Ouais mais je dis pas que c´est déplacé non plus...mais pourquoi des batteurs ne voudraient pas s´aider techniquement? Remarque que l´écriture ne demeure pas le meilleur moyen d´expliquer des points technique, mais bon.
Mithrandjir je m´étais trompé en disant Power Stroke, le mot que je voulais dire était MOELLER stroke. Malheureusement il vient une bonne partie de technique avant ca mais je tente quand meme de te l´expliquer.
Le moeller stroke est une sorte de Turbo Mode pour le batteur. Sachez que la force d´un coup sur une batterie vient de la MOTION et non de la force musculaire. Le moeller stroke ne peut etre maitrisé que dans la position la plus détendue possible. Il y a 3 variations du moeller stroke. FULL moeller, HALF moeller, et LOW moeller. Le coup ultra puissant dont je vous parlais est le FULL moeller. C´est l´ultime dans la force. C´est un coup qui est généré par les muscles les plus puissants et gros muscles de nos bras. Je parle ici des muscles des épaules, qui peuvent produire une force infiniment plus grande que les muscles du poignet. Bon maintenant c´est la partie difficle car comme vous ne voyez aucune image c´est très difficile d´expliquer la motion. Le coup débute en position LOW. C´est a dire l´épaule droite et la baguette est tenue horizontalement près de votre surface de frappe ( en l´occurence votre caisse claire ou votre pad de pratique). Le coup commence comme suit. Votre coude monte de coté jusqu´a la position horizontale de votre épaule, ensuite votre main monte plus haut que votre tête, et la en redescendant, le poignet doit effectuer ce qu´on appelle la WHIPPING motion, qui est un mouvement du poignet que je ne peux absolument pas expliquer par écrit ( désolé lol). Donc vous revenez en bas ( toujours détendu!) la baguette frappe et vous devez finir a nouveau dans la position naturelle de départ. Ceci est la motion la plus grande possible, impliquant les muscles des épaules, produisant une force extrême lorsque éxécuté avec perfection. Mais ne paniquez pas, ca prend des années maitriser le FULL moeller, les 2 autres sont beaucoup plus facile mais comportent un peu moins de force.
Bon c´étais la meilleure explication que je pouvais faire par écrit, désolé si vous n´avez pas tout saisi. Je dois risquer de me faire dire que je dis nimportequoi ou bien c´est quoi cette technique de merde, mais sachez qu´elle me vient de la méthode ( et de mon professeur) écrite par les meilleurs batteurs du monde, je parle ici de la crème de la crème, des noms comme Joe Bergamini, Joe Morello, Dom Famularo, Jim Chapin...alors ce n´est pas du tout n´importe quoi!
En passant pour tout ceux qui doutaient de l´histoire de la peau de caisse claire, je n´ai jamais fait cela car je ne maîtrise pas ce coup a la perfection, c´est mon prof qui l´a fait et j´ai vu la peau. Alors ne me croyez pas si vous ne voulez pas.
A+!