Bon, alors la question est en quelques sorte: comment definir un vrai groupe punk?
Hmmm, c´est un sujet delicat. Je ne dirais pas qu´un groupe punk doit être obligatoirement anarchiste. Pourquoi? Tout simplement car la notion d´anarchie en elle-même divise des clans. Le mot anarchie est employé par plein de groupes qui en ont tous une idée différente.
Moi, par exemple, je suis extremement et purement anarchiste, et c´est pour çà que je ne peux pas me reconnaitre dans les associations dites " anarchiste", car ma vision de l´anarchisme est beaucoup pure que la leur.
Pas mal de gens utilise le mot Anarchie simplement pour mettre un nom à leur combat, alors qu´ils sont simplement contre un systeme, mais sans reflexion profonde sur le sens du mot Anarchie, ni même sur celui de Liberté. Je suis contre ces gens par exemple, pour moi, l´anarchie, ca commence avant tout dans l´enfance, et c´est là qu´elle doit être conservée.
Donc, concernant la question: Comment définir un vrai groupe punk? Aux niveaux des idées, je pense qu´un groupe punk ne doit pas forcément être soi disant " anarchiste" pour se considérer comme punk, il doit simplement faire comprendre dans ses textes tout comme dans sa musique, qu´il est contre certains moeurs, certaines valeurs, certaines systemes. Et le faire dans une ambiance de chaos.
Donc, au niveau musical, on doit ressentir ce chaos bien carateristique de la musique punk: musique rapide, batterie omniprésente, et chant entre le Parlé et le Chanté.
J´adore le punk, mon groupe de punk favoris, c´est Union 13, et c´est selon moi, le groupe qui est le plus purement punk ( paroles engagées, et musique et rythmes trés pures, et trés brutes).
Bon, et de bons groupes de punk de nos jours, y´en a quand même pas mal, Dropkick Murphys, NOFX, Guttermouth ( excellent, destruction des valeurs, paroles vulgaires), The Boucing Souls, Death By Stereo, Osker, etc.......