CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
01 juillet 2006 à 19:55:28

Quelqu´un pourrait m´envoyer Eternal par mail ou MSN ? Merci

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
01 juillet 2006 à 21:34:27

Donne ton mail :-p

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
01 juillet 2006 à 23:17:55

OK, merci !
C´est Matheo-27@caramail.com

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 juillet 2006 à 00:07:35

C´est envoyé, et je te donne aussi Into The Frost Of Winter, une autre demo disponible sur les ré-éditions d´Orchid.

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
02 juillet 2006 à 20:24:39

Ok, merci beaucoup !!

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:30:19

J´adore Orchid aussi mais je trouve Morningrise plus accompli :-p Tout leurs albums sont des chef-d´oeuvres à mes oreilles :content:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:43:52

La production sur Morningrise n´est pas très différente d´Orchid et niveau voix je trouve Mike légèrement meilleur sur Morningrise. Niveau originalité, les 2 se ressemblent et Orchid fut le premier donc on peut lui donner ça, mais pour moi Morningrise ça reste le meilleur :-p

Et ouais je trouve que Ghost est tout aussi un petit chef-d´oeuvre.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:54:56

Je trouve même sa voix gutturale meilleure aujourd´hui, elle est plus grave, profonde et impressionnante surtout en live. Cependant pour les 2 premiers albums, il y avait une sacrée ambiance, différente de celle qu´ont leurs albums aujourd´hui, et c´était dut en bonne partie à sa voix de l´époque et c´était vraiment excellent ouais.

Je les ait vus en février et le thème de la tournée était de jouer des chansons plutôt sombres ou violentes, ça a donné ça :

Ghost of Perdition
White Cluster
The Amen Corner
The Baying of the Hounds
Closure
Under the Weeping Moon
The Grand Conjuration
The Drapery Falls

Encore:
Deliverance
Demon of the Fall

Ça fesait longtemps qu´ils avaient pas joués de pièces d´Orchid. Je sais pas si c´est encore le style de set-list qu´ils auront à ton concert par contre.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:06:24

Oui clair, je m´attendais justement à voir When, ça m´a surpris qu´ils jouent The Amen Corner. Enfin bon, n´importe quoi de MAYH est plus que bienvenue :content:

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
30 juillet 2006 à 16:37:30

J´ai vu Opeth fin 2005 à Toulouse et c´était enorme...Bleak en live c´est une pure tuerie...On voit trop que Mickael akerfelt prend son pied à jouer sur scène, il joue avec son public et meme le charrie..Humainement, ça à l´air d´etre quelqu´un de très sympa ! Quelqu´un aurait la tracklist de toulouse ?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
30 juillet 2006 à 18:06:31

:oui: Mikeal arrête pas de plaisanter sur scène! Je me rappel à Québec il nous annonce qu´il fera pas 1 mais 2 chansons en rappel, alors là il commence à jouer quelques accords super moches, Peter embarque aussi, ça dure 10 secondes et le Mikeal qui dit "Voilà pour la première, maintenant la seconde:". Ils refont quelques notes merdiques et il dit que c´est fini... C´était assez drôle. On en ensuite eu Deliverance et Demon of the fall.

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
30 juillet 2006 à 18:23:16

Ooooopeth! Ooooopeth!

L´incontournable groupe suédois de Death Métal Progressif débarque dans notre bien joli pays pour une série de 4 concerts qui s´annoncent d´ores et déjà exceptionnels:

A vos agendas:

Le 5 Décembre à Paris (Elysée Montmartre)
Le 6 Décembre à Lyon (Transbordeur)
Le 13 Décembre à Montpellier (Le Rockstore)
Le 14 Décembre à Strasbourg (La Laiterie)

Un peu de patience, la "Deliverance" est proche... et pour ceux qui auraient le malheur de rater cet évènement, la voie de la "Damnation" semble la seule issue.

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:04:47

Meuuuuuuuuuuuuh ils passent chez moi :content: Faut que je rassemble les sous :p)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:21:30

Et moi le 6, je vais essayer d´être à Lyon (si je suis pas allé voir Maiden la veille...)

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:57:20

Bon je découvre Opeth à l´instant avec blackwater park
je dois dire qu´après une première écoute je suis déjà conquis!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:59:12

dexx :d) mais Maiden c´est vraiment pas sûr que j´y aille vu que c´est à Zurich, alors qu´Opeth c´est plus près de chez moi. Donc je pense que je vais plutôt aller voir Opeth :) (en plus, musicalement je préfère Opeth)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:31:41

Voilà, depuis ma dernière visite j´ai pu écouter tourz la discographie de Opeth et me forger un avis : Orchid et Morningrise sont incontestablement mes préférés, mais je n´en trouve vraiment aucun de mauvais. Dans chaque album, il y a la recette qui sait me convaincre. Mais le fait que TOUS les morceaux de Orchid et Morningrise sont vraiment prenants et détenteurs d´une ambiance vraiment envoûtante contribue pleinement à ma préférence (c´est ma préférence à moi... hum :hum: ).
Bon, mais mes deux morceaux préférés du groupe, paradoxalement sont Demon of the Fall et Deliverance xD

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:35:49

C´est clair que les deux premiers ont une sacrée ambiance, qui se retrouve malheureusement pas sur les autres :-(

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:37:52

wakekorn : Content de voir qu´Opeth t´a conquis. J´ai moi aussi débuté par Blackwater Park. Carrément envoutant cet album. Ma chanson préférée du groupe reste The Drapery Falls.

Entre Maiden et Opeth ya pas de choix à faire, 2 styles très très différents, 2 groupes incroyablement bon. Quand t´aimes les 2 faut voir les 2 au moins 1 fois dans sa vie. Maiden pour l´ambiance folle , les super décors, Eddie et tout ces succès cultes qui ont fait du metal ce qu´il est aujourd´hui. Opeth pour cette belle noirceur musicale toujours interprétée à la perfection en live, avec cette voix de Mikeal, incroyable, et son sens de l´humour bien sympa.

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
31 juillet 2006 à 02:02:07

Question à la con : Opeth , c´est du chant gutural?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment