CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
11 février 2009 à 10:25:59

Au pire, le débat puéril de "ce que j'écoute c'est mieux que toi" c'est un peu inutile non ?
Si vous n'aimez pas Opeth, tant pis pour vous, certains ici apprécient, je ne vois pas ou est le problème :)

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 février 2009 à 20:00:09

Le problème c'est quand un mec qui ne connais rien à un style se permet d'émettre des critiques sans fondement (je force le trait pour Opeth, n'empêche que le fond de mon argumentation est fondé).

yuzz
yuzz
Niveau 10
11 février 2009 à 20:35:25

Je viens de découvrir ce groupe, et je le trouve vraiment sympathique.

Mais je ne connais pas encore très bien. :(
Je pense acheter un album, mais lequel ?

I-kill_is_back
I-kill_is_back
Niveau 10
11 février 2009 à 20:41:38

Si t'es plutôt technique, j'te conseille Orchid. Si t'accroches pas facilement, Blackwater Park.

red-rock
red-rock
Niveau 10
11 février 2009 à 21:22:51

Ben c'est vrai que t'es borné Draclord… t'es un peu le Avenger du death metal sur le forum…

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
11 février 2009 à 21:25:29

"Faut comprendre Cynic, pour leur tournée US ils préfèrent jouer avec de vrais groupes de metal comme Meshuggah et The Faceless, et non un groupe jouant des balades acoustiques avec 3 riffs death metal et du growl. :o)) "

http://www.youtube.com/watch?v=LDIuxDohcXc :hap:

red-rock
red-rock
Niveau 10
11 février 2009 à 21:42:34

"Any band you'de like to see?" "Opeth" …  :cool:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
11 février 2009 à 21:48:46
  1. red-rock Voir le profil de red-rock
  2. Posté le 11 février 2009 à 15:22:51 Avertir un modérateur
  3. Ben c'est vrai que t'es borné Draclord… t'es un peu le Avenger du death metal sur le forum…

Hahahaha :rire:
J'ai rien à ajouter.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
11 février 2009 à 23:24:37

Voir si les riffs plus heavy d'Opeth étaient là pour viriliser la chose... Opeth font la musique qui leur plait et se contre-fichent de vos avis!

Mr_Bingo
Mr_Bingo
Niveau 4
12 février 2009 à 02:47:59

L'affaire c'est que Draclord a raison, nem ne connaît rien au Death Metal et dit n'importe quoi. (Je suis Leprosy en passant)

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 février 2009 à 22:00:01

Bof. Contrairement à Avenger qui traite de sous musique tout ce qui n'est pas du "classique", j'apprécie bien d'autres styles musicaux, même hors metal.
C'est juste que j'aime bien troller sur des topics considérés comme "cultes" mais qui réinventent la roue comme Opeth et Metallica.

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 février 2009 à 22:00:33

[...]troller sur des topics de groupes considérés comme "cultes"...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 février 2009 à 22:02:17

C'est sûr qu'en mettant Opeth et Metallica côte à côte on remarque très bien ta mauvaise foi. Continue!

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 février 2009 à 22:06:23

Apprend à lire avant de gueuler : je les aient mis côte à côte parcequ'ils sont tout deux considérés comme cultes.
Facile de prendre les gens pour des cons, cela dit il faudrait aussi penser à se remettre un peu en question parfois. :ok:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 février 2009 à 22:12:55

Ouais sauf que tu te permets de chier sur un groupe dont tu ne connais absolument rien. Compare Watershed à Orchid ou à Damnation juste pour voir.

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 février 2009 à 22:20:33

Si, j'ai écouté des morceaux, j'ai trouvé ça chiant. Et pourtant j'ai essayé de rentrer dedans. J'ai juste accroché aux morceaux d'Orchid que j'ai écouté, le reste j'ai pas aimé.
Mais il ne me semble pas avoir écouté "Damnation". Je l'ai mis en route sur 10 heures pour voir.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 février 2009 à 22:23:23

Sauf que va falloir que tu comprennes une chose: c'est pas parce que t'accroches pas à un groupe que le groupe est dénué de talent, répétitif, etc. Tu peux trouver ça chiant, ouioui, je te le permet, mais raconter n'importe quoi, ça non. Et ne perds même pas ton temps à écouter Damnation, c'est du Opeth sans la partie Death, chiant à mort!!

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 février 2009 à 22:34:56

J'écoute et... Mouais. Faut vraiment avoir rien d'autre de "calme" à écouter. Tout juste bon pour le petit metalleux qui se dit ouvert "parcequ'il écoute des ballades d'Opeth et que c'est beaaaau". Je préfère encore me passer un bon petit Massive Attack, Portishead ou même du post-rock.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
13 février 2009 à 22:36:47

Ou faut simplement aimer des trucs comme le magnifique solo de Windowpane, ou encore l'arpège magnifique de Hope Leaves.

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 février 2009 à 22:37:55

Oui, de la fiante de pigeon face à un Mahavishnu Orchestra et Paul Mac Laughlin quoi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment