CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pink Floyd domine tout

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:05:39

http://www.enregistrersous.com/images/33070892120071114140417.jpg

vous aimez ma citrouille ? :p)

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:06:41

Faudra que j´écoute A Momentary Lapse... , parce que bon je vais quand même pas juger sans l´avoir écouté.
Le problème avec Division Bell c´est que coupé des ses grands frères, pris à part, ce n´est pas un mauvais album. Mais bon quand tu connais ce qu´a fait le groupe avant, ça tient pas la route. Cluster One, c´est une sorte Shine On du pauvre, les choeurs rappellent vaguement The Great Gig in the Sky, sauf qu´ils sont posés, attendus, sans surprise. Les morceaux sont quand même bien formatés et certains comme Take it Back sont franchement bof bof.
Mais bon, j´ai découvert Pink Floyd avec cet album et au départ je trouvais ça génial. :-) C´est un bon album pour faire une belle et longue sieste, mais ça va pas vraiment plus loin.

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:09:50

Très classe ta citrouille, mais Halloween c´est passé il me semble. :-)

Aule
Aule
Niveau 10
14 novembre 2007 à 14:12:44

Bah j´écouterai les morceaux que vous conseillez lorsque j´en aurai l´occasion, alors.
Faut aussi savoir que je suis assez fan de synthé, donc ça peut m´aider je pense...

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:01:50

Salut,
J´ai longtemps considéré Pink Floyd comme un groupe sans grand intérêt, mais j´ai récemment découvert quelques perles (Confortably Numb, Time, High Hopes surtout), et j´aimerais donc essayer de connaitre d´autres chansons aussi énormissimes.
J´ai écouté en entier DSOTM mais j´ai réellement retenu uniquement Time et dans une moindre mesure Money, j´ai pas accroché à Echoes.

Enfin bref, si vous avez quelques noms de chansons avec des solos de guitare de la trempe de Confortably Numb ou Time, je suis preneur :d

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 novembre 2007 à 00:47:22

Bah continue ta découverte. Perso j´ai le même avis que toi sur DSOTM. Donc peut-être que t´aimeras celles que je préfère:
L´album animals en entier, Wish you were here en entier aussi, Another brick in the wall qui reste incontournable, The Trial hyper-fun, Be careful with that axe eugene, Mother... en fait après je connais moins

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:48:46

Un ptit coup de Nile´s Song te ferais peut-être du bien avec un Gilmour bien enragé.
Sinon si tu veux du très très grand Gilmour de la trempe de Time et de CN (la chanson, pas Chuck Norris) je ne peux que te conseiller Dogs et plus généralement l´album entier Animals.
Si tu veux plus barré je te conseilles très vivement One of These Days avec un Mason qui arrive enfin à s´imposer, accompagné d´un Gigi très inspiré.
Après si tu veux rêver il te faux absolument écouter Shine On you Crazy Diamond, chanson exceptionnelle.
Une fois que tu auras écouté tout ça, repasse toi Echoes et là tu devrais adorer et après tu écouteras sans aucun doute tout la discographie de Pink Floyd.

Follix
Follix
Niveau 10
24 novembre 2007 à 07:06:48

Comfortably Numb, Time, High Hopes je suis d´accord c´est 3 des meilleurs...

Perso, j´aime dsotm dans son entierté et l´album wish you were aussi...

Les autres bonne sont selon moi:
Wish you were here
Shine on you crazy diamond
Sorrow
Welcome to the machine
Coming back to life (je trouve que c´est la plus sous-estimé)
Run like hell
D´un coté psyché See Emily play et The scarecrow...

pour le reste j´aime bien le live P*U*L*S*E...

Follix
Follix
Niveau 10
24 novembre 2007 à 07:14:22

Pour les solos (sa égale pas time ou comfortably numb mais quand meme)

-Shine on you crazy diamond
-Sorrow
-Coming back to life
-Hey you

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
24 novembre 2007 à 10:51:00

follix, tu sembles oublier echoes :coeur:

Machu_Picchu
Machu_Picchu
Niveau 9
24 novembre 2007 à 11:00:54

L´album Atom Heart Mother est très chouette aussi, Summer 68. :coeur:

Millwall
Millwall
Niveau 9
24 novembre 2007 à 12:16:42

let there be more light, flaming, astronomy domine...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:58:29

C´est quasiment normal de pas aimer Echoes à la première écoute. Surtout quand l´oreille n´a entendu que du The Wall et Dark Side Of The Moon. :) J´te conseille donc de commencer par Wish You Were Here (l´album, qui est pour moi leur meilleur), puis Animals et après tu pourras passer à leur période Obscured By Clouds, Meddle, Atom Heart Mother, Saucerful Of Secrets...

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
24 novembre 2007 à 15:13:19

Une chanson dont on parle quasi jamais et avec un solo absolument magnifique, c´est On The Turning Away.
En gros cette chanson elle a juste le malheur d´être sur A Momentary Lapse Of Reason. Si elle avait été sur un autre, elle serait adulée j´en suis certain.

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:54:49

Je suis en train de me passer les chansons que vous m´avez conseillé. Pour l´instant j´ai retenu Hey You, Sorrow et On The Turning Away. Je me suis passé Wish You Were Here en entier, je l´ai amplement préféré à DSOTM, même si je ne retiens que la chanson éponyme.

L´album Animals est excellent aussi.

Je retiens donc : Comfortably Numb, Time, Sorrow, On The Turning Away, Hey You, High Hopes, l´album Animals, Money, Wish You Were Here (la chanson) et Another Brick in the Wall Pt. 2. (Dans l´ordre de mes préférences)

Y a t´il des chansons dont on a pas parlé qui valent le coup?

]LP[
]LP[
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:58:23

Je partais m´acheter Meddle^^

On a deja parlé d´Echoes, mais vraiment, elle est magnifique...
Sinon y´a aussi "Shine on your crazy diamond", "The great gig on the sky" "one of these days"

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:13:15

Fat Old Sun, Atom Heart Mother, If, Summer 65, Have A Cigar, Set The Control For The Heart To The Sun...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:13:56

Et comme je savais bien que je me gourais, c´est pas Summer 65 mais Summer´68...

Follix
Follix
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:25:22

Si t´aime High hopes et Sorrow essaie Learning to fly...

Master_Trooper
Master_Trooper
Niveau 11
24 novembre 2007 à 18:50:46

"Pink Floyd domine tout"

Mdr :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries