CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
15 février 2009 à 14:20:01

Ah wep, faute de frappe, ça m'apprendra :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 février 2009 à 14:48:47

:) C'est ça quand on joue au malin et qu'on se plante. M'enfin ça m'est aussi arrivé pas mal de fois, je compati. :-)))

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
15 février 2009 à 19:59:23

Pour Bloodbath je sais pas si Akerfeldt a composé sur le premier album mais les albums et eps suivants c'est à 90% Anders et Jonas de Katatonia.

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 mars 2009 à 16:36:17

http://images.google.fr/images?q=opeth+blackwater+park&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&sa=N&um=1&imgsz=xxlarge

Cherchez l'intrus. :noel:

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
26 mars 2009 à 19:23:26

Sexy cet intrus. :noel:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 mars 2009 à 19:26:17

ah ouais pas mal :rire:

Aimez_Nem
Aimez_Nem
Niveau 7
31 mars 2009 à 18:26:03

http://www.osiband.com/
Lol...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
02 avril 2009 à 01:22:26

J'aurais juré que c'était Masdival moi aussi...

Sinon pour revenir à l'influence d'Opeth sur le présent ça a deja commencé... regardez Avec Tristesse, Daylight Dies, Asgaut... ces derniers ont meme fait une (excellente) reprise d'Harvest.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 avril 2009 à 10:22:02

Ah c'est marrant ça.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 avril 2009 à 10:42:07

Ah c'est pour ça qu'il a posté sur le thread d'Ulver aussi ç'con là !

Tiens et vu que je suis dans la place, j'en profite pour dire que ça faisait un bout de temps que j'avais pas écouté la bande à Akerfeld et que je me suis refait récemment Deliverance/Damnation et que ce sont vraiment mes préférés (même si pas mal les considèrent comme inférieurs au reste). Certainement grâce au drumming de Martin Lopez que j'aime tout particulièrement.

carte_son
carte_son
Niveau 10
02 avril 2009 à 12:51:54

la batterie sur delivrance, je la trouve assez violente, ca donne un coté assez brute, tout en restant dans un son tres propre, c'est vrai que ca en fait un opus assez unique :p)

damnation, je peux pas l'ecouter (un des premiers opus de metal que j'ai ecouté, il a trop mal passé, a l'epoque, je voulais du brutal et uniquement du brutal, donc j'ai trouvé que c'etait de la merde :p) )

mais bon, pour la batterie, je trouve que ghost reveries est incomparable, le duo basse batterie est totallement fou.

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 avril 2009 à 13:26:19

J'aurais juré que c'était Masdival moi aussi...

MASVIDAL bordel !

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
02 avril 2009 à 13:49:45

Non mais il le sait, il parlait que notre conversation à la page d'avant >.>

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:42:38
  1. Carte_Son Voir le profil de Carte_Son
  2. Posté le 02 avril 2009 à 12:51:54 Avertir un modérateur

damnation, je peux pas l'ecouter (un des premiers opus de metal que j'ai ecouté, il a trop mal passé, a l'epoque, je voulais du brutal et uniquement du brutal, donc j'ai trouvé que c'etait de la merde :p) )

-Justement, je trouve que Damnation a admirablement passé l'épreuve du "groupe de metal qui sort un album calme". La bande à Mike a une sacré maîtrise de ce style et ce en partie grâce au jeu de Martin Lopez (ça se voit en particulier sur le dvd Lamentations), ne tombant jamais dans le piège du "batteur de metal qui veut montrer qu'il peut aussi faire des trucs calmes". Ila un sacré feeling naturel pour jouer de la pop ou des trucs "jazzy" (quoique binaires). C'est d'autant plus étonnant qu'il était, paraît-il, le plus "metal" du groupe.
Le son sur Deliverance est justement brutal parce qu'il est plus "rock" que metal, plus acoustique que triggé ; il en résulte ainsi un groove radicalement différent de celui donné par exemple par un Chris Adler ou un Catto Bekkevold qui, malgré leur finesse, restent des bûcherons.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:46:52

Pfiou, Deliverance est quand même vachement dense, jamais réussi a m'immerger totalement dedans.

Damnation, par contre... :coeur:
La version du live Lamentations est excellente en effet, je lui trouve plus de douceur encore dans l'exécution, plus de feeling.

Draclord
Draclord
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:03:18

"Ila un sacré feeling naturel pour jouer de la pop"

N'importe quel batteur peu jouer de la pop...

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:15:22

Y en a pas tant que ça qui savent en faire peu tout en ayant un jeu intéressant.
A ce titre là, j'ai toujours apprécié Abe Cunningham (Deftones) d'ailleurs

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 avril 2009 à 21:33:55
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 02 avril 2009 à 21:03:18 Avertir un modérateur
  3. "Ila un sacré feeling naturel pour jouer de la pop"

N'importe quel batteur peu jouer de la pop...

-Oui bien sûr, de façon extrêmement basique et en faisant des breaks inappropriés parce qu'il est habitué à jouer du metal (comme dans la plupart des "mid-tempo" dans ce style). De même que n'importe quel batteur est capable techniquement de faire un chabada avec le charley en contretemps, ça ne fait pas pour autant de lui un bon batteur de jazz.
Lopez arrive à rendre un jeu pop non seulement intéressant, mais en plus sans avoir l'"ombre du metal" qui plane au dessus.

guillty
guillty
Niveau 7
02 avril 2009 à 23:04:19

"L'ombre du metal"... Ca sonne bien, ça ferait un bon titre d'album, non ?

[Reynen]
[Reynen]
Niveau 9
02 avril 2009 à 23:27:22

Ouais, puis ça ferait pas du tout cliché. :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment