CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
11 mars 2005 à 21:05:38

A tous ce que ca intéresse, voici des lecons en ligne de mon prof Dom Famularo.

http://www.vicfirth.com/education/drumset/domfamularo.html

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 mars 2005 à 21:15:38

Vous connaissez Christian Hamouy des percussions de Strasbourg?

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
11 mars 2005 à 21:20:35

Pas moi.

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
11 mars 2005 à 21:47:14

Tiens tiens...Je viens de découvrir une transcription en francais de la méthode It´s Your Move de mon prof Dom Famularo!

http://www.domfamularo.com/iym-us.pdf

Si t´as assez de volonté pour passer à travers cette méthode, tu sauras ensuite me dire que aucun point de ma technique est inutile.

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
12 mars 2005 à 02:21:45

salut les gars ! !!

Hummmmmm....animé ce petit forum... ; )

Je viens de ce pas vous aporter amour et compassion en vous invitant à trinquer autour du pot de l´amitié, pour cela nous allons discutailler d´un sujet qui va changer la face du monde: " la batterie".....

Car la batterie n´est pas une simple explosion sonore telle que " boum boum tic ta to boum pa " ...non c´est bien plus que cela!

C´est une manière d´appréhender la vie!
C´est un groove qui fait trembler chaque fibres de notre enveloppe charnelle et ce à tous moments de la vie...
C´est un sourire rythmique sur une affreuse mélodie...
C´est le sel chaloupé sur le vaste festin de la musique....
Bref c´est tout ca la batterie, c´est une lueur dans les cieux mélomaniques ! !!!!

Enfin volà.....je me présente paolo tochat : batteur et poète ( pouet) , philatelliste et karéteka pour vous servir ! !!!

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
12 mars 2005 à 02:27:08

Salut Paolo!

Bienvenue dans ce forum!

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
12 mars 2005 à 02:41:07

Bon....... :o))
Maintenant que la présentation ( je sais elle est pathétique) est faite :hello: , viens le temps des questions !

Je me retrouve face au problème qui concerne 98% des batteurs : celui du BRUIT....et accessoirement des voisins.

Je joue ( du moins en apart) sur une dtexpress....vous allez me dire:
" qu´est ce qu´il raconte celui là, une électronique c´est silencieux, il est con celui là ! ! "

ERREUR ! !!!! bande de fripons ! !!
car celle ci à un gros défault : les vibrations au sol et aux murs, duent à un matraquage ne règle de ma double ! ( de toute facon avec une simple le ^problème est le mèmè)...

Auriez vous une solution astucieuse pour régler ce problème de voisinage, et pour sauver ainsi le peu de vie sociale qu´il me reste ? ????

SVP SVP.....ca fait trop longtemps que je ne peux jouer...ca a trop duré..... je CRAQUE ! !!!!

AAARRRRRRRRRRGGGGGLLLLLLLLL ! !!

dans l´attente ( despérée) de réponses.

Aller a la prochaine les gars ! !!!

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
12 mars 2005 à 02:45:47

salut à toi euuuhhhhhhh....En-si-fer-uM ( putain pas évident ton pseudo)..
merci de ton bon accueil !

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
12 mars 2005 à 03:43:21

Paolo c´est dommage ton problème de pédale...Un de mes amis a exactement le même problème dans son appartement!! Je ne connais malheureusement aucune solution pour contrer ce problème... C´est l´impact de ta pédale double qui cause cela? Sais tu si c´est l´impact du " batter" ou bien celui de la pédale en tant que tel lorsqu´elle arrive en bas?

En tout cas je sympathise avec toi, c´est vraiment merdique de ne pas pouvoir jouer à cause d´un problème dans le genre! Ca prendrais juste un peu plus de tolérance de la part de tes voisins!! Moi je suis en ce moment dans une période un peu comme la tienne...Ma mère est malade et je ne peux presque plus jouer! Ca donne un choc car juste avant ca je pratiquais 5 jours semaine à 8 heures par jour...Bref, j´ai vraiment hâte qu´elle reprenne le travail! Au moins j´ai la chance de n´avoir recu encore aucune plainte de mes voisins ( malgré le fait que toute ma rue m´entends lol)

Bon.......alors à la prochaine mec!

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
12 mars 2005 à 11:05:02

Hé Paolo!!

Mais des tapis en dessous de ta batterie;ca iras mieux :oui: :ok:

C´est ce que je fais et je joue sur une tama swingstar!!

ryu25
ryu25
Niveau 9
12 mars 2005 à 11:11:31

Ouais de la moquette ou un tapis ça doit surement frainer les vibrations !

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 mars 2005 à 11:51:44

Oui je vois ça déjà comme solution, et ptet un truc épais ( genre un coussin) et qui prend bien de la place derriere la grosse caisse

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
12 mars 2005 à 13:03:26

hé les gars merci pour les réponses !

Mais tout cela g ai essayés: moquette +tapis = encore des vibrations....résultat destruction d´une superbe chouette murale en faience ( remarque vu l´aspect du dit objet c´est pas plus mal), chez mes voisins du dessous !
Malgrés cette précaution ( moquette épaisse +tapis) TOUT mon immeuble entendait du bruit...

j´ai du me résoudre a raccrocher les baguettes!

snif ! :snif:

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 mars 2005 à 13:21:29

Je comprend pas tout vient les vibrations en fait...
Du stand complet ou juste des impact des battes sur la grosse caisse ?

Dans ce cas la fout un peu de mousse sur la peau histoire que ça perde en intansité ( et en puissance malheureusement)

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
12 mars 2005 à 13:22:55

ah oui j´oublais !
je suis en train d´essayer un nouveau systeme avec: tapis, palette dessus ( pour tenté d´isoler la batterie du sol), et le tout recouvert de moquette et là: suspens

rlllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

( roulement de tambour)
TATATA : revibrations :fou:

Je sais pas quoi faire, si vous connaissez des gens calés en isolation phonique....posez leur la question... :rechercher:

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 mars 2005 à 13:25:02

Ah oui d´accord, ben dans ce cas là euh je sais pas du tout.

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
12 mars 2005 à 13:40:01

Paulop Posté le 12 mars 2005 à 13:21:29
Je comprend pas tout vient les vibrations en fait...
Du stand complet ou juste des impact des battes sur la grosse caisse ?

Dans ce cas la fout un peu de mousse sur la peau histoire que ça perde en intansité ( et en puissance malheureusement)

je pense que les vibrations viennent en grande partie des impacts de battes sur le pad de grosse caisse(car oui il s´agit là d´une batterie electronique).
autrement je pensais à une autre solution : " isoler" le pad et la pédale dans une sorte de boite insonoriser et insonorisante: si vous avez des idées pour réaliser cet incroyable objet, n´hésitez pas! :ok:

Autrement il ya pas etre moyen d´isoler la palette du sol avec des matériaux isolants comme de la laine de verre ou un truc comme cela, je sais pas . ...si vous avez connaiisez d´autres matériaux !

Voilà c´était la chronique bricolage de paolo !

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
12 mars 2005 à 13:42:14

au fait ryu25 t´es pas de besancon ou de ses alentours?

paolo_tochat
paolo_tochat
Niveau 2
12 mars 2005 à 13:45:43

tu joues en apart paulop ? ( tu es quasimment mon alter ego niveau pseudo paulop...paolo...ouai bon je m´égarre ! )

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 mars 2005 à 13:48:27

Non je suis en Villa, et mes voisins quand ils m´entendent ( pas souvent car je joue peu) sont ravis car pour eux le quartier est trop mort et on s´emmerde. Bon bien sûr j´ai d´autres voisins, mais après tout ils sont jamais venus se plaindre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma