CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:20:33

Mouais enfin moi j´vous conseil Buddy Rich, John Blackwell, ça au moins c´est du vrai, Cindy blackman aussi! Voilà de l´impréssionant! Après Lombardo faut le voir aevc Fantomas et là ça impréssione!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:25:48

ouais mais portnoy il a un certain charisme je trouve ( i a des gens comme ca, enfin c´est toujours mon avis, dave mustaigne par exemple, ou robert plant)

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 septembre 2004 à 19:29:28

Mike Portnoy est impressionant de vitesse et de concentration vu tous les futs et cymbales qu´il a, mais quand il joue, ya pas assez de feeling. Et la oui, Lombardo sur Fantomas, même si c´est plus de la percu que de la batterie, c´est phantasmagorique :)

Mithrandjir > C´est fou ce que tu as progressé en même pas un an ! Franchement bravo :)

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:32:54

Mithrandjir Posté le 23 septembre 2004 à 19:16:52
ce que ca ferait d´avoir mike portnoy comme prof:

http://www.drummerworld.c[...]s/MikePortnoy1.html

>> je ne suis pas d´accord... enfin j´suis pas batteur, mais ça, c´est pour tout... on peut dire " j´aimerai bien avoir comme prof Petrucci" mais je pense que au bout de la 2nd, si tu reussi pas bien le truc qu´il a te faire jouer, il va bien s´enerver...

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 septembre 2004 à 19:34:11

N´est ce pas, parfois je plain mon prof qui m´écoute trimer sur un rythme peu ragoutant, le pauvre, quand je pense qu´il doit enchainer élèves sur élèves :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 septembre 2004 à 19:38:11

Bon sinon, pour mes cours cette année, je vais voir les rythmes salsa, bossa nova, samba...Donc surtout des trucs qui se jouent avec les pieds, c´est une approche sympa pour la double pédale, sauf que ce sera charley et grosse caisse. ( de toute manière j´ai pas acheté la double pédale et y´en à pas à l´école de musique ^^)

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:11:14

merci paulop mais tu m´a pas entendu jouer ^^ enfin je pense en effet que j´ai pas mal progressé quand meme je me suis bien renseigné et tout la je sais jouer surtout du acdc vu que c´est assez facile, back in black, highway to hell, thunderstruck etc, run to the hills de maiden j´essaye de la bosser mais c´est dur, metallica j´y arrive pas j´ai juste appris un de leur de leur solo pour la frime ^^ ca ma pris assez longtemps...

sinon on s´est mal compris, je suis tres content de mon prof et je ne souhaiterais pas forcement avoir mike portnoy comme prof, c´est juste qu´il donne ca sur un dvd de cours la video la donc voila c´etais euu de l´ironie

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:32:28

Ha mith t´inquiète pas ( ´run j´arrive à la jouer et j´ai que un peu plus de 2 ans de batterie!) Donc en fait c´est surtout du temps pour être déjà un peu plus rapide aux poignés, ce n´est qu´une question de temps! Avec ton poigné qui s´assouplit tu gagnera en vitesse! Crois moi! Mes frisés maintenant sont wahou!

Courage est le maître mot ( avec bossage! Et p´as d´âge! Muahahah, pardon c´est nul :honte: )

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:35:52

oui en fait c´est les descentes de toms ultra giga rapide made in mc brain qui me genent

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 septembre 2004 à 20:37:51

Ben moi je joue pas des morceaux connus parce que j´aime pas les tablatures :)

Mais bon, je crois que je vais aussi m´y mettre.

D´ailleurs elle est facil Run à ce que je vois.

Petite question, quelqu´un à idée de ce que c´est flam sur une caisse claire ( c´est sur la tablature de run de mxtabs)

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:41:30

oui ca m´interesse aussi pour flam

et les ghost notes, c´est joué pas fort c ca?

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:43:16

Je connais le Fla mais le flam ? !?

Sauf que c´est pas McBrain qui joue sur Run mais c´est bien Burr...La version McBrain est identique! Par contre la version Hallowed par McBrain est bien différente ( mais un tantinet trop véloce à mon goût!) Mais j´arrive à la jouer! ( oui par contre j´ai pas trop l´habitude de tenir tout ça avec un pied, ça fatigue beaucoup!

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:45:41

mais pourquoi ia t il ecrit batteur nicko mac brain sur mon number of the beast?

poupoupoum tchi poupoupou poupoum tchitchi

c ca en boucle no halowed?

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 septembre 2004 à 20:47:36

Oui une ghost note, comme son l´indique ( enfin, à peu près) doit être joué moins forte.

LLR > Oui ça doit etre un fla, j´écoute la chanson pour savoir bien ce que c´est.

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
23 septembre 2004 à 20:47:59

Oui ça en boucle mais ça change hein? ; -) Ils se sont gourré c´est bien Burr sur la version studio!

Je crois voir ce que veut dire flam, c´est en fait une sorte de fla ça fait comme ça...

Poum Tchack Poum Tchack tata poum tchack...etc etc Avec la charley en double croche tout le temps ( made in burr, gavant à la longue!)

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 septembre 2004 à 20:58:45

Non à priori c´est bien un fla simple, mais il enchaine avec deux doubles croches après, d´où le tata.

Bon sinon, c´est trop rapide :)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:01:09

Non c´est pas trop rapide! C´est faisable laaargement! Mais il a plus de tom que moi donc ça sonne différement! :)
Je pense que c´est un fla un peu plus lent que d´habitude! Car pour moi un fla c´est quasiement simultané! Alors que là c´est comme un double croche très rapide! Enfin bon, le résultat est le même!

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 septembre 2004 à 21:04:29

La version Burr ou la version McBrain ? Parce que moi j´ai la version clip/Burr, et c´est rapide. Peut être pas insurmontable, mais faut bien connaitre la partition :)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:22:10

Oui oui c´est très rapide! Mais les descentes sont basiques! C´est de l´entrainement! J´ai réussi au bout d´un mois quand même ( faut commencer doucement, mais je vais rien t´apprendre hein? :rire: )

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 septembre 2004 à 21:24:11

La tu m´apprends rien, mais on ne sait jamais tout :)
Bon en fait a vrai dire c´est surtout du boumboum tchak basique ya juste le jeu de charley dessus qui est compliqué, mais à vrai dire j´ai pas l´impression qu´il le fait dans la musique, donc bon...On va improviser :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma