CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pink Floyd domine tout

missnao
missnao
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:10:36

Ben non, excusez moi mais aucun groupe n´est le meilleur de tout les temps. Ce serait comme élire la meilleure nourriture du monde, la plus belle femme (j´ai toujours trouvé ça ridicule), le plus beau chien... C´est comme dans tous les concours !! Pink Floyd est certes un excellent groupe, génialissime, mais comment peut on affirmer qu´il est le meilleur de tout les temps ? Que va-t-il venir après ?

Hare_Krishna
Hare_Krishna
Niveau 7
08 juillet 2006 à 16:20:51

J´ai déjà joui en écoutant les Pink Floyd, y´a un rapport émotionnel intense dans leur musique, quelque chose de puissant que je n´ai pas ressenti ailleurs, ça doit être mon critère de préférence.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 juillet 2006 à 16:45:44

missnao: Si tu penses qu´entre Pink Floyd et les Zaboys, il y en a un qui est supérieur (mot qui fait peur) à l´autre, au-delà d´une simple préférence, c´est que tu attribues une valeur à chaque groupe, avec comme référence une certaine vision de l´art musical. S´accorder sur ce que doit être la musique est assez facile et les gens seront vite d´accord là dessus (beauté, originalité, recherche, sublimation...).
A partir de là, on a des critères, des notes et on hiérarchise. Ce qui est différent du "goût".
Il en découle forcément un classement.
Après la question est de savoir si on est assez bons pour aller jusqu´à élire distinctement un top10. Difficile. Alors on y va par l´absurde, au cas par cas.

Qui est capable de disputer la première place à Pink Floyd?

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:50:08

A partir de là, on a des critères, des notes et on hiérarchise. Ce qui est différent du "goût".
Il en découle forcément un classement.

Mais les gens l´établissent quand même en fonction de leurs goûts également, donc le classement sera plutôt comme un sondage. Approximatif quoi.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:52:06

Qui peut disputer la 1ère aux Floyd?
Pour moi personne... Sauf X Japan ou Radiohead qui viennent régulierement se hisser non loin d´eux.
Hum... Le problème c´est qu´il y´a tellement de styles différents que l´on ne peut pas tout comparer.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 juillet 2006 à 17:14:40

Dexx: Bah tu le dis clairement, t´as pas réussi à entrer dans ce groupe. T´es donc pas super bien placé pour juger ce groupe.

X-Japan me semble un bon candidat. Radiohead un peu moins. Après faudrait en discuter.

Comparer, c´est évident que c´est difficile, mais possible. Même si on doit comparer les Floyd à Marley, Mozart, Davis, Opeth ou d´autres encore plus éloignés.

Après c´est légitime de se demander l´utilité du truc. Si on a rien à faire okay... mais bon :)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:36:30

Bon après avoir matté le DVD du live Pulse (pas magnifique... encore mieux, une vraie orgie musicale comme visuelle), on peut quand même dire que c´est UN des plus grand groupes, du siècle passé en tout cas.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:56:00

"X-Japan me semble un bon candidat."

Ca fait plaisir de lire ça! :)

Anorak >>> Ch´te l´avais dit!

missnao
missnao
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:38:13

Mais oui il en découle un classement mais il peut être différent pour chaque personne ! Et affirmer que Pink Floyd sont les meilleurs est une bêtise, on devrait dire "Pink Floyd et le groupe que personnellement, je préfère de très loin à tous les autres".
Et moi je réponds : Radiohead est le groupe que personnellement, je préfère à tous les autres bien que je comprenne l´engouement que l´on peut avoir pour Pink Floyd, un groupe réellement excellent, qui a d´une certaine manière changé et fait évoluer la musique.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:33:49

Tiens moi je dirais plutôt le contraire de Ever, Radiohead est sûrement le meilleur candidat, X-Japan bien moins..^^ Un groupe qui a composé Karma Police doit être un des meilleurs au monde. :-)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:37:49

Pareil, moi je dirais aussi Radiohead plutôt que X-Japan. Enfin voila, ca prouve que c´est encore et toujours une question de goûts...

(Mais Radiohead, c´est mieux :-p )

AnoraK fouteur de merde, encore, toujours.

missnao
missnao
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:53:58

Merci, Thomas Xavier, pour cette prestation sublime. :o))

missnao
missnao
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:54:30

Et merci d´être de mon avis aussi. :-p

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:57:30

l´ennui avec pink floyd et david gilmour c´est que l´atmosphere je trouve que c´est vraiment lourd :hum: je crois pas avoir une fois écouter entierement un cd de david gilmour sans m´endormir...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 19:59:35

Oui le CD de Gilmour est un vrai somnifère je trouve...

missnao :d) ta gueule :o))

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:12:29

rester poli avec les filles anorak :rouge:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:07:02

[HS]
Ah ? C´est une fille ? (hihi, je suis méchaaaant ! :o)) )

Donc mademoiselle Naomi Julia Marie, ayez l´obligeance de cesser vos sarcasmes à propos de mes prénoms somme toute bannals.

Veuillez agréer monsieur (parce qu´on sait jamais), madame, mes salutations les plus sincères.
[/HS]

Pour ceux qui l´auraient pas fait, je vous recommande grandement le dernier DVD du groupe (sorti ier il me semble), parce qu´il est... vraiment grandiose :coeur:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:12:57

The echo of a distant time, comes willowing across the sand, and everything is green and submarine...

"Pink Floyd domine tout", le premier topic proposant la fonction karaoké :ok:

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:49:28

Je rectifie: Led Zeppelin domine tout

O_o
O_o
Niveau 9
08 juillet 2006 à 21:52:04

Vrai_football -> Tu dis ça parce que tu le penses ou parce que ça fait bien de prétendre aimer Led Zeppelin?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma