CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 octobre 2006 à 04:39:57

Lando si tu pouvais nettoyer ces petites salissures de ce topic stp :-p

LokiFerrum7
LokiFerrum7
Niveau 5
01 novembre 2006 à 03:15:22

Ceux qui sont capable d´écouter la Chanson Black Rose Immortal au complet, appelé moi ! :-d

Sérieusement, la musique est vraiment bien travaillé. Plus que bien des groupes. Je lui met un 9.5/10 a Mikael Äkerfeldt et sa bande ! Tout simplement génial ! En passant, la toune Black Rose Immortal, lol, dure 20:14, hahaha

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:05:52

Ouais, Morningrise est un album assez "compact".

Mais il est tellement bien. :coeur:
Par contre l´album avec lequel j´ai le plus de mal, c´est Orchid. :(

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:20:19

Si si, justement la production "artisanale", ca donne un certain charme, mais je l´ai pas assez écouté je pense.
Enfin j´adore The Apostle in Triumph (surtout le début, c´est jouissif ce passage acoustique :o)) ).
J´vais me l´écouter cet après midi, tiens.

Mais Morningrise, quelle merveille. :coeur:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:33:04

Ouais la je suis en train de l´écouter, et elle est pas mal du tout.

Cathedral
Cathedral
Niveau 3
01 novembre 2006 à 11:33:59

J´adore aussi ce groupe.
Chaque chanson est une oeuvre à part entière, les albums longs, épiques et jouissifs... génial.

J´ai une petite préférence pour la chanson "Godhead´s Lament", vu que c´est celle qui m´a fait découvrir le groupe.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:36:10

Godhead´s Lament est aussi une de mes préférées.
J´adore les passages en voix claire dans cette chanson. :coeur:

Wow, la fin de In Mist She Was Standing est merveilleuse. :ouch:
A partir du passage acoustique vers la 11ème minute, je trouve ca trop beau.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 11:39:43

Ok, ben cet après midi plutôt, parce que la je suis en train de dow... acheter des trucs sur internet, alors mon PC rame. :o))

mistfits
mistfits
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:08:32

Tiens, je vais acheter delivrance comme anorak, aller chuis motivé ^^ Vu que anorak parle de pleins de chansons de cet album et que je l´ai pas :(

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:11:14

De Deliverance, j´ai juste parlé de A Fair Judgement. :o))

Sinon là j´ai bientôt fini d´écouter Orchid, et il est excellent en fait.
The Twilight is My Robe. :content:
Jouissif la petit passage acoustique vers 5:30, suivi d´un passage bien mélodique. :content:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:15:36

Les premiers album sont vachement plus "vivant" que les autres, quand même.
C´est ça le problème avec Steven Wilson, c´est que la production est impeccable, mais un peu trop justement.

mistfits
mistfits
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:22:53

C´est quoi les premiers albums ? que je les "achetes" aussi un de ces 4 :coeur:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:24:27

Orchid, Morningrise, et My Arms, Your Hearse.
A la limite Still Life, aussi.

mistfits
mistfits
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:42:31

Mdr j´ai que les nouveaux en fait ^^´

still life, ghost reveries, damnation et blackwater park ^^

(il me manque une seule zik de delivrance que j´aurais dans ...10 minutes, elle est longue sur limewire et pas sur radioblog :( )

Je prendrais les trois premiers ce soir ...

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:12:23

eh mistfits, j´savais pas que dans les quelques trucs que t´aimes, y´a Opeth.
:-d

mistfits
mistfits
Niveau 10
01 novembre 2006 à 14:20:39

:salut: Winter :)

J´aime beaucoup de choses tu sais :hum:

Juste l´émo et tout ce qui est punk-a-la-travis-billy-joe-41 que j´aime pas ^^

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:04:57

Salut! :)

J´ai une question pour toi Ludorff. Sachant que j´adore le mélodeath, serait-il une bonne chose que j´acheter un genre de paquet collector qui comprend Blackwater Park, Deliverance, Damnation et Lamentations pour seulement 30$ chez HMV?

Je ne connais pas grand chansons mais j´ai entendu Deliverance, Ghost Of Perdition et The Grand Conjuration et j´aime bien.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
10 novembre 2006 à 00:07:26

Wow je viens de lire que c´est une limited edition box et que le prix de la boite est environ le prix d´un CD. Vite faut je l´achete!

BAZAR
BAZAR
Niveau 5
10 novembre 2006 à 00:14:50

:nonnon:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:33:09

Pour Opeth si t´achètes en magasin à 30$ c´était plutôt les vieux albums qui sont resortis par Candlelight Records. Les derniers albums qu´ils ont sortis chez Koch, le trio produit par Steven Wilson + le DVD étaient un peu moins chers. Mais dans tout les cas tu peux avoir un cd neuf dans les 15$ en achetant sur internet. Sinon pour répondre mieux à ta question : c´est clair que je te conseille d´acheter ce coffret qui comprend 3 sublimes albums. Bon ça ressemble pas vraiment à du death metal mélodique en tant que tel, ni à du death metal standard non plus, mais puisque tu aimes les chansons citées (quoi que Ghost et The Grand Conjuration sont sur Ghost Reveries...)tu devrais aimer. Damnation est quant à lui entièrement acoustique. Enfin bon à toi de voir :-))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment