CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Mr_Bingo
Mr_Bingo
Niveau 4
14 février 2009 à 04:25:09

Draclord n'écoute pas d'Arch Enemy. J'le feel ste gars là, il n'est pas comme ça. DRACLORD RULEZ!

Quels groupes? Mmmhhhh.... Obituary? Korpius? Riotor?

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
14 février 2009 à 12:48:34

"Et cherche bien le passage où j'ai dit que Damnation ne valait rien... Tu vas pouvoir chercher longtemps. J'ai juste dit que comparé au monument Mahavishnu Orchestra ça valait peanuts, mais tu sais, y'a pleins de groupes dont c'est le cas et ça n'est pas pour autant qu'ils ne valent RIEN."

Ouais, NTM c'est mieux que Coltrane.

:rire: merci pour la bonne barre de rire.

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
14 février 2009 à 12:56:02

"Draclord n'écoute pas d'Arch Enemy. J'le feel ste gars là, il n'est pas comme ça. DRACLORD RULEZ!"

Je sais pas si il écoute Arch Enemy mais il kiffe Linkin Park ça tu peux en être certain. [/puteultime]

Leprosy
Leprosy
Niveau 10
14 février 2009 à 16:25:01

J'avoue que c'est vrai, à la seconde que tu dis quelque chose sur un band, tous leurs fans se mettent à capoter solide. Youtube est le meilleur exemple.

Draclord
Draclord
Niveau 10
14 février 2009 à 20:38:38

Bon je vais clarifier 2-3 points :

1- Je n'ai que deux albums d'Arch Enemy : Stigamata (que j'aime bien) et Wages of Sin (qui comporte pour moi quelques très bons morceaux comme "Ravenous", "Enemy Within" et "Shadows and Dust", le reste c'est franchement chiant... D'ailleurs le "Shadows and Dust" de Kataklysm est bien meilleur :p) ). J'ai aussi écouter leur dernier album à 2 reprises et je dirais que j'ai fait le même constat qu'avec Wages of Sin : 2 bons morceaux, le reste est médiocre voir mauvais (hahaha ! Revolution Begins et ce côté power metal à 2 balles ! Quelle blague ce morceau).
Pour Linkin Park : ça a été le premier groupe de metal que j'ai écouté, je ne peux donc décemment pas leur cracher dessus (je trouve toujours que "Hybrid Theory" est un bon album de Nü metal. Meteora est déjà beaucoup moins intéressant, quand aux remix et au dernier album n'en parlons même pas).
Quand au rock prog, je t'avouerais que c'est moyennement mon truc. J'aime bien Pink Floyd et Ayreon (Universal Migrator pt 1 notamment) mais Opeth et Dream Theater ne m'ont pas du tout encouragés à persévérer dans cette voix. En revanche je trouve le dernier album d'Ansur totalement démentiel (surtout le morceau " An Exercise In Depth Of Field" qui passe du metal à la meshuggah à du death/black puis à de la country, du southern rock puis du heavy et tout ça en 12 minutes sur un morceau un peu barré mais bien ficelé) et j'aime beaucoup le metal prog dès que ça touche un peu à l'extrême comme chez The Ocean (pas entièrement metal certes), Klone, Psykup ou Hacride. Alors je sent déjà les pseudo puristes hurler au scandale "Beuha ! C'est pas du metal prog"... La définition d'une musique progressive n'est elle pas d'aller chercher de nombreuses influences et sonorités au delà du style pratiqué ? De composer des morceaux aux structures variées et changeantes ?
Et puis franchement, sous-entendre que le death n'est pas complexe... La plus part des morceaux de l'album "Obscura" de Gorguts ou "And Then You'll Beg" de Crypto sont nettement plus complexes que ce qui m'a été donné d'entendre chez Opeth.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 février 2009 à 20:45:14

"# Oui, forcément la musique technique ça demande du temps avant d'être assimilé... Pas comme les balades d'Opeth quoi."

Non, c'est juste que ça pue, y a pas de growl ni de blast.

Draclord
Draclord
Niveau 10
14 février 2009 à 20:47:45

Rien à voir. Sur "Traced in Air" non plus y'a pas de blast et très peu de growl (limite ça ne m'aurait pas choqué qu'il n'y en ait pas).
D'ailleurs j'aime pas le blast quand c'est mal employé (comme chez 70% des groupes de black metal qui ne savent pas composer une ligne rythmique autrement qu'en blindant de blasts tout le long d'un morceau).

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 février 2009 à 20:49:38

Nan puis c'est que de la branlette de manche, aucune émotion lolilol.

Draclord
Draclord
Niveau 10
14 février 2009 à 21:00:03

Opeth de la branlette de manche ? Ahah ! Heureusement que je sais de quoi Akerfeldt est capable avec Bloodbath sinon j'aurais cru qu'il était manchot le pauvre. :o))

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 février 2009 à 21:04:17

Non, Mahavishnu Orchestra. :ok:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
14 février 2009 à 22:03:18

:gne:

Wow Bravo pour toutes ces pages si instructives. Quelle culture, quelle maturité. :oui:

On est tous fans des débats "mon groupe préféré est meilleur que le tiens" à la con.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
14 février 2009 à 22:15:37
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 14 février 2009 à 21:00:03 Avertir un modérateur
  3. Opeth de la branlette de manche ? Ahah ! Heureusement que je sais de quoi Akerfeldt est capable avec Bloodbath sinon j'aurais cru qu'il était manchot le pauvre.

----

N'importe quoi... Il gratte même pas dans Bloodbath.

Reynen
Reynen
Niveau 10
14 février 2009 à 23:12:00

Pourriture de topic par conflit idiot réussi.

Mr_Bingo
Mr_Bingo
Niveau 4
15 février 2009 à 04:37:52

TROLL FTW!!!! Merci Draclord, au plaisir de refaire équipe!

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 février 2009 à 08:32:55

"N'importe quoi... Il gratte même pas dans Bloodbath. "

Certes mais il me semble qu'il compose. :-)))

Saint-Drome
Saint-Drome
Niveau 7
15 février 2009 à 10:46:37

Je les ai vu hier soir, et c'était une énorme claque.

Autant les morceaux joués sont ultra-carrés et proches des albums au possible, autant lors de ses petits speechs, Åkerfeldt est super marrant (à charrier gentiment le public finlandais, y'a une grosse rivalité Suède/Finlande), et à se tourner en dérision.

C'est clairement quelqu'un qui peut avoir de l'influence sur la musique, à très grande échelle. L'avenir nous dira si ça se réalisera ou pas. :)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
15 février 2009 à 10:59:20

Leprosy, le mec qui remplace son manque de personnalité par un fanboyisme inconditionnel envers Draclord

"Oui, de la fiante de pigeon face à un Mahavishnu Orchestra et Paul Mac Laughlin quoi."

...et John Masdival ?

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 février 2009 à 11:05:54

Connais pas... A moins que tu parles de Paul Masvidal, le guitariste et chanteur de Cynic. :-)))

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
15 février 2009 à 13:12:32

Tout comme moi je ne connais pas Paul McLaughlin, à moins que tu ne parles de John McLaughlin

Draclord
Draclord
Niveau 10
15 février 2009 à 13:45:54

Effectivement, mais le nom de famille est bon. Y'a une différence entre Masvidal et Masdival.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment