CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
basch_ibouzouk
basch_ibouzouk
Niveau 16
25 avril 2009 à 00:17:24

OMG moi non plus je savais pas XD ! Ca risque pas de bousiller plus vite la peau ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
25 avril 2009 à 08:54:21

bah justement je ne sais pas trop.
Mais oui c'est fait exprès pour. J'ai essayé qu'une fois de jouer coté plastique cependant. Le sont est plus aggressif, peut-êre un peu plus percutant mais moins grave/profond.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:54:05

:salut:
A tout hasard, est ce que l'un d'entre vous saurez dans quel volume de " Drum Essentials" par Erskine, il y a t-il le morceau "Horn of Puente"
JE dois commdander le bouquin parceque j'dois joueeu ce morceau pour mon examen, mais je ne me souviens plus de quel volume il s'agit

jo-7
jo-7
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:45:50

Juste pour témoigner à propos du côté feutre ou pas^^ oui ça nique la peau, le plastique^^ mais le son est plus agressif et plus précis je trouve, je conseille de mettre aux endroits des impactes ces protections autocollantes que l'on trouve sur le marché... ça évite d'avoir des peaux incurvées^^ (je parle par expérience)

Sinon pour ce qui est de la double, j'en joue depuis 2 mois et franchement je galère tant au niveau de la coordination entre les deux battes et les mains, que au niveau de la régularité (en effet tou tou tou tou n'est pas régulier et je finis par taper avec les deux battes en même temps) et puis au niveau de la rapidité, là j'en parle pas^^ j'arrive pas à jouer plus vite qu'une certaine vitesse (parce que je me crispe et plus rien ne joue) et pas moins vite non plus parce que j'ai pas un bon équillibre au niveau des deux jambes (il me faudrait un dossier de chaise pour m'appuyer je sais pas si vous voyez ce que je veux dire^^)

A noter que je joue talons levés et que toute ma jambe bouge...

Si vous avez des conseils c'est avec plaisir que je les lirai ;)

:)

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 mai 2009 à 10:30:29

Yep tu joues dans la même position que moi. Essaye de faire bouger à la fois la cheville et la jambe (donne l'impulsion avec ta jambe mais contrôle avec ta cheville). Trouve aussi une position adéquate, normalement tu n'as pas besoin de dossier. Il faut juste que tu trouves la bonnes distance par rapport à ton kit, la bonne hauteur du siège, la bonne distance entre les deux pédales etc.
Ca prend du temps de régler tout ça et de tester mais c'est hyper important pour être à l'aise. :-)))

Sinon j'ai testé côté plastique pour les battes et... Wah ! C'est vachement mieux que côté feutre, j'ai l'impression que sa "rebondi" mieux et que le son est plus puissant.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
11 mai 2009 à 11:17:11

Ah bin chui content de t'avoir fait découvrir le côté plastique alors :p)

jo-7
jo-7
Niveau 10
11 mai 2009 à 16:28:30

Draclord : Merci des conseils mais je vois pas comment bouger mes chevilles en même temps que mes jambes... tu aurais pas une vidéo d'une démonstration pour que je puisse voir à quoi tu penses^^ parce que là^^

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 mai 2009 à 17:20:30

Si tu veux jouer vite :
http://www.youtube.com/watch?v=uzAZzNrU4cE

Si t'as pas de batterie :
http://www.youtube.com/watch?v=QgWDOSkbVhw&feature=channel_page

Sinon celle-ci est très bien et répond mieux à ta question :
http://www.youtube.com/watch?v=BA4Sq0mqU-k&feature=related

jo-7
jo-7
Niveau 10
11 mai 2009 à 17:33:50

Merci c'est cool ;)
Pour la première, il joue qu'avec la pointe des peids ? il fait comment pour être régulier ? il utilise le rebond des battes ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
11 mai 2009 à 17:58:37

Faite une ptite vidéo de vous à la double po voir :p)

jo-7
jo-7
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:07:08

Moi ? hahaha... tu te marrerais bien, j'ai regardé à la vitesse que j'allais aujourd'hui, (pointe des pieds qui poussent vers l'avant talons semi-levés)

Alors en étant stable (un peu près) je faisais des doubles croches à 145 à la noire... 150 vraiment pas terrible, je suis pas régulier... et puis 160 -_-'

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:14:30

Ca m'énerve moi chui pas assez régulier ! Et pas endurant non plus :-(

jo-7
jo-7
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:16:50

pareil...

carte_son
carte_son
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:37:21

bah de toute façon ca viens avec le temps :p)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:04:10

Bah de toute façon concentrez vous sur autre chose que la double, il y a tellement a faire en batterie....

carte_son
carte_son
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:53:19

ben non :( un bon batteur sait faire exactement les memes choses aux pieds et aux mains, justement un privilegie un peu trop les mains parfois :ok:

jo-7
jo-7
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:07:39

TheFatestBoy ---)

Ouais c'est ce que je fais^^

Carte_Son ---)

Effectivement, je suis d'accord, mais que c'est décourageant de faire beaucoup de double avec peu de résultats alors que l'on peut faire des tas de trucs avec une simple et les mains^^

slashguns
slashguns
Niveau 6
12 mai 2009 à 09:20:45

Le groove, les gars, le groove ...

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:31:49

Je préfère être un Batteur qui fait de belles choses qu'un bon batteur, carte son...Et le "bon batteur" doit savoir faire tellement de choses qu'il n'existe pour ainsi dire pas...

et ne jamais oublier que le bon batteur doit savoir faire des polyrythmies octolets/quintolets avec accent hein!!!

Sinon, +20 a Slashguns, et tout est dit.

wroxx
wroxx
Niveau 10
19 mai 2009 à 17:44:19

Un bon batteur, il a une batterie, et il joue...
Un mauvais batteur, il a une batterie... et malheureusement il joue ! Mais c'est pas pareil... :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma