Bon alors je uppe le sujet pour soulever une question que je me pose depuis un moment, question qui m'est revenue en revoyant un bout de sujet sur un autre topic...
Alors quelqu'un avançait que l'album Ghost of Reveries était moins bon, voire même une "daube" par rapport aux autres albums...(Critique que j'ai déjà vue souvent et qui est le coeur de ma question) Ayant commencé à écouter opeth avec cet album, je l'ai toujours trouvé magique, d'une finesse / beauté incroyable, au niveau de la batterie notamment (je suis batteur) et d'un progressif bien abouti pour faire un album qui ne "s'avale" pour ainsi dire d'un seul coup...
Donc ma question est la suivante que manque-t-il à cet album pour qu'il déçoive à ce point là certains fans ? (ou rebute des découvreurs ce qui ne fut pas mon cas encore une fois)
Qu'a-t-il de différent ? qu'est ce qui lui manque ? par rapport aux autres ?
(bon ça fait plus qu'une question mais bon^^)
Lien d'une critique mitigée :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=3970
Merci à ceux qui me répondront ;)
au plaisir de vous lire 