CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:07:36

Captain-Dorff :d) oui, je trouve aussi la police vachement sympa, mais je trouve juste qu´elle va pas avec le reste de la pochette. :p)

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
25 octobre 2007 à 13:03:37

Aucune info sur le DVD à venir ? Je suis impatient de l´avoir entre mes mains et de le chérir comme MAC OS Leopard :-p

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:08:35

Sortie : début 2008
contenu : même spectacle que le cd

Que veux-tu de plus?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
26 octobre 2007 à 02:37:29

http://www.peaceville.com/opeth/

Les images de l´intro sont magnifiques!

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:57:22

Captain-Dorff , je suis un éternal insatisfait ! :-p

Début 2008, j´espère qu´il sortira en janvier :-p (ok je rêve mais bon, il est permit de rêver )

anubis31
anubis31
Niveau 10
26 octobre 2007 à 21:18:49

http://www.amazon.fr/Roundhouse-Tapes-Opeth-Live/dp/B000VBIE06/ref=pd_bbs_sr_1/171-8181314-3081862?ie=UTF8&s=music&qid=1193082805&sr=8-1

purée chaud,à la police d´écriture si on avait enlevé "opeh" j´aurais dit que c´était du sopor aeternus :noel:

anubis31
anubis31
Niveau 10
30 octobre 2007 à 14:27:20

tout roundhouse tapes en écoute sur mp3.com

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
31 octobre 2007 à 13:56:20

Connaissez-vous d´autres groupes à la Opeth ? :question:
Musicalement assez similaire ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:39:57

Je suis tout à fait d´accord avec tout ce qu´a dit Dexx. Mais sinon sans pour autant chercher d´autres groupes dans le même genre, il y en a certainement qui fot ressortir le même feeling général, l´émotion de certaines pièces d´Opeth, si on veut. D´abord leurs amis de chez Katatonia. Ensuite du Insomnium qui font du death mélo style gothenburg mais en plus mélancolique avec des petits passages acoustiques influencés Opeth. Ensuite certains morceaux des derniers Porcupine Tree. Mais c´est des noms connus alors tu connaissais fort possiblement déjà...

Hurukan
Hurukan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 01:10:01

Salut!

Je suis également tout à fait d´accord avec ce qu´a dit Dexx. Néanmoins pour ceux que ça intéresserait, j´ai découvert récemment Farmakon, un groupe de death prog qui est vraiment très proche de ce que fait Opeth, avec un côté plus jazzy. Bien sûr, là aussi ça n´atteint pas le talent de composition d´Opeth, mais c´est ce que j´ai trouvé de plus proche.

Mais si vous aimez Opeth, ce que je vous conseille en particulier c´est l´album "Back to Times of Splendor" de Disillusion. Je précise l´album parce qu´après celui-là, le groupe a eu un brutal changement d´orientation. Mais cet album est un pur chef-d´oeuvre de death mélodique/progressif. Ça ne ressemble pas vraiment à Opeth si ce n´est quelques vagues influences, mais cet album est une vraie perle et je vous conseille de ne pas passer à côté!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 novembre 2007 à 08:32:14

Ouais, j´ai cet album aussi :ok:

Mais ça ressemble à quoi maintenant?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:29:19

Ouais, Hyunke m´a passé l´album Back to the Time of Splendor de Disillusion y a pas longtemps, et c´est excellent.
J´vais aller voir pour Farmakon, par contre. :p)

Hurukan
Hurukan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:07:06

Captain-Dorff :d) Maintenant avec leur deuxième album "Gloria", ils sont passés à un metal plus expérimental. C´est un son beaucoup plus électronique, des riffs plus simples et un chant souvent presque parlé avec toutes sortes d´effets. Il y a quelques morceaux sympas mais dans l´ensemble je trouve cet album nettement moins bon que "Back to Times of Splendor". Maintenant chacun ses goûts, ce n´est que mon avis.

Pour Farmakon, j´ai découvert avec l´album "A Warm Glimpse", qui est vraiment pas mal. Depuis ils ont sorti "Robin" mais je n´ai pas encore eu l´occasion de l´écouter.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:49:13

Merci à tous, je vais de ce pas écouter ces albums :ok:

tromm
tromm
Niveau 5
09 novembre 2007 à 19:10:24

Alors, que pensez vous de The Roundhouse Tapes :question:

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

:coeur: :coeur: :coeur:

:coeur: :coeur:

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:01:51

To Bid You Farewell c´est quel album ?
:coeur:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:28:29

Googlerise?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 novembre 2007 à 23:38:15

J´ai pas encore écouté le double-album. Je suis pas pressé. Je l´ai pré-commandé, je sais qu´il sera excellent. Je vous dirai (que je l´ai bien aimé) dans quelques temps...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
10 novembre 2007 à 01:19:29

Comme ton nouveau style de commentaires si je comprend bien.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
14 novembre 2007 à 22:47:09

+1 Captain-Dorff

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment