CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:33:12

:bravo:
très joli ton fanart dorff ! :ok:

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
13 mai 2006 à 21:19:55

:up:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
14 mai 2006 à 02:19:12

Merci beaucoup Wintermoon :-)

Matheo27
Matheo27
Niveau 6
14 mai 2006 à 22:10:19

Et est ce que par hasard quelqu´un pourrait m´envoyer des morceaux via MSN ? Merci

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:15:26

Boff j´essai de pas trop mettre mon msn souvent sur ce forum depuis quelques temps... T´a pas de logiciels p2p??

• MAUVAISE NOUVELLE **

Martin Lopez quitte Opeth!!!!! :( :( :(
Il apportait beaucoup au son du groupe et avait un fichu bon jeu, irréprochable, un des meilleurs batteurs de la scène. Suite à ses maladies il décide de quitter le gorupe et de se consacrer à un future projet solo, bonne chance à lui. Quant à Opeth ils sont maintenant avec Axe leur batteur de tournée depuis quelques temps déjà, qui est franchement excellent, mais bon c´est pas Lopez non plus.

red-rock
red-rock
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:52:04

Bonjour à tous.

Voilà, l´univers d´Opeth me passionne depuis peu, que ce soit leur musique, leurs paroles, ou leurs artowork´s. Étant donné qu´ils n´ont pas assez d´albums pour épancher ma soif de leur style, je me demandai s´il n´y avait pas d´autres groupes un peu dans le même style? Une sorte de romantisme mortuaire dénué de tout sentimentalisme, toujours teinté de solitude mais avec beaucoup de justesse… C´est difficile à décrire mais j´imagine que vous savez de quoi je veux parler.

Jusque là je n´ai que les excellents Damnation et Ghost Reveries mais je vais me procurer les autres. Pourquoi je me permet de dire que ce n´est pas assez? Simplement parce que toutes les musiques s´essouflent et je ne veux pas qu´Opeth en arrive là avec moi…

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:30:36

Prend Blackwater park et Orchid :) (mes 2 préférés, personnellement)

red-rock
red-rock
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:38:00

Ouais je vais écouter Blackwater Park tantot. Y´a pas à tortiller, je veux toute la discographie, mais j´aimerai savoir si quelqu´un connaitrai d´autres groupes avec la même ambiance, pas forcément le même style (par style je veux dire Prog. Death, ou ce que vous voulez).

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 juin 2006 à 14:42:35

Hum tu devrais te tourner vers le doom je pense
Void of Silence je dirais, un groupe énorme. Ecoute le dernier album, Human Antithesis.
Sinon il peut y avoir Empyrium
Les premiers Anathema/Katatonia
"In the Woods..." aussi mais on commence à s´éloigner

C´est les noms qui me viennent à la lecture de ta description

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:44:10

Essaie Morgion, c´est là-aussi du Doom, l´atmosphère ressemble, les voix claires sont planantes et celles Death bien travaillées :ok:

prodigy21
prodigy21
Niveau 6
29 juin 2006 à 14:44:21

moi je l´ai vu en concert au GMM :oui:

red-rock
red-rock
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:59:59

Du Doom Everlasting? Moi qui tenais à garder ma santé mentale… Ok, j´irai jeter un oeuil à tout ça. J´avais de toute façon envie d´essayer le genre mais franchement je ne savais pas que j´avais des tendances doom-esque ^^.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 juin 2006 à 20:19:20

Beaucoup de fans d´Opeth sont fans de Katatonia, et vice-versa, bien que ce soit un groupe qui fasse pas vraiment dans le même genre (débuts doom-death/black, maintenant dark rock). Le chanteur d´Opeth a d´ailleurs fait les voix death sur un albumm et un EP de Katatonia et ils ont déjà eu d´autres projets ensembles (Bloodbath...)

Sinon, un groupe de death-mélodique finlandais (mais qui sonne plutôt comme des suédois) qui est pas mal inspiré par Opeth et autres, Insomnium. Encore-là c´est pas tout à fait le même genre mais de temps à autres dans leurs chansons on rencontre des passages qui sonnent vraiment Opeth.

Ensuite peut-être l´album Deadwing de Porcupine Tree, on sent pas mal l´influence Opeth.

Ya aussi Wolves in the throne room, un petit groupe black metal américain. Par moments on sent vraiment une mélancolie comparable à celle d´Opeth, et la durée des chansons est aussi dans les 13, 14, 20 minutes... :-)))

red-rock
red-rock
Niveau 10
29 juin 2006 à 20:32:21

En black je ne connais que Det Some En Gang Var de Burzum, donc tu vois l´idée que je m´en fait… Excellent bien évidement mais extrême bien évidement.

Tu m´avais déja conseillé Insomnium sur le topic de Death Melo (à moins que ce ne soit quelqu´un d´autre), mais j´ai du mal à en trouver…

Je vais voir tout ça de ce pas.

Antares000
Antares000
Niveau 8
29 juin 2006 à 20:40:29

Je te conseillerais Dark Suns, un groupe de Dark Metal sinon il peut y avoir aussi Avec Tristesse et comme quelqu´un l´a dit essaye surtout l´album Cloaked By Ages de Morgion.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 juin 2006 à 20:45:42

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=30036637

ya des extraits d´Insomnium mais c´est pas forcément les moments que je trouve les plus "Opethesques", mais bon si tu les aimes bien tu devrais aimer en général.

Mais moi personnelement j´ai jamais trouvé un groupe qui soit vraiment comparable à Opeth à aucun niveau. Pour ma part en tout cas, ce que je te conseille s´y rapproche par quelques aspects mais ça reste autre chose. Quand t´a envie d´écouter du Opeth ya rien d´autre qui fait que du Opeth.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 juin 2006 à 20:50:12

En fait y´en a encore un qui se rapproche
Bathory

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 juin 2006 à 20:55:02

Ça c´est un groupe légendaire dont j´ai pas encore écouté grand chose :(

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 juin 2006 à 21:01:53

En fait, dans l´idéologie, je trouve que Gojira a quelques points communs avec Opeth.
En fait, je sais même pas si on peut parler d´idéologie, mais faire du Death en s´éloignant des sentiers battus... C´est comme ça que je qualifierai les deux groupes.
Ensuite, au niveau des rythmes, riffs, composition y a plus grand chose à voir.

Une musique que j´adore d´Opeth actuellement c´est Demon of the Fall, mais j´ai aps vraiment d´albums d´eux, à chaque fois j´hésite lequel prendre mais il paraît qu´ils sont tous bons :fou:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 juin 2006 à 21:04:34

Ludorff :d)
Deux époques: une en black jusqu´en 1988, puis du viking à partir de 1990 et l´labum hammerheart. Puis il a fait un peu de tout dont du très mauvais.
Donc celle qui se rapprocherait de Opeth ce serait plutôt l´époque viking
te conseille les titres suivants:
- Ring of Gold
- One rode to Asa Bay
- The Lake
- Hammerheart
- Home of Once Brave
Mais disons que tu peux y aller les yeux fermés. Par contre je t´avertis: il chante faux mais faut pas s´arrêter à ça. Au fond elle est quand même cool sa voix, elle a plein de caractéristiques, elle est unique et ça colle pas mal au style.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment