CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
02 avril 2009 à 23:54:00

T3h looming shadow ov trve met0l

gynous
gynous
Niveau 10
03 avril 2009 à 06:51:54

Franchement y'en a plus que ral le bol des topics qui parle
du metal death et autre conner*e.
A quand va parlera de vrai musique genre, les années 80, new wawe ou du rock comme telephone et autre merveille de ce genre .
Dsl de troller un peu mais c'est mon coup de gueule envers le metal

Votre culture se limite au metal et autre conner*e goth

Dommage

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
03 avril 2009 à 09:58:25

lol en cherchant bien tu trouveras des topics qui parlent du rock, des musiques des années 80 etc...

Mais dire que ça c'est de la connerie... -__-
C'est peut être toi qui te limite, non ?
wtv..

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
03 avril 2009 à 11:09:02

Euh qui te dit qu'on n'aime que le metal ? J'adore le jazz, le rock, la musique classique, et je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas.
T'aimes pas le métal, certes, mais vu ta façon de le montrer, c'est toi le stupide ici. Tu parles de "vraie musique" ? C'est quoi ça ? Le métal c'est pas de la musique ? T'as déjà écouté au moins ? Et quand je dis écouter, c'est pas genre dix secondes de chant guttural qui te déplaira à tout noob du métal en premier lieu.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 avril 2009 à 17:29:05

J'aime le mec qui parle de tolérance et d'ouverture d'esprit en disant "ué lé ané 80 cé la vré musik lol band 2 sauvag" :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 avril 2009 à 17:37:34

"Franchement y'en a plus que ral le bol des topics qui parle
du metal death et autre conner*e.
A quand va parlera de vrai musique genre, les années 80, new wawe ou du rock comme telephone et autre merveille de ce genre .
Dsl de troller un peu mais c'est mon coup de gueule envers le metal

Votre culture se limite au metal et autre conner*e goth "

Techniquement parlant, comparer une groupe de death technique avec Telephone c'est comme comparer Bach avec Aznavour : ça n'a rien à voir et c'est franchement pas le même niveau, tant au niveau de la technique que de la composition. Alors après je suis d'accord qu'il y a des groupes qui font de la musique simple et intéressante (la scène trip-hop en est un parfait exemple), mais dire que notre culture se limite au metal ou autre ça me fait doucement marrer (surtout quand je me pointe sur un topic de rock et où tout le monde ressort les même noms usés jusqu'à la corde).

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 avril 2009 à 17:38:32

Oh ! Et pour ta culture personnelle, le metal et la musique gothique n'ont VRAIMENT rien à voir.

Aimez_Nem
Aimez_Nem
Niveau 7
03 avril 2009 à 17:58:55

!Ils portes du noir é ils idolatres satan!11!

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
03 avril 2009 à 18:05:04

Le troll de base. :rire:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 mai 2009 à 02:34:26

Vus live une 3e fois dimanche, avec Enslaved. Très agréable. J'ai moins apprécié que les fois précédentes mais ils restent excellents. Credence suivie de Hessian Peel et leur version allongée d'un long délire prog de Closure ont été les moments forts pour moi.

CosmicDrama
CosmicDrama
Niveau 10
06 mai 2009 à 03:34:59

J'y étais aussi, c'était excellent mais j'ai préféré à Québec. Foule plus loud, et plus d'espace pour voir. Le medley c'est pas génial, s'il y a trop de monde on se colle en criss et si t'es pas là-dedans tu vois pas grand chose.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 mai 2009 à 05:10:42

Ouais, les 2 autres fois où je les ait vus c'était aussi à l'impérial :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 mai 2009 à 11:50:21

"leur version allongée d'un long délire prog de Closure"

-Aah. (contentement)

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
06 mai 2009 à 12:16:18

Closure, le mini d'Ikuinen Kaamos ?

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
09 mai 2009 à 04:12:35

Je viens d'entendre Death Whispered A Lullaby dans le dernier épisode de la saison 1 de Criminal Minds, quand même! :(

Camounaty
Camounaty
Niveau 3
09 mai 2009 à 13:58:04
  1. Captain-Dorff

[…] leur version allongée d'un long délire prog de Closure ont été les moments forts pour moi.

:d) Oula ! aurais-tu un lien vers youtube avec cette séquence stp ? :)

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
09 mai 2009 à 14:14:55

http://www.dailymotion.com/relevance/search/opeth/video/x1e3mu_opeth-closure-rock-am-ring-2006_music

Enorme. :)

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
09 mai 2009 à 15:14:32

Pour Closure version longue, preferez plutot la version Lamentations, qui est en tres bonne qualité :)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/opeth+closure/video/xb1gm_opeth-closure_music

jo-7
jo-7
Niveau 10
13 mai 2009 à 23:07:05

:up:

Bon alors je uppe le sujet pour soulever une question que je me pose depuis un moment, question qui m'est revenue en revoyant un bout de sujet sur un autre topic... :fier:

Alors quelqu'un avançait que l'album Ghost of Reveries était moins bon, voire même une "daube" par rapport aux autres albums...(Critique que j'ai déjà vue souvent et qui est le coeur de ma question) Ayant commencé à écouter opeth avec cet album, je l'ai toujours trouvé magique, d'une finesse / beauté incroyable, au niveau de la batterie notamment (je suis batteur) et d'un progressif bien abouti pour faire un album qui ne "s'avale" pour ainsi dire d'un seul coup...

Donc ma question est la suivante que manque-t-il à cet album pour qu'il déçoive à ce point là certains fans ? (ou rebute des découvreurs ce qui ne fut pas mon cas encore une fois)
Qu'a-t-il de différent ? qu'est ce qui lui manque ? par rapport aux autres ?

(bon ça fait plus qu'une question mais bon^^)

Lien d'une critique mitigée :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=3970

Merci à ceux qui me répondront ;)
au plaisir de vous lire :)

antalarion
antalarion
Niveau 11
13 mai 2009 à 23:13:25

(Félicitation, tu viens de découvrir ce que c'est qu'avoir un avis différent! Je te rassure c'est tout à fait normal :noel: )
Si ça peut te rassurer je trouve cet album génial et je suis un fan d'Opeth également... Pour ma part mon préféré est aussi le plus accessible BlackWater Park comme quoi ...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment