CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

red-rock
red-rock
Niveau 10
16 septembre 2006 à 10:47:54

J´ai actuellement Blackwater Park, Damnation et Ghost Reveries. Ce groupe est en passe de devenir un des plus cultes de ma vie. ^^

Mention spéciale pour: Bleak, Dirge For November, tout Damnation, Ghost Of Perdition, The Grand Conjuration… 

Pourquoi tout Damnation? Parce qu´évidement, c´est plus facile d´être tout le temps inspiré quand on fait un album de 40 minutes plutot que d´une heure. De plus les morceaux de Blackwater Park et Ghost Reveries, par leur complexité et leur longueur, sont plus difficile à aprivoiser et à connaître sur le bout des doigts. Je compte bien sur me procurer d´ici peu toute la discographie… Par contre, j´imagine évidement, que plus on va reculer dans le temps, plus la prod´ des albums sera moyenne? Parce que je trouve la qualité du son sur GR vraiment incroyable, énorme, et force est de constater qu´il y´a regression de celui-ci à Blackwater Park. J´espere que les premiers albums n´ont pas un vieux son de garage, ce serait dommage pour un groupe comme Opeth.

D´ailleurs Damnation m´a tellement inspiré que je lui ai écris un texte hommage, je ne l´ai pas encore fini cependant, qui sera posté sur le forum Écriture. Inspiré, également, par les magnifiques artworks du groupe… 

Que dire de plus? Love Opeth.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
16 septembre 2006 à 10:50:20

C´est Steven Wilson qui à produit les albums à partir de Blackwater Park, me semble. Donc en effet, la qualité de prod est un peu moins bonne sur les anciens (je trouve).

Aaaah et Bleak, avec le duo Akerfeldt/Wilson en chant clair, magnifique :content:
Damnation est aussi mon album préféré du groupe :coeur:

red-rock
red-rock
Niveau 10
16 septembre 2006 à 11:02:06

Personellement, je crois pas que ce soit mon preferé, enfin il est différent. J´ai dis adoré tous les morceaux de Damnation, c´est parce que ceux-ci sont toujours planants, poétiques, magnifiques… Mais pour leur densité, je crois qu´au fond je préfere les deux autres. C´est vrai que Wilson chante sur Bleak? J´étais pas au courant… Intéressant.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:41:20

J´adore aussi la prod de My Arms Your Hearse, en fait il a a été on pourrait dire "sous-produit" par rapport aux autres disait Mikael. Et ça marche parfaitement avec son ambiance très sombre. Mais personnelement je ne vois aucun problême avec les prod de chacun de leurs albums. Elle est toujours approprié à l´état de leur musique à ces différentes étapes de leur carrière et on entend toujours très bien donc tout est parfait.

[_Arnold1er_]
[_Arnold1er_]
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:58:22

L´album Damnation est mon préférer :coeur: :-d

mistfits
mistfits
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:12:05

:up: pour ce groupe qui démonte :coeur:

J´aime pas spécialement leurs passages death, je prefere de loin la voix clean et les beaux morceaux :coeur:

LaTeRaLus_
LaTeRaLus_
Niveau 3
13 octobre 2006 à 23:14:10

Pareil, je préfère très largement les passages en voix clair, mais certains passages death sont sympa aussi :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 octobre 2006 à 23:51:16

Le DVD Lamentations, il est comment?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
14 octobre 2006 à 03:19:29

Le DVD est super bien mais il comporte seulement des chansons sorties sur Koch records, donc de Blackwater Park, Deliverance/Damnation. Le concert en divisé en 2 set-lists. La première est l´album Damnation en entier, ensuite ils jouent 5 chansons plus metal de Deliverance et Blackwater Park. Si tu aimes ces 3 albums et est intéressé aux performances live du groupe le DVD te plaira pour sûr. Il y a aussi un documentaire d´environ 1h sur le making-of de Deliverance/Damnation qui est somme toutes sympa mais pas incroyable.

    • À CEUX QUI N´ONT PAS ENCORE GHOST REVERIES! : ***

La ré-édition spéciale de Ghost Reveries sort sur Roadrunner bientôt et sur des sites de vente en ligne comme celui de The End Records (
http://shopping.theendrecords.com/s.nl/it.A/id.14185/.f?sc=2&category=38 ) il est disponible en pré-commande version autographiée limitée. Le tout comprend une chanson de plus, un cover de Soldier of Fortune de Deep Purple et a un DVD avec clip et making-of, le tout en 5.1 Personnelement je ne l´acheterai pas, ayant déjà Ghost Reveries standard et étant plutôt contre des ré-éditions 1 an seulement après l´original, sur le même label (donc simplement pour faire du $...) mais si vous aimez Opeth et n´avez pas encore Ghost Reveries bah c´est l´occasion idéale...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 octobre 2006 à 04:39:31

Intéressant... :)

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:54:00

ya un moment je vous avais demander conseil sur un album calme ben j´ai pas été déçu par Damnation :ouch:
quel claque :oui: tant techniquement qu´au niveau de la melodie :hap: mon coup de coeur du moment "ending credits" et "windowpane"

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:57:07

Ouais, Windowpane est superbe :coeur:
Pour la réédition de Ghost Reveries, ca me fait bien chier, parce que j´aime bien la pochette de la nouvelle édition, et je suis de nature collectionneur, alors... m´enfin bon, si un jour je le trouve pas cher je le prendrais, mais je vais pas mettre autant de fric dans la réédition d´un album que j´ai déjà :non:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
15 octobre 2006 à 02:48:23

-Anorak- je suis comme toi mais j´aime pas trop la façon de faire de Roadrunner ni la label en général.

dexx : J´ai préféré et préfère toujours les 3 premiers albums aux suivants, quoi que j´aime autant Blackwater Park, et ça m´empêche pas d´aimer beaucoup aussi Ghost Reveries et les autres.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
15 octobre 2006 à 20:59:50

Et alors? Aimer un truc pour x raison n´empêche pas de pouvoir apprécier quelque chose d´autre même si ça s´oppose à cette raison.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
16 octobre 2006 à 23:21:56

Mouais mais là c´est vraiment propre à toi :p)

J´aime aussi cette caractéristique "artisanale".

tromm
tromm
Niveau 5
21 octobre 2006 à 14:07:52

Y´en a déjà plus de l´édition dédicacée ? :non2:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:11:14

Ben elle est pas encore sortie, si ?

tromm
tromm
Niveau 5
21 octobre 2006 à 16:28:42

Non, ms on pouvé l´avoir en précommande et dedicacée...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 octobre 2006 à 02:31:45

Bah si c´est écrit qu´il est reste plus... désolé. Faut pas s´attendre à ce que ça reste longtemps non plus...

[the-wizard]
[the-wizard]
Niveau 7
22 octobre 2006 à 16:12:05

ho yeah un topic sur slapet´ !

j´ai bien ce groupe c´est quoi les dates en france ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment