dexx t´a vu combien de spectacles d´Opeth??? En tout cas si tu en as vu un merdique je m´obstinerai pas pour te contredire mais en général Opeth reproduisent vraiment très très bien ce qu´on entend sur cd. En ce qui me concerne le spectacle que j´ai vu j´ai trouvé ça même mieux que sur le DVD. Et puis Mikeal est reconnu dans le metal comme donnant dans les meilleurs perfomances de la scène en chant guttural. Pas pour rien que l´annonce d´un spectacle spécial de Bloodbath avec lui au Wacken 2005 avait fait pas mal parler.
Pour ce qui est des derniers albums, franchement quand on regarde les critiques il n´y a pas de baisse de qualité visible. Moi personnelement j´ai peut-être une légère préférence vers les anciens mais je trouve même Ghost Reveries tourjours sombre et plus qu´excellent. Chacun ses goûts mais je crois que tu exagères dexx quand tu compares ça à St-Anger. Exagères énormément même.
Sur tout les groupes que j´écoute y compris Opeth et Maiden il y a des types pour dire que les derniers albums sont de la merde mais sincèrement, en prenant du recul, Opeth est un des rares ou en général tout ses albums sont très appréciés de la plus grande majorité.
Donc Wakekorn t´inquiète pas si t´a bien aimé Blackwater Park les 3 albums qui suivent sont tout de même assez dans la même veine.
Pour ce qui est de Still Life, il est génial évidemment. Ces temps-ci j´aime bien m´écouter White Cluster.