Me ça fé 5 ans que ne fais de la batterie et j´ai vraiment un niveau moyen ( enfin pour mon cursus...). Au début quand j´vais 9 ans, je n´avais pas de batterie chez moi. Pendant deux ans, je travaillais sur un tampon avec des baguettes en essayant sans succès de me constituer un kit avec des casseroles
Je crois bien que ces deux années m´ont un peu dégouté de la batterie
Mais bon j´ai quand même continué sans grande ambtions mais je jouait peu... L´année dernière ( ya 1 ans et demi) j´i rencontré un guitariste et je m´y suis remis plus serieusement ( 15d´h/jour, pas énorme mais régulier au moins) et puis j´ai commencé la guitare
Depuis le début de l´année ( scolaire) j´ai un groupe avec 2 guitaristes et un chanteur et un trompetiste, c´est le pied
Je fais 1/2 h de batterie en semaine, plusieurs heures dans les WE et le mercredi, je m´interresse plus au matos, j´améliore mon kit, etc... Je suis vrmt dedans koi
Tout ça pour dire que jouer de la batterie, c´est avant tout du plaisir a se procurer, et je ne pense pas qu´il soit bon de se dire que " dans deux ans j´aurais atteint tel niveau, je pourrais..." mais plutôt de passer deux année de bonheur les baguette en main derrière les toms de sa batterie chérie ! !!