Oui effectivement, mais quand même le concept de l'album est surtout centré sur le côté violent (death) d'opeth... le morceau A fair Judgement devrait se trouver sur Damnation je trouve...

sinon master apprentices ? ouais mais le morceau reste très death quand même... c'est comme sur deliverance avec les interruptions magnifiques jazzy mais ça reste plus violent que windowpane par exemple

:)

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
15 mai 2009 à 12:25:05

A fair judgment est juste magnifique dans le live Lamentations, je l'aime moins en studios...Le meilleur mélange entre les deux styles, c'est Blackwater Park je trouve...( bien que j'aime tous leurs albums ).

jo-7
jo-7
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:29:22

Oui, mais je pense que le mélange est vraiment présent dans presque tous, bon blackwater park effectivement c'est impressionnant ! Sinon à ce niveau je trouve still life vraiment pas mal !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:39:54

C'est un peu exagéré. A Fair Judgement est un morceau de metal. Il est juste plus "mid tempo" que le reste, mais il garde cette orientation agressive que Damnation n'a pas. D'ailleurs, ils l'ont joué dans le deuxième set de Lamentations.
Quant à Master's Apprentice, il y a un véritable passage pop au milieu, comme on pourrait le trouver dans Damnation.

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
15 mai 2009 à 12:41:00

Oui, tu as raison pour Still Life. c'est que pour les 2 premiers albums, Orchid et Morningrise, je ne considère pas comme un mélange de pop et de Death metal, C'est plus un Death particulier, j'oserais dire ambiant même si ça rien a voir avec l'ambiant tel qu'on le définit en tant que style ( je précise avant qu'on crie ), le chant limite black, les interludes acoustiques, ce n'est pas vraiment la même recette que les suivants... Ce qui ne les empêchent pas d'être vraiment bons !

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
15 mai 2009 à 12:42:33

Oui, A Fair Judgment reste "lourd", je comprend sa place dans Deliverance.

jo-7
jo-7
Niveau 10
15 mai 2009 à 12:43:38

Ok pour Master's Apprentice, j'avoue, mais l'idée qui reste du morceau est quand même death tu ne trouves pas ?

Sinon pour A Fair Judgement, je la trouve quand même calme, sans distorsion, par exemple... à part effectivement pour la fin qui est juste hyper puissante avec une lourdeur géniale me faisant penser à du doom, et là j'avoue c'est tout à fait du deliverance, mais le reste...
Bon après c'est mon avis, et comment je vois la chose, ça ne doit être en aucun cas universel :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment