CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sky008
Sky008
Niveau 10
30 janvier 2009 à 20:56:16

Yop,

J'envisage de me lancer dans un autre instrument en plus de la guitare, j'hésite entre la basse et la batterie donc j'me renseigne un peu.
Est ce que des cours sont obligatoires ? Quel matos et à quel prix pour débuter en appartement (donc ça doit pas faire beaucoup de bruit) ?

gradius
gradius
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:03:28

Salut Sky008 !

"Est ce que des cours sont obligatoires ?" :d) Non mais, franchement, je te conseille fortement d'en prendre. 80 % des mecs qui ne commencent en autodidactes finissent par prendre des cours pour deux raisons : soit ils ne progressent plus, ne savent plus quoi jouer pour avancer. Soit ils ne progressent pas assez vite. Exemple : je joue de la batterie ( en prenant des cours ) depuis 3 mois et je fais la même chose qu'un pote qui en fait depuis 2 ans... sans cours. De plus, l'apprentissage du solfège te permettra de composer.

"Quel matos et à quel prix pour débuter en appartement (donc ça doit pas faire beaucoup de bruit) ?" :d) Appartement = batterie électronique = coûteux :hap: . Je m'y connais pas trop en électronique mais je pense qu'un budget minimum de 800-900 euros est nécessaire. Après, si tu veux plus de précisions, donne-nous plus de détails ^^.

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:08:26

"De plus, l'apprentissage du solfège te permettra de composer."

Si il joue déjà de la guitare je pense que le solfège il connait déjà. Et puis y'a pas nécessairement besoin d'être une bête en solfège pour composer à la batterie : le rock c'est basique, le jazz c'est pas mal d'impro, le thrash metal et le reggae c'est toujours les même paterns etc

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:12:17

Réponse éclaire :sournois:

Merci pour les infos.C'est bien ce que j'avais cru comprendre pour la batterie électronique ... T'as des bons modèles à proposer ? Je verrai après si ça vaut le coup de vendre du matos guitare ou pas.Noté aussi pour les cours.

Pour le solfège, je ne le connais pas, mais à la guitare ça m'a jamais dérangé, en tout cas pour l'instant.

gradius
gradius
Niveau 10
31 janvier 2009 à 10:22:31

Draclord :d) Savoir lire une partition est, pour moi, essentiel s'il voudra composer/improviser plus tard. Après, c'est une question de point de vue.

Sky008 :d) Attends les réponses d'autres forumeurs qui pourront mieux te renseigner à ce sujet car niveau électronique, je ne m'y connais pas des masses. Le seul conseil que je peux te donner est d'acheter sur "musicstore" : grosse boîte allemande hyper fiable ( ils m'ont même envoyé ma batterie avant la date prévue :noel: ) et qui propose des prix imbattables. ^^

LetsDrums
LetsDrums
Niveau 9
31 janvier 2009 à 11:04:30

En électronique tu peux avoir quelque chose de potable vers les 600€
-> http://www.baguetterie.fr/p30845/YAMAHA_DTXPLORER_-_STARTER_SET_-_FULL_PACK/product_info.html

Après pour du matos meilleur, va voir chez Roland, avec la TD3 (je l'ai en j'en suis satisfait ^^)

gradius
gradius
Niveau 10
31 janvier 2009 à 11:13:50

LetsDrum :d) 600 pour une électronique c'est très léger franchement =S. Déjà que j'ai payé ma batterie acoustique 666 euro en sachant que c'est du bas-de-gamme/ début milieu de gamme, alors pour une électronique, ça me paraît vraiment pas cher.

Sky008
Sky008
Niveau 10
31 janvier 2009 à 17:22:03

Bah sans taper dans l'électronique, y'a pas de moyen de rendre une accoustique jouable en appartement ?

carte_son
carte_son
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:09:44

Je te previens, meme l'electronique fait un certain bruit en appartement, tu ne pourras pas jouer la nuit, et pour peu que tes voisins soient raleurs, tu risques de les voir toquer a ta porte regulierement :p)

a moins que tu te prennes un truc a 5000€ avec des peaux maillées et des rebonds qui ne font vraiment pas de bruits, tu risques d'avoir quelque chose de genant :ok:

batterie acoustique, laisse tomber, meme avec des sourdines ca fait du bruit et celles si gachent le plaisir du jeu :ok:

en gros, si c'est juste un instrument secondaire, je te conseille de choisir autre chose que la batterie :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
31 janvier 2009 à 18:57:12

Ce que dit Carte_son est en partie vrai je trouve :( . Il a totalement raison concernant une batterie acoustique : n'y pense même pas. Ne prends pas mal ce que je dis hein, c'est juste que cela fait énormément de bruit et que les sourdines c'est vraiment pas super =S. Après, pour les électroniques, je suis moins d'accord. En effet, sans taper dans les 5 000 euro ( faut pas exagéré :hap: ) tu peux très bien avoir quelque chose qui ne fait quasiment aucun bruit :( . A moins que tes murs soient fait en carton, je vois pas où est le problème. Dans ce cas là, arrête de marcher, on se sait jamais : peut-être qu'un voisin pourrait frapper à ta porte :fou: !!

:o))

LetsDrums
LetsDrums
Niveau 9
02 février 2009 à 17:47:30

Ce soir, jvais au concert de Steve Gadd. :bave:
Ptite vidéo pour le plaisir : http://fr.youtube.com/watch?v=Je_iqbgGXFw

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
02 février 2009 à 17:54:59

J'ai une batterie electro, et même les peaux maillées ça fait quand même un certain bruit.

gradius
gradius
Niveau 10
09 février 2009 à 13:10:15

Salut les gars :noel: !

Qu'est-ce-que vous racontez :-) ?

Dîtes, j'aurais une petite requête :noel: . Le fait est qu'en ce moment, mon prof m'a donné un exercice où je dois pratiquement tout le temps improviser. Pour cela, j'essaie de trouver des breaks sympa et j'en ai déjà 6 à peu près. Mais, j'voulais savoir si vous en aviez pas des bien trippants à jouer par hasard :noel: ?

M'voila, merci :-d .

wroxx
wroxx
Niveau 10
09 février 2009 à 16:59:26

Tout dépends du style de musique et de tes capacités ! Caser des triolets à la double croche par exemple ...

gradius
gradius
Niveau 10
09 février 2009 à 18:04:22

wroxx :d) J'ai pas encore vu les triolets, donc je doute pouvoir les réaliser, à moins que ce ne soit simple :( . Après, le morceau que je bosse est un live de AC/DC donc c'est plutôt un truc rock :) .

Ps : je rappelle que je n'en suis qu'à 3 mois de batterie donc des choses pas trop dures non plus :noel: .

Merci ^^.

gradius
gradius
Niveau 10
10 février 2009 à 11:18:57

Y'a quelqu'un :noel: ?

:hap:

wroxx
wroxx
Niveau 10
10 février 2009 à 16:06:45

File le morceau !
Y'a tellement de fill réalisable, et chaque personne à ses propres goûts !

gradius
gradius
Niveau 10
11 février 2009 à 11:00:48

wroxx :d) Bah en fait, je sais pas comment "héberger" ( c'est le terme exact ? ) une musique sur internet Hum :noel: ..

nulminivilles67
nulminivilles67
Niveau 16
11 février 2009 à 11:43:07

Bonjour j'ai déja posté un topic la desus mais personne n'a répondu.. j'ai un pad super chere qu'on m'a prété jusqu'a ce que j'ai une batterie et j'aimerais savoir si il ya des exercices que vous pourriez me donnez, je fais en ce moment les moulins, mais je ne sais pas quoi faire d'autre...

gradius
gradius
Niveau 10
11 février 2009 à 12:45:16

nulminivilles67 :d) J'ai déjà répondu sur ton topic :) .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma