CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Def Leppard

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
09 octobre 2018 à 21:27:04

Je confirme ce que dit King, le premier est vraiment bien burné et il y a quelques perles dessus, le morceau d'ouverture Rock Brigade est vraiment sympa par exemple.

High N Dry c'est une tuerie, c'est encore la hargne du premier avec les refrains imparables de Pyromania, perso c'est mon album préfère du groupe, puis ouais ces riffs !
Encore une fois tu commences avec du Let it Go qui envoie vraiment bien, puis t'as des titres comme Switch 625, Lady Strange ou Mirror Mirror avec des refrains et des riffs tops.

Puis Pyromania c'est quasiment que des tubes aussi, et ils sont encore un peu énervés par rapport à Hysteria.
D'ailleurs ils ont vraiment le truc pour commencer leurs albums à fond la caisse à chaque fois.

Après quand j'étais gamin mon père passait les 4 albums en boucle ça a dû jouer sur mon appréciation mais je les ai toujours beaucoup aimé :noel:

KingFowley
KingFowley
Niveau 9
10 octobre 2018 à 10:52:46

Comme tu dis, les 4 premiers sont très bons même si Hysteria est clairement un cran en dessous. Y'a au moins 3 morceaux qui servent à rien, surtout le tout début et la toute fin de l'album :noel:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
10 octobre 2018 à 11:55:18

Assez d'accord, à part que je trouve tout le début jusqu'à Armageddon it quand même bien sympa (la plupart des morceaux sont des classiques) et après ça s'essouffle un peu, excepté Hysteria que j'ai toujours bien aimé pour son côté un planant, et 1 ou 2 autres morceaux ... après c'est quand même un très bon album mais pas au niveau des deux précédents on est d'accord !

Bon ensuite j'avoue ne jamais m'être vraiment penché sur le reste de leur disco, excepté X (assez moyen de ce que je me rappelle) et Songs from the Sparkle Lounge (un poil mieux quand même)

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
10 octobre 2018 à 12:26:03

Ça fait plaisir de voir que d'autres aiment beaucoup le premier album qui est assez sous-estimé je trouve (bon c'est pas l'éponyme de Maiden non plus). Sinon ouais je trouve aussi que les deux suivants sont de véritables références dans leur catégorie respective: hard/heavy et hard fm. "Hysteria" est très bon aussi ("Gods of War" par exemple) mais il s’essouffle un peu vers la fin.
Je conseille par contre d'écouter "Desert Song" et "Fractured Love" qui auraient dû finir sur l'album, des titres plus heavy mais de très bonne qualité. Sinon je connais juste les deux derniers albums: il y a des bons titres sur les 2 mais trop de remplissage c'est dommage.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
10 octobre 2018 à 17:10:28

J'irai écouter ces deux morceaux à l'occase, sinon ouais le groupe s'est essoufflé un peu, mais l'avant dernier album comme tu dis y avait pas mal de bon morceaux (je me rappelle très bien de Only the Good Die Young par exemple) et d'autres beaucoup plus dispensables, faudrait que j'écoute le dernier quand même voir ce que c'est devenu

Sinon bizarrement j'ai toujours comparé ce groupe avec Dokken (dans un style plus Heavy) et au final ils ont eu une carrière assez similaire je trouve.
Un premier album assez méconnu mais vraiment excellent (peut-être plus que On Through the Night) suivi par 3 autres excellents albums, avant de sombrer peu à peu et de se relever légèrement milieux des années 2000

Enfaite j'ai toujours trouvé que Dokken était le penchant plus méchant de Def Leppard, puis même les deux chanteurs ont des timbres de voix assez particuliers mais que j'adore !

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
03 mars 2024 à 14:36:25

Up pour prévenir que dans le cadre du 40ème anniversaire de Pyromania, le groupe a sorti un nouveau mix plus instrumental et brut de l'immense Photograph avec une piste vocale raccourcie, c'est un vrai plaisir à l'oreille :noel:

https://www.youtube.com/watch?v=ZGv0kIiYuRI&pp=ygUgZGVmIGxlcHBhcmQgcGhvdG9ncmFwaCByb3VnaCBtaXg%3D

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
05 mars 2024 à 15:52:32

Je reste estomaqué en voyant à quel point ce groupe est sous-estimé :ouch:
C'est loin d'être mon préféré, mais quand même...

LessIsMore2
LessIsMore2
Niveau 39
27 avril 2024 à 12:48:51

Alors ce remaster de Pyromania ? Des avis ? Je ne l'ai pas encore écouté.

Devrig
Devrig
Niveau 58
27 avril 2024 à 13:45:45

J’étais tombé sur cette interview l'autre jours de Joe Elliott's sur leur home studio. Intéressant.
https://www.youtube.com/watch?v=velqLUW4HGE

Les albums que j'aime bien écouter:
High 'N' Dry ou Hysteria
J'aime bien aussi Retro Active

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma