CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le VRAI punk...

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:42:38

En fait je voudrais savoir ce que c un vrai groupe punk ? ?

:d) pour moi c´est un groupe ( anarchiste ) qui parle de problème de politique...

Et pour d´autres, c´est des groupes qui parlent de tout ( vacances, skate,... )

alors SVP aidez moi et dites moi ce que c´est vraiment !

berurier-noir
berurier-noir
Niveau 8
10 mars 2004 à 21:45:16

je vois pas pourquoi forsément anarchiste

dexter_68
dexter_68
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:48:09

c vrai j´aurais pas du mettre ça parce que NOFX ne sont pas anarchistes...

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 mars 2004 à 22:16:06

nofx pas anarchistes ? regarde le site contre bush et certaines paroles et tu verras

ils ne le sont pas autant que propaghandi ou anti flag mais ils se défendent bien ( comme pennywise)

Markus_
Markus_
Niveau 10
10 mars 2004 à 22:19:41

Bon en meme temps etre contre bush, c´est pas être anarchiste, c´est juste avoir du bon sens et ne pas bosser pour une compagnie pétrolière américaine :rire2:

Dauer
Dauer
Niveau 10
10 mars 2004 à 22:20:58

Juste un truc ( me gueullez pas dessus hein :-))) ) vs considérez sum 41 comme du Punk?

white_snake
white_snake
Niveau 10
10 mars 2004 à 22:21:13

:non:

Flod
Flod
Niveau 11
10 mars 2004 à 22:33:23

Markus_ Posté le 10 mars 2004 à 22:19:41
Bon en meme temps etre contre bush, c´est pas être anarchiste, c´est juste avoir du bon sens et ne pas bosser pour une compagnie pétrolière américaine

=> d´accord avec toi...

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 mars 2004 à 22:41:08

c´est vrai markus mais faut déjà le faire car beaucoup parlent mais n´agissent pas :ok:

sum 41 > pas du punk mais de la pop un peu rapide avec des pointes de heavy

theug
theug
Niveau 7
10 mars 2004 à 22:59:00

un vrai groupe punk c´est un groupe engagé , tres souvent politiquement , avec des idées contestataires & qui cherche à denoncer les pb de la societé en generale

vrai groupe punk fr :d) les beru , les sales majestés , néophytes et bien d´autres . ..... :ok:

theug
theug
Niveau 7
10 mars 2004 à 23:12:07

:up: vs en pensez quoi :question:

fiacre
fiacre
Niveau 10
11 mars 2004 à 08:45:03

theug > ouais, on peut voir ça comme ça ^^

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
11 mars 2004 à 10:32:20

Un " vrai" groupe punk.... déjà le punk ne se définit pas comme un " vrai" ou un " faut", les premiers punks étaient loint d´être engagé dans quelquonque combat, il existe des centaines de groupes punks excellent et qui ne se revendique pas " vrai" ou j´ne sais quoi ne faisant parie d´aucun combat politique, ils font la musique qu´ils aiment pour eux et si ca plait aux autres tant mieux pour les autres on s´en fout.

L´image punk actuellement est devenu pratiquement dérisoire à mon goût.

franchement à s´niveau là j´regrette les années ´8O avec la bonne vague chaos en france... enfin j´vais apraître prétencieux de dire ca ( mais c´est vrai) y´en as pas beaucoup qui me comprennent a c´niveau là ici.

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
11 mars 2004 à 13:46:08

Bon, alors la question est en quelques sorte: comment definir un vrai groupe punk?

Hmmm, c´est un sujet delicat. Je ne dirais pas qu´un groupe punk doit être obligatoirement anarchiste. Pourquoi? Tout simplement car la notion d´anarchie en elle-même divise des clans. Le mot anarchie est employé par plein de groupes qui en ont tous une idée différente.
Moi, par exemple, je suis extremement et purement anarchiste, et c´est pour çà que je ne peux pas me reconnaitre dans les associations dites " anarchiste", car ma vision de l´anarchisme est beaucoup pure que la leur.
Pas mal de gens utilise le mot Anarchie simplement pour mettre un nom à leur combat, alors qu´ils sont simplement contre un systeme, mais sans reflexion profonde sur le sens du mot Anarchie, ni même sur celui de Liberté. Je suis contre ces gens par exemple, pour moi, l´anarchie, ca commence avant tout dans l´enfance, et c´est là qu´elle doit être conservée.

Donc, concernant la question: Comment définir un vrai groupe punk? Aux niveaux des idées, je pense qu´un groupe punk ne doit pas forcément être soi disant " anarchiste" pour se considérer comme punk, il doit simplement faire comprendre dans ses textes tout comme dans sa musique, qu´il est contre certains moeurs, certaines valeurs, certaines systemes. Et le faire dans une ambiance de chaos.
Donc, au niveau musical, on doit ressentir ce chaos bien carateristique de la musique punk: musique rapide, batterie omniprésente, et chant entre le Parlé et le Chanté.

J´adore le punk, mon groupe de punk favoris, c´est Union 13, et c´est selon moi, le groupe qui est le plus purement punk ( paroles engagées, et musique et rythmes trés pures, et trés brutes).

Bon, et de bons groupes de punk de nos jours, y´en a quand même pas mal, Dropkick Murphys, NOFX, Guttermouth ( excellent, destruction des valeurs, paroles vulgaires), The Boucing Souls, Death By Stereo, Osker, etc.......

theug
theug
Niveau 7
11 mars 2004 à 13:55:11

wakekorn a ecrit:
" franchement à s´niveau là j´regrette les années ´8O avec la bonne vague chaos en france... enfin j´vais apraître prétencieux de dire ca ( mais c´est vrai) y´en as pas beaucoup qui me comprennent a c´niveau là ici."

j´suis assez d´accord avec toi , j´ai pas connu le punk ds les années 80 mais mes groupes preferes se situent ds cette periode ! ap peut etre que je connais pas les " bons" groupes du moments ( bon=> difficile à dire , on aime ou on aime pas . ....)

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
11 mars 2004 à 14:01:49

" Et le faire dans une ambiance de chaos.
Donc, au niveau musical, on doit ressentir ce chaos bien carateristique de la musique punk: musique rapide, batterie omniprésente, et chant entre le Parlé et le Chanté."

pas d´accord:

. tu connais les groupes comme les rats, porte-mentau, parabellum, LSD.... ? ?
Y´as rien de chaos chez eux sauf le premeir ep de 79 de LSD.. de plus ces gorupes que j´ai cité et j´pourrais t´en faire une liste plus grande ne sont pas très rapide et c´est pas la baterrie le plsu present... c´est le chant ( les paroels aussi souvent) et les riffs de guitare, faut pas oublier aussi que punk ne veut pas dire forcément " punk ricain rapide", moi même j´écoute aussi quelques nofx ou rancid mais n´oublions pas les mc5 ( usa), sham 69 ( uk), kortatu ( espagne), al kapott ( france), vortex ( belgique) ou même tout ces groupes d´amérique du sud, de chine, du japon, de suède.... d´italie et d´europe de l´est!
le punk c´est pas forcément l´anarchie comme on l´a déjà dit mais c´est pas forcément non plus le punk à roulette.

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
11 mars 2004 à 14:35:36

Tu ne m´as pas compris.
Quand je parle de " chaos caractéristique dans la musique punk", je parle d´une forme de chaos dans la musique, c´est à dire que la musique est volontairement moins précise que la musique metal, je veux dire que c´est plus brute, plus " dégainé", et c´est ce qui lui donne son charme.

Et je n´ai pas parlé de batterie " trés présente", mais omniprésente.

Et puis les groupes que j´écoute ne sont du " punk ricain rapide". J´aime par exemple Union 13 ( hispanique), Sex Pistols ( anglais), ou encore Dropkick Murphys ( ricain, avec des influences irlandaises trés prononcées).

Voilà,

:bye:

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
11 mars 2004 à 14:43:48

toi non plus lol..
j´te laisse essayer d´écouter les porte-mentaux, la souris déglingué, les collectors, bulldozer, les rats.. pour que tu vois que même dans le punk y´as des groupes qui structures biens leurs compos et que pas tout les trucs punks sont " brut" ou " rapide"..

GrindSquare
GrindSquare
Niveau 10
11 mars 2004 à 15:11:14

argh! J´ai jamais dis que c´était pas structuré, mais le punk est une musique difficile à decrire.
Bon, sinon, mon kazaa ne marche plus, alors, pas moyen de telecharger les groupes que tu m´a cités.

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
11 mars 2004 à 15:21:13

ah ca fait rien...
. . d´façon des fois j´m´exprime mal moi aussi...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment