CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Godsmack

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:52:57

re-align en version accoustique ? Elle est sublime aussi celle là !

renar ? MSN ! :coeur:

renar-clepto
renar-clepto
Niveau 8
01 mai 2007 à 13:08:04

The_Painkiller@hotmail.fr
merci bien cap_mari :coeur:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:08:41

Je t´ai rajouté ! :coeur:

Sinon QUAND EST-CE QUE CES CONS PASSENT EN FRANCE ?? ? J´EN AI MARRE !!

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:01:00

:snif2: Ils ne doivent même pas savoir que l´Europe ça existe... :snif2:

Et puis ce n´est pas notre gouvernement actuel qui va encourager les échanges culturels de ce type entre pays :sournois:
(Je respecte ton choix Cap-mari...)

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:43:35

Tu m´étonnes ! :lol: Les américains ne savent même pas où plaçer la France sur la carte alors ! Je comprends pourquoi ils viennent jamais ! :rire:

Concernant notre gouvernement actuel , tu n´as pas tout à fait tort , mais attention, ce que tu as lu sur mon pseudo l´autre-jour c´est un fake parceque j´ai jamais pu me décider entre ces 2 candidats !

J´ai pas mal de contact qui sont anti -nain (tu vois ce que je veux dire ? :lol: ), donc je les provoqué un peu avec mon pseudo ! :lol:
Ils m´ont fusillé :rire:

Mais apparement les wesh wesh se sont donné RDV le 16 mai pour foutre le bordel ! :(

J´ai :honte: !
J´ai jamais pu te le dire parceque tu t´es barré ensuite ! :ok:

Enfin bref,sinon ca fait plusieurs jours que je n´ai pas touché ma gratte ! Je vais y toucher un peu ! :-p ensuite, je m´entraînerais sur Asleep et surtout Voices !

Le solo dans Voices est magnifique ! :coeur:

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
11 mai 2007 à 13:38:03

:salut: à tous !
Cette fois, fini de plaisanter, puisque Godsmack ne semble pas passer avant longtemps :coeur: , c´est moi qui m´y met !
Pour mon anniversaire (c´était hier :content: ), le cadeau est... une guitare électrique :banzai:

Il est temps que mes quelques années à la guitare accoustique me servent un peu...

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:35:14

Joyeux anniversaire Warriorsoul :fete: :fete:

Sinon excuse-moi Cap´ pour ton pseudo j´ai tellement tendance à avoir des jugements hâtifs... Honte à moi... Je vais expier mes crimes et aller me fouetter devant mon poster de Sully ! :fou:

Bon Warriorsoul tu bosses Bad Religion pour m´accompagner ? :question:
Et Cap-mari tu sembles doué pour bosser Voices... Tu prends des cours ou t´es toujours autodidacte ?

:content: :content: Godsmack rocks !: content: :content:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
12 mai 2007 à 11:58:11

]Warriorsoul[, JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :fete: :fete:

Très beau cadeau ! :coeur:

C´est bientôt mon anniversaire, j´adorerais me prendre une gratte éléctrique !

Je suis toujours autodidacte, j´arrive à me débrouiller sur Serenity ! Par contre, j´ai du mal pour les accordages !

Vois-tu l´accordage par défaut est : E,B,G,D,A,E !

Desfois , je vois dans certaines tablatures C,A,F,C,G,D (ça c´est pour Running Blind) !
Donc à partir de E, je dois tourner la clé 3 fois de façon à la désaccorder ? C D et E ?

renar-clepto
renar-clepto
Niveau 8
12 mai 2007 à 19:31:12

bonne anniv warriorsoul :fete:
essaye de jouer i stand alone elle est super simple .
ta quoi comme gratte et comme ampli ?? ?

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:27:35

Hey ! :-p
J´ai une folk ! :ok:

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
13 mai 2007 à 18:44:17

:rouge: Merci à tous

En fait on va s´occuper d´aller chercher la bête vendredi prochain (mon bahut fait le pont de l´Ascension).
Je prends la photo dès que je l´ai et je vous montrerai ça ! :ok:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:18:00

Ca marche ! :ok:

Sinon, vous pouvez m´a&ider pour ´laccordage ! :)

Au fait, vous aurez une tab pour Spiral en accoustique je la trouve nulle part !

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:36:31

:d) Spiral en accoustique :

http://www.ultimate-guitar.com/tabs/g/godsmack/spiral_acoustic_tab.htm

La tablature est hyper complète, mais n´hésite pas à demander des infos.

:d) Sinon pour l´accordage c´est vraiment à l´oreille, mais il y a deux techniques qui peuvent t´aider : par défaut, tes cordes (de la plus grave à la plus aïgue) sont en Mi (E), La (A), Ré (D), Sol (G), Si (B), Mi (E).

1) Méthode hyper-efficace qui demande un peu d´entraînement

Pour Running Blind, on te demande de jouer en Do (C), La (A), Fa (F), Do (C), Sol (G), Do (C).
De fait, il n´y a que la 2° la plus grave, le La (A), qui ne doit pas être désaccordée. On va donc la prendre comme référence.

- Joue au niveau de la 8ème frette de la corde de La (A) : la note que tu entends est un Fa (F). Tu dois reproduire, après accordage, le même son avec la 3° corde à vide. Procède bien entendu par tâtonnements. Une fois que tu as le même son, ta gratte est accordée en E,A,F,G,B,E.

- Joue au niveau de la 7ème frette de ta 3° corde fraîchement accordée en F. Tu joues alors un Do. Reproduis ce son en accordant avec ta 4° corde à vide. Ta gratte est alors accordée en E,A,F,C,B,E.

- Joue au niveau de la 7ème frette de ta 4° corde à vide. Tu joues alors un Sol (G). Reproduis le même son avec ta 5° corde en accordant. Ta gratte est alors accordée en E,A,F,C,G,E.

- Joue au niveau de la 5ème frette de ta 5° corde à vide. Tu joues alors un Do (C). Reproduis ce son avec ta dernière corde, la plus aigue, à vide. Ta guitare est alors accordée en E,A,F,C,G,C.

- Il ne nous reste plus qu´à accorder la corde la plus grave. Pour cela, joue à la 3° frette de la deuxième corde. La note que tu entends est un Do (C). Accorde la corde la plus grave de façon à entendre le même son, mais beaucoup plus grave (on dit qu´il y a une octave de différence). C´est facilement identifiable, ne t´inquiètes pas. Ta gratte est alors accordée en C,A,F,C,G,C.

2) L´autre méthode est d´acheter un accordeur !

:content: Voilà, j´espère avoir répondu à tes questions. GODSMACK ROCKS, but they´re mad to accord their guitars like this ! :content:

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:31:37

http://www.youtube.com/wam/watch?v=169lrFlne9Y&NR=1

:rire: :rire: J´adore cette vidéo ! :rire:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:19:50

Ok Merci Dark ! Finalement, je vais m´acheter un accordeur parceque là je capte rien de ce que tu as mis ! :lol:

]Warriorsoul[
]Warriorsoul[
Niveau 9
20 mai 2007 à 21:17:37

:salut:

Alors tu te la joues prof de musique mon cher [Dark_Eye[ ? :rire2: Moi j´ai compris, mais si Cap-mari n´est initialement pas musicien, j´approuve son choix d´un accordeur. L´oreille musicale vient ensuite :ok:

:d) Et à part ça, ta vidéo est sympa, c´est vrai !

:d) Et comme promis :

http://img508.imageshack.us/img508/6721/magrattezv8.jpg

Elle est belle, hein ! :content:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
20 mai 2007 à 21:29:40

Elle est trop belle !! :ouch: (Non, non je ne suis pas amoureux d´une fille (risque pas de m´arriver d´ailleurs) mais de ta guitare !! :coeur:

J´ai hâte de t´y voir à l´oeuvre ! :-p

Au fait, où pourrais-je me procurer un accordeur svp ? Sur Paris, je suis paumé je ne sais pas du tout où aller ! Mais sur internet, quel site me conseillerez-vous ?

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
20 mai 2007 à 21:32:06

Sinon je viens de comprendre ce qu´a mis Dark Eye ! Mais pour revenir en arrière, ca se passe comment ? :rire:
Il faut absolument que je joue à Spiral ! :fier:

[Dark_Eye[
[Dark_Eye[
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:37:09

Si tu veux t´acheter un accordeur, va dans n´importe quel magasin de musique et demande à un vendeur. Tu as 100 fois moins de risques de te faire arnaquer que sur Internet.

Sinon, qu´est-ce que tu n´as pas bien compris dans mon explication ? Tu veux que je te montre ça ce week-end sur MSN ?

dark_eye_@hotmail.fr

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:10:37

je t´ai rajouté Dark :ok: et ce depuis longtemps !
Faut que je trouve un bon magasin de musique, j´y étais avec un pote mais je m´en souviens plus ! :lol:

Le problème c´est de revenir en arrière avec cet accordage !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment