CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
12 mars 2005 à 13:59:56

ca c´est tranquille de jouer en maison ! !
dès que j´an ai l´occase je rentre chez mes parents et hop c´est reparti pour de l´acoustique!

mais bon le probleme c´est que je peux pas jouer ( sur l´accoustique)que une heure ou deux par mois.... et ca s´a craint !

ti lili li . ....(air de petit violon triste pour émouvoir l´assistance)

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
12 mars 2005 à 18:31:32

:ouch2: quoi 1 heure ou 2 par MOIS?!??!

Merde t´es vraiment pas chanceux!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
12 mars 2005 à 20:27:11

tin j´ai regardé la methode de ton prof ( http://www.domfamularo.com/iym-us.pdf), meme expliqué je comprends pas tout lol

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
12 mars 2005 à 21:32:39

au fait vous tenez vos baguettes comment vous ( francais ou germanique?)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 mars 2005 à 11:29:51

Non,on dit plutot:

Caisse claire moderne ou tambour militaire!!

Ce sont les deux différentes tenues!

De plus pour la batterie on devrzit prendre que le tenue caisse claire!!

L´autre c´est pour le tambour!

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
13 mars 2005 à 12:58:57

EnsiferuM Posté le 12 mars 2005 à 18:31:32
quoi 1 heure ou 2 par MOIS?!??!

Merde t´es vraiment pas chanceux!

Pour la pratique, c´est vrai que je me démerde comme un manche...mais bon mon acoustique se trouve à 200km d´où j´habite..
Et faire les allers-retours chaque week-end ou louer un local sur place se révèlene etre trop onéreux ( ou trop contraignant)pour mon budget étudiant, d´où la solution de la batterie électronique jusque ici peu concluant!

Mais bon j´ai tout de meme la chance d´avoir et une batterie acoustique et une électronique...

Autrement félicitation les gars !
J´ai entre apercu un ou deux très beaux sets de batterie sur le forum . Je crois que c´est ceux de paolop ( avec les flammes si je me trompes pas) et le set de pro de EnsiferuM.

Au fait EnsiferuM tes grosses ce sont des 22" non?

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
13 mars 2005 à 13:16:03

Bon assez parlé de ma vie ( au demeurant fort passionnante) :sleep: , et parlons un peu double pédale ( ou grosses craisses)!

1/ comment se fait l´entretien d´une double?
-faut-il changer les ressords de teemps en temps?
-faut-il nettoyer certains mécanismes?
- ou au contraire faut il huiler de temps à autres certaines parties de la double pour gagner en confort de jeu et en vélocité ?

2/ et votre méthode pour la bosser?
-comme la caisse claire
-avec une méthode en bouquin
-ou à partir de partoches
-autres...

Perso je la bosse plutot avec des partoches de fear factory ( :p) ) un groupe culte !

Paulop
Paulop
Niveau 12
13 mars 2005 à 13:21:26

Non celle avec les flames c´est celle de Mithrandjir, moi mon kit est noir et pourri :)

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
13 mars 2005 à 13:34:09

Moi j´ai une DW 4000 comme double, je la nettoie pas, je depoussiere eventuellement, mais je nettoie rien je m´en sert c tout.
Pour bosser ben je bosse surtout des doubles lentement plus rapidement etc et j´essaye de le miwer avec des rythmes classiques, apres ta plein de methodes pr bosser " la pyramide" ou tu joues ac un pied et tu rajoutes l´autre apres enfin ia pas besoin de bouquin pour bosser ca je pense...

PS: oui la tama avec les flammes c la mienne^^

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
14 mars 2005 à 18:36:07

Les prises de baguette sont Germanique ( pouces vers le bas), Francaise ( pouces vers le haut, poignets devant soi) et Américaine ( entre les 2). Pour ma part, j´utilise ces 3 prises selon différentes taches, ainsi que des combinés.

Paolo, mes bassdrums sont effectivement de 22".

Pour l´entretien de la pédale, comme a dis mithrandjir, dépoussiérer et enlever le brin de scie est une bonne idée. Sinon, je crois que si tu as une pédale le moindrement bonne ( dw4000, iron cobra, eliminator...) elle devrait durer un sacré bout de temps avant que tu aies besoin de lui apporter quoi que ce soit.

Une méthode que j´ai bien aimé pour la pédale double est " Doublebass drumming par Joe Franco". Elle contient 76 pages et des centaines d´exercices de tous les aspects se concentrant uniquement sur la pédale double et son controle. Je recommande a tout le monde de passer au moins 1 méthode de pédale double, car jouer avec des chansons c´est bien mais ca ne traite pas vraiment en profondeur tout ce qu´on peut faire avec une pédale double. Les bénéfices de ce genre de méthode sont incroyables.

Je recommende aussi les exercices de " It´s your move" de Dom Famularo, à la page 64, visants à améliorer la capacité de votre coté le plus faible. Ces exercices comportent 3 gauches et une droite selon 4 " Patterns" qui sont les suivants:

A: RLLL
B: LRLL
C: LLRL
D: LLLR

Chaque Pattern peut etre joué de 3 facons différentes, soit en mettant un accent sur une des 3 gauches.

Exemple: ( utilisant le pattern A, la majuscule est un accent)

r L l l, r l L l, R l l L

écrivez les sur une feuille sous forme de notes avec le symbole d´accent au dessus pour plus de clairté ( >).

Pratiquez le tout avec un métronome ou en comptant dans votre tête. ATTENTION! un des buts de l´exercice est aussi de ne pas perdre le premier temps, car notre cerveau aura tendance à compter le premier temps sur l´accent. Commencez lentement ( 60-80) jusqua ce que vouz preniez de l´aisance, puis accélérez graduellement. Si vous voulez accélérer, arrêtez tout, et recommencez un peu plus haut, plutot que de continuer en accélérant.

Le défi pour le pied gauche est excellent, mais la récompense est merveilleuse!

Cet exercice est aussi valable pour les mains. Cependant, il est préférable de maîtriser la section " moeller stroke" incluant la pumping motion, les upstrokes et les downstrokes ( pages 16 à 29 dans " it´s your move", avant de passer à cet exercice pour les mains. Dans cet exercice,(à pratiquer sur le PAD de préférence) tappez le premier temps au sol avec votre pied le plus faible. Les joueurs gauchers inversent les patterns.

Bon, en espérant que ca aura aidé quelqu´un lol...Je pourrai tenter de répondre si il y a des questions. Aussi, vous pouvez regarder des vidéos de Dom Famularo et Jim Chapin sur vicfirth.com ( je crois que jai donné l´adresse plus haut) pour voir un peu mieux de quoi a l´air la technique " moeller stroke".

GO GO GO!!!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:17:01

je crois avoir pigé la technique du moeller, avec la methode sur papier j´avais dja capté la video confirme, mais j´ai pas compris c ton prof dom famularo?

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
14 mars 2005 à 19:26:26

Oui c´est avec lui que j´ai étudié à New York. Aujourd´hui je ne prends plus de cours activement avec lui, juste un cours intensif à l´occasion, quand j´ai la possibilité de me déplacer la bas. J´ai un prof actif en ce moment à Québec, qui travaille pour l´école de batterie créée par Dom Famularo ( Wizdom Drumshed). Il y a 4 écoles de ce type dans le monde soit une à New York, New Jersey, Québec, et maintenant une en Allemagne.

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:30:06

arf c´est trop loin de chez moi et manque de bol chui pas bilingue!

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
14 mars 2005 à 20:36:40

des 22" . ..ouahhhhh elles doivent avoir un son énorme !
autrement j´utlise e temps en temps la methode suivante " la double" de charles monzat, on retrouve un peu près les memes exercices que tu nous décris enziferum!
mais cette méthode ( celle de charles monzat) a un gros défault: elle est pas assez variée et pas assez progressive ( au bout de 6pages on attaque les fla en grosses caisses!...pas évident).
je serais curieux de jetter un coup d´oeil à la méthode que tu nous décris ( si tu as la possibilité de la scanner :svp: )

au fait vous utilisé quoi commme méthode traditionnelle d´apprentissage à la batterie ( tous styles confondus) ?
j´ai entendu parlé d´une méthode super complète , appelée ici en france " à l´americaine", je me souviens plus du nom de l´auteur mais je crois que c´est un nom à conssonnance russe ou slave ( je sais c´est très vague!)

et merci encore pour vos infos !

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
14 mars 2005 à 20:43:05

Paulop Posté le 13 mars 2005 à 13:21:26
Non celle avec les flames c´est celle de Mithrandjir, moi mon kit est noir et pourri

et ben félicitation à Mithrandjir, ca à l´aire d´etre un bel objet ( meme si le motif de flammes fait un peu " tunning" à mon gout :-) . ..mais bon ca se discute pas).
c´est quoi ton kit paulop?

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:46:04

Ouaip mais en vrai la couleur est moins criarde, pas aussi " petante" que sur la foto ( de mauvaise qualité)

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
15 mars 2005 à 06:22:28

Je n´ai malheureusement pas de scanner pour te montrer la méthode...désolé!!!

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
15 mars 2005 à 11:53:45

Moi ma swingstar est en bleue foncé et doux à la fois,trés jazzman :content:

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:31:11

moi je bosse avec la methode dante agostini niveau 1 et 2, la methode ceccareli, plus " advanced technique for the modern drummer" ( conseillé par ton prof dans sa methode d´ailleur ensiferum) et des exos que me donne mon prof.

Pour la methode de ton prof, elle est trouvable en france??

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:31:49

sachant que j´ai achetée advanced technique for the modern drummer de chapin en import a 40 euros!!!! faut le vouloir le bouquin

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma