CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pink Floyd domine tout

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:27:47

Essaye éventuellement la période pré-Atom Heart Mother, la période psyché quoi (The Piper At The Gates Of Dawn, A Saucerful Of Secrets, More, Ummagumma).

antalarion
antalarion
Niveau 11
13 novembre 2007 à 20:44:17

et t´adores quels groupes toi Aule?

Pink Floyd jpense ne pas me tromper en disant que c´est le groupe qui inspire le plus de groupes

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:04:06

Avec Les Beattles et King Crimson (dans une certaine mesure).

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:05:58

King Crimson ca déchire aussi surtout leur 1er album!

]LP[
]LP[
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:29:31

Pink Floyd je trouve çà tout simplement merveilleux...
Qu´on aime pas, jvais pas critiquer, mais jveux pas qu´on refuse d´admettre qu´ils ont un role majeur dans l´histoire de la musique.

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:51:23

Bon ok, j´ai relancé le débat sur Pink Floyd ( que j´apprécie grandement^^ ), mais sa m´avance pas dans ma recherche de la dite photo de Waters en dictateur! lol
Alors les fans là?!

sau_vage
sau_vage
Niveau 5
13 novembre 2007 à 22:56:26

moi je dirais plutot Astronomy domine tout :o))

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
13 novembre 2007 à 23:17:26
  • Pink Floyd jpense ne pas me tromper en disant que c´est le groupe qui inspire le plus de groupes

* Tar-Elendil profil
* Posté le 13 novembre 2007 à 21:04:06 avertir modérateur
* Avec Les Beattles et King Crimson (dans une certaine mesure).

Blabla et citations à part, je caserai volontiers le velvet underground dans ta liste. Les Beatles avec, d´accord. Mais King Crimson, que j´apprécie tout particulièrement, je ne comprends pas en quoi ils ont eu une influence extrêmement importante en dehors du rock prog et aux proches alentours.

J´apprécie pas Pink Floyd mais je conçois parfaitement qu´on adore tout ça et que c´est un groupe de très bonne qualité, mais par contre, le genre de phrases comme le titre de ce topic, ça me gave royalement :-(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 novembre 2007 à 23:51:27

HK-JK :d) Justement, je crois plus aux goûts, je pense que cette personnalisation de notre expérience n´est qu´une illusion. D´ou il me viendrait ce goût, et comment pourrait-il être fixé en moi? Non non et non, le goût ça se façonne, et il change 6 fois par décennie de vie, quand tu tombes sur THE groupe qui remets en question ta connaissance musicale. Que vais-je dire de ce groupe qui me change tant? que de toute éternité il était dans mon goût qui attendait sa venue pour la célébrer? Est-ce que ça ne sonne pas très naïf et insensé? C´est simplement pas comme ça que ça marche.
Et inversement pourquoi j´aime pas Tangerine Dream? Parce qu´il est pas dans mon goût? Bof, cette notion de goût est obscure, vague, on sait pas d´ou elle vient, et elle a une puissance explicative nulle. N´est-ce pas mille fois plus sensé, et aussi mille fois plus humble, de dire que je suis tout simplement pas préparé à cette musique? que je suis incapable de la comprendre?
Comment ça se fait que des milliers de gens vénèrent Tangerine Dream et que peut-être un jour je les aimerai aussi? Ils doivent avoir des qualités. Des qualités qui existent, indépendamment de moi, de mon expérience, de ma subjectivité, des qualités objectives. Des qualités qu´il faut saisir.
L´esthétique, le beau, ça se vit subjectivement. Comprendre, un mot important en musique et qui vient avant le fait d´aimer ou pas, ça se vit subjectivement aussi. Mais tout cela concerne quelque chose qui est exterieur à nous, qui nous est donné, vers lequel on se tourne... les notes de l´artiste, la musique.

Feanor :d) intolérant? je le réclame, je méprise la tolérance.

wizardblack
wizardblack
Niveau 7
14 novembre 2007 à 00:38:41

de toute façon sa vaut pas tokio hotel :ok: ^^

nan franchement pink floyd c´est pas trop mal mais bon sans LSD sa perd vraiment son "gouts"

en gros dla zic de drogé

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:17:58

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8622303-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Miles_Davis
| Date du message : 13 novembre 2007 à 23:17:26
| Contenu du message :
| " * Pink Floyd jpense ne pas me tromper en disant que c´est le groupe qui inspire le plus de groupes
|
| * Tar-Elendil profil
| * Posté le 13 novembre 2007 à 21:04:06 avertir modérateur
| * Avec Les Beattles et King Crimson (dans une certaine mesure).
|
|
|
| Blabla et citations à part, je caserai volontiers le velvet underground dans ta liste. Les Beatles avec, d´accord. Mais King Crimson, que j´apprécie tout particulièrement, je ne comprends pas en quoi ils ont eu une influence extrêmement importante en dehors du rock prog et aux proches alentours.
|
|
|
Ah si KC à une quand même une certaine influence. Des groupes tels Nirvana et Tool se réclament de cette influence, même Genesis, alors qu´ils sont contemporain, l´est.
KC a été et reste un groupe très important dans le rock même si ces influences sont probablement moins prononcé que pour PF ou les Beatles, d´où le "dans une certaine mesure".

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
14 novembre 2007 à 12:21:55

Oui, enfin je voulais faire la distinction avec les beatles par exemple, qui ont certes influencé pas mal de genres musicaux pas réellement destinés à se vendre au départ, mais également la musique populaire actuelle et la variétoche qu´on entend depuis quelques années.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:27:31

A ceux qui ne connaissent que les titres les plus connus du Floyd,
je conseille d´écouter des titres comme "Don´t leave me now/Hey You/Flaming/Sheep", ca donne un bel aperçu du groupe.

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:43:11

pour ma part je vous conseil vivement les titres suivants qui sont sur le live d´UMMAGUMMA

- A saucerful of secrets
- Careful with that axe, Eugene

Sinon pour completer les chansons proposée par Sigur (au passage sheep quel pied!) j´ajouterai Interstellar Overdrive, One Of These Days et bien sur Echoes.)

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:49:46

Et mon je conseille le Live à Pompéi, pour moi le meilleur "album" du groupe.

:d) wizardblack
"de toute façon sa vaut pas tokio hotel :ok: ^^

nan franchement pink floyd c´est pas trop mal mais bon sans LSD sa perd vraiment son "gouts"

en gros dla zic de drogé"

Trois réflexions, trois c*****ies... Enfin je retiens surtout la dernière, vraiment poussée et réfléchie. :sarcastic:

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:52:19

en gros dla zic de drogé

:d) Je comprend pas qu´on puisse écrire des trucs comme ça... Ah oui, c´est vrai que tous les fans de Pink Floyds sont sous LSD, désolé... Parceque la musique est un peu psyché, que les paroles sont philosophiques, sa y´est. Même si ils en prenaient eux, leur musique est un résultat que chacun peut apprécier, un peu comme les effets de LSD sans en prendre quoi :) Encore mieux ^^

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:08:42

Ce que je retiens surtout moi chez Pink Floyd, c´est leur diversité dans la création. C´est vrai qu´on entend rarement quelqu´un dire "J´aime rien chez Pink Floyd" (ou alors c´est souvent parce qu´il connaît mal l´oeuvre du groupe).
D´abord y´a le rock psyché de Syd Barrett, ensuite les ambiances telluriques et fracassantes du groupe "réorganisé" avec le paroxysme flamboyant qu´est Atom Heart Mother, puis viennent les ambiances plus aériennes et cristallines de Meddle et son grandiose Echoes. Petit détour pour parler du concert à Pompéi en 72, qui mélange avec brio tout ce que le groupe a fait de mieux jusqu´alors. On passe ensuite à la face cachée de la lune avec des morceaux très divers qui s´agencent et se suivent avec une cohérence quasi-parfaite. Entrée du pop-rock avec Money. Vient ensuite Wish You Were Here et ses nappes de synthés atmosphériques, Animals, sombre et industriel, beaucoup plus violent, et enfin the Wall qui entre davantage dans des formats "classiques" du rock tout en conservant des instants magiques (bon the Wall est pas mon préféré mais je sais que certaines personnes n´aiment Pink Floyd que pour ce fameux mur).

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:30:29

t´as oublié 3 albums apres the wall :-)

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:42:47

Oui, mais bon pour moi ils sont relativement anecdotiques comparés aux monuments qui les ont précédés. The Final Cut, où Waters s´enmpêtre dans ses dénonciations contre le monde, la guerre, la mort... Musicalement c´est assez lourd qui plus est. A Momentary Lapse of Reason, je connais pas mais j´en ai pas eu des supers échos. Et puis The Division Bell, album correct, mais plutôt creux, rien de novateur et il faut bien avouer que les textes de Gilmour ne valent ni ceux de Syd, ni ceux de Waters... Heureusement que High Hopes sauve l´album d´un ronron un poil ennuyeux.

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:49:51

moi perso je les aime bien les 2 albums post Waters. A Momentary Laspe of Reason a une atmosphere spéciale, entre sombre et joyeux à la fois, et perso j´apprecie (autant j´aime pas trop le dernier album de Gilmour).
The Division Bell est sympa mais c´est vrai un peu ennuyeux, mais moi il me rapelle des souvenirs donc bon...

The Final Cut j´ai pas réussi a accrocher non plus.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment