CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:20:40

merci dexx et Captain-Dorff pour vos conseils
depuis donc j´ai aussi Orchid et Morningrise !! !

Pour l´instant ma préférence vas pour Morningrise, mais bon je n´ai pas encore de recul par rapport à ca. Mais vraiment j´aime beaucoup ce groupe mais à vous entendre je sent que je vais être decus des derniers albums (j´ai l´habitude c´est le cas pour 90% des groupes que j´écoute)

ps: Comparer Maiden à Opeth..... hum... quel idée!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:23:09

Vous en pensez quoi de Still Life ? Moi je trouve Godhead´s Lament magnifique :content:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:30:12

Ben moi Godhead´s Lament, c´est a partir de la parti instrumentale avant le chant clair que je la trouve belle :coeur:
The Moor est excellente, mais je trouve juste l´intro trop longue :coeur:

Mais je trouve que c´est le dernier album du groupe sur lequel on ressent encore une atmosphère sombre :-(

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 août 2006 à 21:12:07

dexx t´a vu combien de spectacles d´Opeth??? En tout cas si tu en as vu un merdique je m´obstinerai pas pour te contredire mais en général Opeth reproduisent vraiment très très bien ce qu´on entend sur cd. En ce qui me concerne le spectacle que j´ai vu j´ai trouvé ça même mieux que sur le DVD. Et puis Mikeal est reconnu dans le metal comme donnant dans les meilleurs perfomances de la scène en chant guttural. Pas pour rien que l´annonce d´un spectacle spécial de Bloodbath avec lui au Wacken 2005 avait fait pas mal parler.

Pour ce qui est des derniers albums, franchement quand on regarde les critiques il n´y a pas de baisse de qualité visible. Moi personnelement j´ai peut-être une légère préférence vers les anciens mais je trouve même Ghost Reveries tourjours sombre et plus qu´excellent. Chacun ses goûts mais je crois que tu exagères dexx quand tu compares ça à St-Anger. Exagères énormément même.

Sur tout les groupes que j´écoute y compris Opeth et Maiden il y a des types pour dire que les derniers albums sont de la merde mais sincèrement, en prenant du recul, Opeth est un des rares ou en général tout ses albums sont très appréciés de la plus grande majorité.

Donc Wakekorn t´inquiète pas si t´a bien aimé Blackwater Park les 3 albums qui suivent sont tout de même assez dans la même veine.

Pour ce qui est de Still Life, il est génial évidemment. Ces temps-ci j´aime bien m´écouter White Cluster.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 août 2006 à 21:27:49

Tiens, j´avais jamais remarqué que sur Damnation, Hope Leaves et Weakness étaient si magnifiques... :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 août 2006 à 21:29:27

:oui: Mais elles battent pas Windowpane, In my Time of Need et To rid the disease :content: :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 août 2006 à 21:35:28

Certes mais elles sont ultra-connues et tournent souvent. Là j´ai reçu l´album est c´est une plaisante surprise. Surtout pour Weakness (Hope Leaves j´avais déjà, je fais que redécouvrir), avec ses sonorités aquatiques, étouffées.
Vraiment un excellent album, y´a pas un seul faux pas (comme d´hab me direz vous), quoique paradoxalement la chanson calme que je préfère demeure To Bid You Farewell, qui a encore une envergure en plus. Et pourtant Dieu sait que j´aime Windowpane.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 août 2006 à 21:39:34

To bid you farewell est dans mes calmes préférées aussi. Ya Hours of Wealth sur Ghost Reveries qui est géniale aussi, enfin la partie instrumentale au début surtout.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
02 août 2006 à 22:27:57

Salut à tous. Je recherche la version courte de The Drapery Falls (5´05) que l´on peut retrouver sur le single du même nom. Si quelqu´un la possède, il serait très aimable de sa part de me l´envoyer à l´adresse suivante: drocerasinger@hotmail.fr
En vous remerciant par avance...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
02 août 2006 à 23:38:41

Aaahh Windowpane :coeur:
Par contre les 2 dernières de l´album, Ending Credits et Weakness, je sais pas, mais je les trouve un peu "quelconques". Pour Weakness je vais la réécouter, mais c´est vraiment celles de l´album que j´écoute le moins.

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
31 août 2006 à 11:58:53

je connais d´eux 2 song "hope leaves" et "demon of the fall"
j´adore hope mais je deteste demon parce que ça gueule
alors j´aimerai savoir quel est leur style definitif et quel album me conseiller sachant que j´ai horreur des chanteurs qui gueulent :merci:

tromm
tromm
Niveau 5
31 août 2006 à 12:04:24

Bon alors tu n´a pas le choix : Damnation !

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
31 août 2006 à 12:06:18

Non, Opeth c´est pas du death. Ils ont des influences death si tu veux, mais ce n´est pas du death.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
31 août 2006 à 12:08:33

Je peux te faire bannir?

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
31 août 2006 à 12:13:24

ok merci et du calme les gars :-)

tromm
tromm
Niveau 5
15 septembre 2006 à 17:03:56

:salut:

Une édition deluxe de Ghost Reveries sera dispo le 30 Octobre mais savez vous que comportera t´elle ? Je ne trouve pas...

"As we previously have reported Roadrunner will issue a special edition deluxe version of "Ghost reveries". The release date has been pushed forward to the 30th of october."

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:09:09

Rhooo, je déteste les éditions spéciales, parce que ca sort alors que tout le monde à déjà l´album en version normale...

Perso si c´est des chansons bonus, je les téléchargerait, parce que je veux pas avoir Ghost Reveries en double :non:

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:41:50

Quelqu´un va voir Opeth a Lyon en Decembre ?
J´aimerait bien y aller mais va falloir que je trouve de l´argent...

rooster-
rooster-
Niveau 9
15 septembre 2006 à 17:42:44

J´aurais pu les voir au graspop, mais j´ai préféré aller me reposer.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:31:48

Je n´acheterai pas cette nouvelle édition intuile de GR.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment