J´ai actuellement Blackwater Park, Damnation et Ghost Reveries. Ce groupe est en passe de devenir un des plus cultes de ma vie. ^^
Mention spéciale pour: Bleak, Dirge For November, tout Damnation, Ghost Of Perdition, The Grand Conjuration…
Pourquoi tout Damnation? Parce qu´évidement, c´est plus facile d´être tout le temps inspiré quand on fait un album de 40 minutes plutot que d´une heure. De plus les morceaux de Blackwater Park et Ghost Reveries, par leur complexité et leur longueur, sont plus difficile à aprivoiser et à connaître sur le bout des doigts. Je compte bien sur me procurer d´ici peu toute la discographie… Par contre, j´imagine évidement, que plus on va reculer dans le temps, plus la prod´ des albums sera moyenne? Parce que je trouve la qualité du son sur GR vraiment incroyable, énorme, et force est de constater qu´il y´a regression de celui-ci à Blackwater Park. J´espere que les premiers albums n´ont pas un vieux son de garage, ce serait dommage pour un groupe comme Opeth.
D´ailleurs Damnation m´a tellement inspiré que je lui ai écris un texte hommage, je ne l´ai pas encore fini cependant, qui sera posté sur le forum Écriture. Inspiré, également, par les magnifiques artworks du groupe…
Que dire de plus? Love Opeth.