CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:53:05

Ouais c´est vrai ce que tu dis. Mais les guitares électriques clean ont pas une place énorme. Les chansons sont construites sur des accords sur acoustique, les guitares clean viennent juste ajouter un solo ou une harmonique ici et là.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
08 décembre 2006 à 19:01:10

J´y serai aussi :content: , on se verra certainement.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
16 décembre 2006 à 18:41:21

Attends, c´était toi le géant barbu qui me balancait ses cheveux dans la gueule pendant le headbang :doute: ? J´ai même pas percuté que ça pouvait être toi, vu que les seuls photos dont j´ai connaissance sont celles du blog de Lando, à priori pas très ressemblantes :non2: ....
Mais pourquoi tu m´as pas abordé :question: Parcequ´à la fin du concert je suis allé voir un gars, étant convaincu que c´était toi je lui demande et là il me répond en allemand :rire: .
C´est dommage, ça aurait été sympa de faire connaissance.
Sinon je crois que j´ai vu roi-sorcier, il avait pas un sweat Iron Maiden ?

Bref, en ce qui concerne le concert, j´ai été agréablement surpris par Amplifier en 1ère partie, ça casse pas des briques mais ça reste bien sympa.
Pour Opeth, magistral, énorme, une vraie claque, certainement le meilleur concert de cette année auquel j´ai assisté :oui: (enfin faut dire qu´il y en a pas eu beaucoup, entre le bac et la prépa... :hum: ).
On a eu droit à Blackwater Park, The Drapery Falls, Face Of Melinda, When,...j´ai pas tout retenu, mais je m´attendais à ce qu´ils en jouent plus, c´est passé trop vite.
Les seuls trucs que je peux reprocher c´est le volume sonore trop faible à mon goût, et la passivité de beaucoup trop de personnes dans le public (dédicasse au vieu schnok qui m´a gueulé dessus quand je l´ai un peu bousculé), enfin ça bougeait quand même pas mal là où j´étais, y en a même une qui s´est évanouie :diable: (à cause de la pression j´imagine, ou la chaleur).
A part ça y avait de charmantes demoiselles, notamment une petite rouquine vers la droite :coeur: que j´ai perdu de vue assez rapidement, c´est regrettable :-( .

Sinon vous pourriez me conseiller d´autres groupes du genre, voire plus violent, tout en restant dans le death, plus je découvre ce genre, plus j´adore.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
17 décembre 2006 à 20:40:21

Arf, c´était peut-être pas toi finalement alors.
J´avais effectivement déjà posté une photo y a longtemps, j´avais des lunettes (que je n´ai plus d´ailleurs) mais ni chewing gum ni tshirt psyché ni début de barbe...

Death j´ai découvert y a 1 semaine avec ton topic hommage à Schuldiner, et j´accroche vraiment bien. C´est dingue, y a juste Perennial Quest qui passe à la radio en ce moment même où j´écris :rire2: .

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:50:38

Oui Ushuiaia, c´était moi avec le sweat Maiden, tu aurais du m´aborder, moi j´ai aucune idée d´à quoi tu ressemble. Mais on devant pas être loin, par ce que la nana qui s´est évanouie elle était juste devant moi! C´est vrai que certains étaient un peu réticents au pogo, ya même une fille me donnait des ptits coups dans les côtes pendant que je headbangais :rire:

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
06 janvier 2007 à 20:27:53

Ouai c´est AOL Radio, va voir ici
http://music.aol.com/ (dans les onglets en-haut)
ou là
http://radaol-prod-web-rr.streamops.aol.com/radio/radioclient/common/html/OpenRadio.html?stationid=-1&countryid=us
Après tu cherches la station que tu veux.

Mais le son est pas terrible si t´es pas inscrit, si tu veux un pseudo avec son pass fais-moi signe :ok: .

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:28:56

Triste nouvelle aujourd´hui alors que l´on apprend sur
http://www.opeth.com que PETER LINDGREN QUITTE LE GROUPE! Le guitariste était le 2e plus ancien membre du groupe après Micheal. Peter a joint les rangs d´Opeth tout de suite après sa formation et a donc participé à tout les albums. Même si Micheal a composé la majorité des chansons d´Opeth, Peter a certainement eu un apport, peut-être plus autrefois que maintenant mais bon... Il exécutait très bien en live... Bref une grosse perte pour le groupe qui, depuis Ghost Reveries et Roadrunner Records, se transforme de plus en plus. Ça a de quoi faire peur aux fans.

Fredrik Akesson qui a déjà joué avec Arch Enemy et qui est dans Krux remplacera officiellement Peter.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
18 mai 2007 à 01:16:19

On verra ce que ça va donner sur le prochain album.

tromm
tromm
Niveau 5
18 mai 2007 à 18:30:32

Oui, je suis dégouté ! C´est sur que ça va être une grosse perte... Après Martin Lopez l´an dernier... On vera ce que ça donne au Joensuu Ilosaari festival (Finlande) qui sera l´unique concert d´Opeth en 2007 et sur le prochain CD (2008 ?) .

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
18 mai 2007 à 18:36:30

De toute façon, Opeth c´est devenu un peu mort hein... Perso j´ai zappé après Blackwater Park.
Mais on aurait pu esperer un retour fantastique aux sources, avec un vrai death opethien, pas mou du fion comme le dernier...
Mais j´ai foi en Opeth.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
18 mai 2007 à 23:09:48

Bah Deliverance est pas mal l´album le plus heavy, avec My Arms Your Hearse, le plus death opethien comme tu dis. Pourtant t´a zappé après Blackwater Park. M´enfin bon... Personnelement Ghost Reveries m´a plut un peu moins que les autres, alors avec les changements de line-up malheureusement je n´ai plus de très hautes attentes envers le prochain album, qui sera très varié d´après Micheal. Surtout que j´ai pas envie d´un GR 2...

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:43:45

Opeth ? Ca pète ! :)

Je viens de découvrir ce groupe et j´adore ! :coeur:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
20 mai 2007 à 18:13:45

Atonement ! Closure! :coeur:
The Grand Conjuration ! :coeur:

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
20 mai 2007 à 18:18:34

Ouais bah écoutes Orchid, un chef d´oeuvre ultime, le meilleur d´Opeth, et un des melleurs Cds que je possède.

Futile
Futile
Niveau 9
20 mai 2007 à 18:19:10

Et écoute également Morningrise, surtout The Night and the Silent Water. :)

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
22 mai 2007 à 13:08:18

J´ai pas encore écouté ces albums !
Mais déjà les 2 derniers sont :ouch:

Ok et aussi blackwater Park ,non ? :-p

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:42:08

Moi je trouve tout les albums :ouch:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
30 mai 2007 à 11:52:26

Putin !! Orchid !! :ouch:

MAGNIFIQUE CET ALBUM ! Surtout In the Mist she was standing !! !
C´est très certainement le MASTER OF PUPPETS de OPETH !! :ouch:

Excellent !!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:56:21

Pour sûr que c´est excellent!

C´est quand même bizarre à quel point Orchid, qui reste leur premier album, le moins vendu, le moins connu, etc. ressort souvent comme étant le meilleur pour plusieurs depuis quelque temps. On dirait qu´avant les gens s´accordaient sur Morningrise. Bah maintenant, ici en tout cas, c´est plutôt Orchid on dirait.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:28:48

Peter a apporté que dalle au groupe et niveau gratte il avait du mal à suivre, il est meilleur que la moyenne dans le métal mais il est pas irremplaçable. Je trouve que la perte la plus terrible a été pour Opeth les premiers bassiste et batteur, ceux qui ont joué sur Orchid et Morningrise, ils apportaient au groupe un petit plus qu´on ne ressent plus après... ceci dit j´aime tous les albums, mais comme Dorff, GR un peu moins. En décembre dernier je les ai vus avec leur batteur Axe Rosen machin, j´ai aimé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment