CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gradius
gradius
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:27:28

wroxx :d) Erf, je sais bien que, normalement, il faut acheter des micros toussa... Mais j'voulais savoir s'il existait une sorte de "preneur de son" :( . Un style de dictaphone en plus perfectionné :hap: .

gradius
gradius
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:30:01

Par exemple, les mecs qui enregistrent sur myspace ont tous le matériel super perfectionné :fou: ?

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:19:31

J'ai déja testé d'enregistrer ma batterie et j'ai obtenu un son assez correct. J'utilise un micro chant que je branche sur mon PC et j'enregistre avec Audacity.

wroxx
wroxx
Niveau 10
19 janvier 2009 à 21:34:55

Au fait je voulais dire "division par zéro en maths" ... :gni:

gradius
gradius
Niveau 10
20 janvier 2009 à 13:01:24

wroxx :d) C'est vrai qu'en y repensant, ta phrase te faisait passer pour un gros triso :noel: .
:hap:

:o))

Jovic :d) Le problème est que, où je répète, il m'est impossible de brancher quoique se soit à un ordi :p) !!

wroxx
wroxx
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:45:11

Ça y est, j'ai ma nouvelle méthode : "Funkifying the clave, Afro-cuban grooves for bass and drums" ! :content:

Surement la meilleure méthode de rythmes latino - clave ! :coeur:

[Zildjian]
[Zildjian]
Niveau 10
23 janvier 2009 à 01:17:46

Enregistrer une batterie avec un son un minimum correct :d) 4 micros, un caisse claire, deux toms (aigu et basse) et un grosse caisse. Les cymbales repassent dans ces 4 micros, c'est pas génial mais ça passe.

Y'a moyen de trouver un kit pas cher (et donc pas exceptionel en qualité) pour +-150€

Ces 4 micros branchés dans une table de mixage à 4 entrées XLR. Chez behringer elle font ce qu'on leur demande pour pas cher, disons 120€

Cette table de mixage rentrent dans une carte son externe usb, genre Tascam US-122L ou Edirol UA-25. +- 120€

Ce qui fait un total de 390€ pour une qualité passable.
En cherchant les bonnes positions de micro pour ne pas trop privilégier les toms par rapport aux cymbales et en mixant bien chaque micro avec les autres y'a moyen de s'en sortir.

J'ai compté large pour les prix, il doit y avoir moyen de s'en sortir avec 300-320€ mais faut bien chercher

Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois...

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 janvier 2009 à 16:07:18

Gradius > s'enregistrer... putain c'est dur à faire car il faut quand même avoir un minimum de matos, histoire de pouvoir faire écouter ça aux autres...

quand j'avais mon groupe, je me rappelle qu'on avait un vieil enregistreur à cassette, d'une mauvaise marque chinoise (surnommé le "petit noir" parce qu'il..... était tout noir ^^) et on était obligé le le foutre de l'autre côté de la pièce pour pouvoir avoir un son assez correct...
après, on a évolué avec un 4 pistes payé par la grand mère du pote... 15000 balles quand même (en francs hein ^^)
son beaucoup plus correct avec des micros Shure placés en hauteur grace à un montage qui aurait fait pleuré de rire Mac Giver ^^

mais le top, ça été le studio... 2 jours offerts en ayant remporté un tremplin rock
un son de dingue malgré un ingénieur du son qui a un peu foiré le mix à cause d'un départ précipité pour enregistrer William Sheller... ha le con ^^

en résumé, si tu veux du bon son, cotises toi avec tes potes et payez vous un enregistreur numérique et des micros...
certes c'est pas donné à l'achat mais tu connaitra le bonheur de t'enregistrer et de ne plus avoir honte de faire écouter ça aux autres :-)))

gradius
gradius
Niveau 10
23 janvier 2009 à 19:01:08

Merci énormément pour ces deux réponses extrêmement complètes.
Malheureusement, ayant dépensé toutes mes économies dans l'achat de ma batterie et mes nouvelles peaux, acquérir du matos pour s'enregistrer aussi cher ( je ne dis pas cher pour ce que c'est mais cher pour notre budget ) nous sera tout simplement im-po-ssible malheureusement. Cependant, je me demandais une chose puisque tu parles d'enregistrement studio fiacre : tu crois que c'est possible de demander à un studio d'enregistrement d'enregistrer une seule chanson ? Si oui, combien cela coûte t-il tu penses :question:

En tout cas, encore un grand merci les gars ^^ !

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 janvier 2009 à 19:13:55

tout dépends si le studio en question fonctionne au forfait ou à l'heure...
faut se renseigner en allant les voir :-)))
tu en as un près de chez toi ?

pour les prix, j'en ai aucune idée
pour nous, c'était gratuit grâce à notre victoire au tremplin-rock...

gradius
gradius
Niveau 10
23 janvier 2009 à 19:16:15

"tu en as un près de chez toi ?"

:d) A vérifier :noel: .

"pour nous, c'était gratuit grâce à notre victoire au tremplin-rock..."
Enfoiré :snif: !!

Ou sinon, faudrait que je demande à mon prof de batterie s'il pourrait m'enregistrer :) .

Ps : est-ce-que tu connais le groupe KOBALT fiacre ?

gradius
gradius
Niveau 10
23 janvier 2009 à 19:16:53

"Ou sinon, faudrait que je demande à mon prof de batterie s'il pouvait m'enregistrer :) "

Pardon :malade:

leather_face
leather_face
Niveau 4
25 janvier 2009 à 16:57:57

Bonjour!

Quelqu'un aurait-il la partition de Sleep now in the fire de Rage against the machine?

merci!

fiacre
fiacre
Niveau 10
26 janvier 2009 à 13:44:52

dans un premier temps, tentes de la jouer à l'oreille, elle est pas très dure :ok:

fiacre
fiacre
Niveau 10
26 janvier 2009 à 13:45:58

Gradius > non je connais pas Kobalt :non:
tu t'es renseigné alors pour le studio ?

gradius
gradius
Niveau 10
26 janvier 2009 à 16:24:06

fiacre :d) Vite fait : apparemment il y en aurait un près de chez moi. Mais l'enregistrement d'une chanson est très chèr à ce qu'on m'a dit. M'enfin, je me renseignerai mieux dans les jours prochains ^^ !

fiacre
fiacre
Niveau 10
26 janvier 2009 à 16:48:08

tu les appelles ou carrément, tu y vas pour avoir des tarifs
faut pas hésiter :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
27 janvier 2009 à 17:44:52

Yep fiacre, c'est ce que je compte faire :p) !

fiacre
fiacre
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:23:21

tiens moi au courant :-)))

gradius
gradius
Niveau 10
28 janvier 2009 à 18:45:51

Yep, no soucis ^^ !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics