CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jeux_cool
jeux_cool
Niveau 6
13 juin 2009 à 19:02:59

:salut: tout le monde :)

Je possède une batterie depuis un mois (elle étais neuve) mais je vous pose une question :

J'ai défoncé la peau de mon bass drum (avec ma pédale quand meme :-) ) et je voudrais savoir si c'est a cause que j'ai tapé trop fort (pour pas reproduire la meme erreur ) , ou c'est normal (je mis connais pas trop pour ca :( ) ou c'est un autre probleme :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 juin 2009 à 19:05:57
  1. slashguns Voir le profil de slashguns
  2. Posté le 12 mai 2009 à 09:20:45 Avertir un modérateur
  3. Le groove, les gars, le groove ...

-Et dans le cas d'un jeu non mesuré ? Sans pulsation ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 juillet 2009 à 10:22:46

le groove quand même :ok: et pis surtout la folie :-d

Sinon si vous vous enregistrez faisant un cover d'un morceau, comment faites vous pou avoir un bon son ? :question:
Z'avez des astuces?

gradius
gradius
Niveau 10
09 juillet 2009 à 10:29:28

jeux_cool :d) Batterie bas-de-gamme ?

Si ce n'est pas le cas : non ce n'est pas normal du tout + même avec une batterie vraiment pourri c'est chaud de défoncer sa peau de grosse caisse..

fiacre
fiacre
Niveau 10
09 juillet 2009 à 10:34:21

http://www.youtube.com/watch?v=SZqwvjwqwK4&feature=related

:bave:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 juillet 2009 à 11:04:20

Elle a déjà été postée ici nan ? :)
Alors, des idées pour optimiser le son quand on enregistre un cover ? et pour optimiser l'écoute qu'on a du morceau pendant qu'on joue dessus ( pour bien l'entendre quoi )

fiacre
fiacre
Niveau 10
09 juillet 2009 à 11:23:05

c'est fort possible mais je viens d'y tomber dessus en fouinant sur youtube ^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 juillet 2009 à 16:54:22

J'sais pas si j'te pardonne fiacre :o))

Tout à l'heure j'ai joué sur un morceau, mais le problème comem je disais c'est que je n'entend quasi rien ( sinon pas grand chose ) pendant que je joue :peur: et du coup j'me décale :(
J'ai pris des ptites baguettes pour essayer d'pas jouer trop fort mais bon :(

http://www.youtube.com/watch?v=jdrKgtDpqEM

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 juillet 2009 à 23:12:49

Oui sinon je joue le morceaux avec mes écouteurs et ensuite je colle la zik dessus, mais j'arrive quasi jamais à bien synchroniser, jusqu'à présent v'la le morceau où c'est le mieux synchro :(

http://www.youtube.com/watch?v=eOdbpqdHeyM

Mustang18
Mustang18
Niveau 10
17 août 2009 à 18:06:38

Bonjour,je veux commencer la batterie mais j'arrive pas à trouver une bonne école de batterie,j'habite à Paris

emthree
emthree
Niveau 9
17 août 2009 à 19:40:07

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=com.ubuntu%3Afr%3Aunofficial&hs=x9Q&q=cours+batterie+paris&btnG=Rechercher&meta=

gradius
gradius
Niveau 10
17 août 2009 à 19:48:43

Salut les gars ! j'ai besoin de vous svp ^^ !

Il y a quelques mois ( certains s'en souviennent peut-être ), j'ai fait l'achat d'une batterie acoustique. J'en suis satisfait, mais j'aimerais cependant la vendre pour acheter une batterie électronique. Néanmoins, je sais que si l'on veut acheter une électronique potable, il faut mettre le prix quand même. En vendant ma batterie acoustique, j'espère me faire entre 800 et 900 euros. Ma question est donc la suivante : a t-on quelque chose de satisfaisant pour ce prix là selon vous ?
Ensuite, j'aimerais savoir si une batterie électronique nécessite l'achat d'amplis pour pouvoir jouer sans le casque ? Et si cela suffit pour jouer en concert.

Merci d'avance.

emthree
emthree
Niveau 9
17 août 2009 à 20:02:13

800 à 900 euros, tu auras encore de l'entrée de gamme pour du Yamaha ou du Roland (les seules marques valables du marché), mais ça sera déjà digne du nom de batterie électronique. Tu peux viser des trucs de ce genre :
http://www.thomann.de/fr/roland_td4kvcompact_serie_set.htm
http://www.thomann.de/fr/yamaha_dtxpress_iv_standard_set.htm

Par contre, si tu veux jouer sans casque, tu devras forcément avoir un ampli pour entendre ta batterie, sinon ça se limitera à des bruits de bouts de plastoc :o)). Si c'est juste pour bosser "à la maison", tu peux opter pour la Roland HD1, très bon rapport qualité-prix, qui peut être vendue avec un ampli de 15W spécifiquement fait pour elle :
http://www.thomann.de/fr/roland_hd1_komplett_vdrum_set.htm

A partir du moment où tu es amplifié, tu peux bien entendu jouer en répète ou concert comme avec une vraie batterie. Cela dit, ça risque vraiment de faire léger avec si peu de matériel, car même à 900€, tu auras peu de pads et des sons encore très synthétiques et peu paramétrables.

A la limite, l'autre option serait d'avoir un rack et pédale(s) d'avance et d'acheter séparément des pads et un module de sons de meilleure qualité. Je ne suis pas sûr que ça revienne moins cher cela dit.

carte_son
carte_son
Niveau 10
17 août 2009 à 20:04:39

en plus, si ta batterie vaux 900€ d'occasion, tu vas passer d'un truc genial a quelque chose de tres decevant :ouch: reflechis bien :ok:

perso moi je ne te le conseille pas :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
17 août 2009 à 20:37:33

"A partir du moment où tu es amplifié, tu peux bien entendu jouer en répète ou concert comme avec une vraie batterie. Cela dit, ça risque vraiment de faire léger avec si peu de matériel, car même à 900€, tu auras peu de pads et des sons encore très synthétiques et peu paramétrables."

:d) C'est bien ce qu'il me semblait...
En tout cas merci pour ta réponse complète ;).
Ce qui est embêtant c'est qu'il est difficile de juger une batterie ( surtout électronique ! ) seulement à l'aide d'une photo :x...

"A la limite, l'autre option serait d'avoir un rack et pédale(s) d'avance et d'acheter séparément des pads et un module de sons de meilleure qualité. Je ne suis pas sûr que ça revienne moins cher cela dit."

:d) Au contraire, cela revient beaucoup plus cher. Et puis, pour avoir un ensemble cohérent, il faut s'y connaître un minimum tout de même.

Carte_Son :d) J'ai dit que je pensais pouvoir en tirer 800-900 euros, pas que je l'ai acheté ce prix là ^^.

carte_son
carte_son
Niveau 10
17 août 2009 à 20:46:40

oui c'est bien ce que je dis, une batterie que tu vendras d'occas a 900€, ca doit pas etre de la merde, alors tu risques de te separer d'un truc excellent pour un truc bof

gradius
gradius
Niveau 10
17 août 2009 à 20:53:04

T'as mal compris Carte_Son ^^. Mais peut-être me suis-je mal exprimé aussi ?

Ce que je voulais dire c'est que je l'ai payé moins chère que 900 euros mais que je pense pouvoir la vendre à ce prix-là.

carte_son
carte_son
Niveau 10
17 août 2009 à 20:53:51

ouais j'avoue que je comprend pas comment tu peux vendre une batterie plus cher que tu ne l'ais acheté :noel:

gradius
gradius
Niveau 10
17 août 2009 à 21:08:57

Le business gars, le business :noel: ...

emthree
emthree
Niveau 9
17 août 2009 à 21:48:14

"Ce qui est embêtant c'est qu'il est difficile de juger une batterie ( surtout électronique ! ) seulement à l'aide d'une photo :x... "
:d) Mais par contre, un vendeur te fait beaucoup moins chier si tu lui fais comprendre gentiment que tu voudrais tester : il te prête un casque et des baguettes et zouplâ, tu fais pas plus de bruit que le gratteux qui teste le Micro Cube à côté !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma