CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pink Floyd domine tout

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:37:55

m´enfin de la a dire que personne ne leur arrive a l´ombre de la cheville :rire:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 novembre 2007 à 23:49:10

Je dis bien la même chose pour les 2 groupes cités au dessus :p)

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:51:32

la seule de pink floyd que jaime c´est vs Eric Prydz :noel:

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:54:44

bref je préfère une "boite a rimes" bien huilée qu´un morceau de pink :oui:

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:57:57

Quels deux autres groupes ? Ceux que j´ai cité ?

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
13 novembre 2007 à 09:29:19

Pink Floyd c´est le meilleur :oui:

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
13 novembre 2007 à 12:02:17

"un arbre d´automne"

Aaaaaah l´arbre d´automne! Composé d´un jaune/orangé vif avec un beau ciel bleu derrière... :content:

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
13 novembre 2007 à 15:57:51

Ah ouais ? Bun moi, pinkfloyd, ça me gonfle.

HK-JK
HK-JK
Niveau 7
13 novembre 2007 à 16:09:00

Perso je le pense presque sérieusement. Quelqu´un qui n´aime rien des Floyd, c´est qu´il a un esprit non receptif, ou non préparé, ou blasé.
Tout comme quelqu´un qui serait parfaitement incapable d´apprécier un coucher de soleil, une voûte céleste, la beauté d´une femme, un arbre d´automne... serait quelqu´un de louche à mes yeux. Quelqu´un à qui il manque quelque chose.

:d) Non, non et non. En pensant à ta façon, tout le monde se demanderait pourquoi tout le monde n´aime pas son groupe préféré. Alors voilà, peut-être que tu as une grande culture musicale, mais ce n´est surement pas une raison pour dire que certains groupes sont les meilleurs. Alors certes, je suis d´accord avec toi quand tu dis que certains groupes se détachent du lot, notamment du fait qu´ils innovent dans leur musique et tout ça. Mais cette musique ne procure pas d´émotion à tout le mode. Et c´est simple : aucune musique ne fera l´unanimité. Aucune musique ne pourra plaire aux 6 milliards d´êtres humains qui peuplent cette planète. Et tu parlais de la "beauté" d´une femme : et bien justement, la beauté varie selon les critères. Certains trouveront la miss monde magnifique, d´autre banale. Les GOUTS, les GOUTS sont très importants, on a pas tous les même, et ce qui fait qu´on est différent. Et c´est ce que tu fais que tu adores Pain Of Salvation et ce qui fait que je trouve ça chiant à mourir. Alors voilà, en pensant "Ce groupe est meilleur que tous les autres car il me procure des émotions que d´autre groupe ne me font pas", cela est d´une stupidite E-FFA-RANTE, et je pèse mes mots. Cela me déçoit de la part de quelqu´un qui est censé avoir une grande culture musicale.

antalarion
antalarion
Niveau 11
13 novembre 2007 à 16:23:57

Bah désolé mais je suis d´accord avec Everlasting lol ...

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
13 novembre 2007 à 17:01:51

Moi j´aurais dit fake :( .

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:02:56

Dark Side of the Moon et Animals sont des albums énormes :content:

The Wall aussi bien sûr :bave: Quel groupe :coeur:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:23:46

J´suis assez d´accord avec Everlasting. Ils ont tellement touché à tout (psyché, progressif, expérimental, rock, pop-rock, voire même hard-rock...) que quand on me dit par exemple que c´est gonflant (par rapport aux longues chansons avec de grandes nappes de synthé etc...), je comprends vraiment pas. Où c´est qu´on connait vraiment mal le groupe.

Aule
Aule
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:44:36

Perso je n´ai jamais vraiment aimé Pink Floyd, bon j´avouerai sans honte n´avoir jamais écouté en profondeur mais j´ai tout de même jeté une oreille, à plusieurs reprises, à la plupart des chansons dont tout le monde parle, et ça ne m´a pas spécialement fait quoi que ce soit...
Aprés, je ne dis pas que c´est mauvais, simplement que l´effet produit par ce groupe (et par les autres) reste tout à fait personnel, car je suis tout de même très sensible à, pour reprendre Everlasting, "un coucher de soleil, une voûte céleste, la beauté d´une femme, un arbre d´automne..."
Je suis quelqu´un de très réceptif (enfin je pense), et certainement pas blasé ! J´apprécie beaucoup la poésie, la peinture, etc.
Et en plus, je suis très généralement bon public !

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:48:54

J´aimerais bien savoir ce que t´as écouté... :)

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:51:39

limiter Pink Floyd aux quelques chansons connues est une grave erreur!! Il a y tellement de joyaux a découvrir dans leur discographie!! En ce moment je (re)découvre certaines chansons comme "Careful With That Axe, Eugene", la version live sur l´album UMMAGUMMA est tout simplement énorme (tout comme celle de "A saucerful of Secrets")

donc voila pour apprecier Pink Floyd, il faut se plonger dedans et ne pas se contenter des quelques chansons connues.

Pour Everlasting, dur de dire le contraire que lui en étant un grand fan de Pink FLoyd, mais je peux quand meme comprendre qu´une personne qui écoute du rap ou autre styles musicaux non-rock puisse ne pas aimer (mais c´est dommage pour eux on est bien d´accord) :ok:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:16:20

"Et c´est ce que tu fais que tu adores Pain Of Salvation et ce qui fait que je trouve ça chiant à mourir."

• Crise cardiaque*

:o))

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
13 novembre 2007 à 19:29:51

Ouais enfin j´écoute du rock, et deux trois groupes de prog, et j´aime toujours pas pinkfloyd, chacun ses gouts...

guga_15
guga_15
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:31:41

Feanor?
L´elfe du silmarillion?
Moi c´est Fingorn

Aule
Aule
Niveau 10
13 novembre 2007 à 19:39:45

"Limiter Pink Floyd aux quelques chansons connues est une grave erreur!!"

Ah mais je sais bien, je sais bien !

Seulement, comme je vois la plupart des gens s´extasier sur certains morceaux qui reviennent souvent, je n´ai écouté que ceux-ci. Et comme de toute façon ce n´est pas le genre de groupe qui m´intéresse à la base, je n´ai pas cherché à aller plus loin. Aprés, qui sait, je passe peut-être à côté de quelque chose. Si un jour j´ai l´occasion, j´explorerai en profondeur...

Neorossi => Euh de mémoire je me souviens de Wish You Were Here, Atom Heart Mother, Comfortably Numb, High Hopes, Shine On You Crazy Diamond, et peut-être d´autres... c´était tout sur YouTube de toute façon. Et puis bien sûr je connais la fameuse Another Brick in the Wall, que j´aime bien puisque je la joue à la guitare.

Mais franchement, je ne trouve pas ça mauvais du tout hein ! Attention à ne pas déformer mes propos.
Je ne dirais pas non plus que c´est surestimé car je suis un partisan convaincu du "tout les goûts sont dans la nature".
Mais, tout à fait personnellement, leur musique ne m´a rien fait de spécial...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment