CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
wroxx
wroxx
Niveau 10
18 janvier 2009 à 14:04:32

ah non mais dsl... j'étais mort !

En batterie, je joue "the kids aren't alright" de the offspring, je récapitule sous forme de patterns l'ensemble des oeuvres de Muse (je passerai surement à un autre batteur après) et j'attends mon prochain cours pour commencer une longue étude des rythmes cubain avec une méthode qui s'appelle "rythme me five" un truc comme ça !

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
18 janvier 2009 à 16:10:00

Pour eux que les rythmes Africains interessent (et qui sont quand même la base de pas mal de choses, faut il le rappeler?), je conseille la méthode "West African drumming for drumset", elle est un peu hard a maitriser mais ça apporte beaucoup, surtout niveau feeling...

gradius
gradius
Niveau 10
18 janvier 2009 à 17:34:25

Ok wroxx :-) !
Par contre, que signifie : "je récapitule sous forme de patterns l'ensemble des oeuvres de Muse" :( ?

Sinon, depuis combien de temps fais-tu de la batterie :question:

A part cela, j'aurais quelque question concernant la composition personnelle, donc je sais pas si vous pourrez me répondre mais bon... :p)

J'vous explique : tous les dimanche, je répète avec un pote avec, comme but, de réaliser notre propre chanson. Nous avons commencé par des reprises mais désirons réellement nous mettre à la composition. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous avons commencé avec une mélodie assez simple pour commencer et nous retrouvons face à un problème : la répétition du morceau :( . Encore, au niveau de la batterie, ça passe mais c'est plus au niveau de la gratte qu'on a du mal. C'est pour cela que je me demande si vous pourrez me répondre, surtout que la question peut paraître un peu conne :noel: . En fait, j'voulais savoir si vous aviez des conseils pour passer d'un rythme à un autre, ou plutôt : d'une mélodie à une autre, sans que cela paraisse trop lourd :( . On aimerait que ça s'enchaine naturellement quoi =P. M'enfin, je sais pas si y'a vraiment une solution miracle mais bon ><... On sait jamais :ange: !!

En tout cas, merci d'avance ^^ !

wroxx
wroxx
Niveau 10
18 janvier 2009 à 20:18:28

Ça commence à faire un bail que je joue ! 6 ans et demi en fait... Mais j'ai pas un niveau de fou car j'ai des voisins assez chiant ! Vivement une petite Roland TD9 ou TD12 pour que je puisse m'entrainer jusqu'à pas d'heure ! :fou:

"je récapitule sous forme de patterns l'ensemble des oeuvres de Muse" :d) J'ai comme projet de récapituler l'ensemble des patterns(équivalent du riff joué par un guitariste par ex) joués par certain batteurs, comme celui de radiohead, muse, Nirvana, Quenn (bcp plus compliqué)... Ça me permettra de bien cerner le jeu de chaque batteur et pourquoi pas, aux autres de s'y retrouver ... :content:

gradius
gradius
Niveau 10
18 janvier 2009 à 20:29:33

"Vivement une petite Roland TD9 ou TD12 pour que je puisse m'entrainer jusqu'à pas d'heure !"

:d) Enflure :noel: !

Ah ok, 6 ans, j'me disais bien que tu devais pas être un débutant :o)) .

"J'ai comme projet de récapituler l'ensemble des patterns(équivalent du riff joué par un guitariste par ex) joués par certain batteurs, comme celui de radiohead, muse, Nirvana, Quenn (bcp plus compliqué)... Ça me permettra de bien cerner le jeu de chaque batteur et pourquoi pas, aux autres de s'y retrouver ..."

:d) J'pige pas trop le truc :doute: . En fait, tu aimerais reproduire des riffs de guitare à la batterie :doute: ?
J'vois pas trop comment cela pourra être réalisable :( ??

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
18 janvier 2009 à 20:38:40

Ce qu'il appelle pattern, c'est, la partie de batterie jouée pendant un couplet, ou un refrain, etc...
Par exemple, le pattern du couplet de Nirvana - smells like teen spirit, c'est le fameux "poum poum tchack, poum poum tchak, etc..."

gradius
gradius
Niveau 10
18 janvier 2009 à 20:44:55

Ah ok, j'comprends mieux :fou: !

Thx mon p'tit jojo pour la précision :noel: !

wroxx
wroxx
Niveau 10
18 janvier 2009 à 21:38:52

En batterie, il y a deux termes importants pour la structure d'une partition, c'est le pattern et le break !

Un pattern, c'est une structure rythmique joué à plusieurs reprises pendant le morceau; le break, c'est une structure rythmique qui suit et termine un pattern afin d'enchainer sur un autre pattern !

Apprendre une partition en distinguant ces deux structures permet de s'approprier plus aisément le morceau et de pouvoir, par la suite les réutiliser dans ses compos, etc. :ok:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:08:21

Ce que t'appelles "break" s'appelle en réalité des fills. Un break c'est autre chose =p

wroxx
wroxx
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:47:06

Comme quoi on en apprend tous les jours ! ^^ J'avais jamais fait attention à la différence... et par la même occasion, j'ai redécouvert la toile des batteurs! Pas mal comme site :-d

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
18 janvier 2009 à 23:47:04

Ouais enfin bon je dis ça, mais je parle de break aussi :p) . Par contre je crois que c'est un amalgame typiquement français, j'ai toujours vu les anglais parler de fills quand il fallait

GTA-Rockstar
GTA-Rockstar
Niveau 8
19 janvier 2009 à 12:54:04

Bonjour, je fais de la batterie depuis 1 an et demi en prenant des cours.
J'aimerai rentrer dans un groupe, est-ce trop tot ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
19 janvier 2009 à 13:09:58

Oui, c'est ça. Fill c'est quand par exemple tu fais un roulement, ou t'improvise cheépaquoi à la fin du cycle de mesure par exemple ^^

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
19 janvier 2009 à 13:43:31

GTA :d) Non, avec 1 an et demi de cours, tu devrais être tout à fait capable de pouvoir jouer en groupe. Puis même, y'a pas vraiment de durée requise, mais c'est vrai qu'avec de l'expérience derrière soi, c'est plus facile de rentrer dans le vif du sujet ^^

gradius
gradius
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:10:45

GTA :d) Je fais de la batterie depuis deux mois et demi seulement et je répète déjà avec des amis :) . Comme l'a excellemment dit mon cher Jovic ( slurp ), il n'existe pas de durée requise, il suffit de commencer par des trucs abordables ^^.

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:16:51

C'est quoi ce slurp là? :p)

gradius
gradius
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:37:38

"Comme l'a excellemment dit mon cher Jovic"

:d) Bah sluuuuurp quoi :noel: .

gradius
gradius
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:44:17

Ah, juste une autre petite question les gens :noel: .

Cela concerne plus l'aspect technique :) . J'aimerais savoir quel matériel serait nécessaire pour nous enregistrer avec mon groupe mais qui coûterait pas trop chèr =S. Parce que l'enregistreur vocal du portable, ça va un moment quoi :noel: .

gradius
gradius
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:52:16

Big up :noel: .

wroxx
wroxx
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:25:41

Enregistrer une batterie pour pas chère, c'est comme la division en maths, c'est pas possible ! :fou:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma