CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:26:53

gradisu > oui je sais pour l'état xD J'utilise ça seulement quand je répète avec mes groupes >.< à la maison ma grosse caise c'est un tom basse sur couché sur le flanc :noel:

gradius
gradius
Niveau 10
12 janvier 2009 à 20:15:25

Expdr :rire: !!

Raaaaa, j'ai trop hâte de m'payer mes nouvelles peaux :coeur: !!

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
13 janvier 2009 à 01:46:05

Je devrais me refaire un stock de crashes d'ici peu, vous avez des suggestions à faire, sachant que je cherche une 16" et 18" sonnant rock et/ou métal, et je peux mettre jusqu'à 200€ grand max par cymbale?

J'avais pensé à la base aux PST5, bon rapport qualité/prix, mais je ne sais pas si en montant mon budget à 200 je peux avoir des cymbales sonnant bien mieux.

gradius
gradius
Niveau 10
13 janvier 2009 à 12:53:20

Jovic :d) Niveau cymbale, je m'y connais pas des masses donc j'préfère ne rien dire de peur d'affirmer des conneries :p) !

M'enfin, ce qui est sûr c'est qu'avec 200 euros par cymbale t'auras pas de la merde :ok: . Pas le top non plus mais bon...

wroxx
wroxx
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:26:59

Sabian HHX, AAX ou AA; Paiste Alpha, rude ou 2002 :coeur: et Zildjian A custom !

Effectivement, avec ce budget, tu as accés au top ! Pour du rock, les 2002 sont parfaites; pour le métal, un peu moins ! :ok:

gradius
gradius
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:28:41

Et dire que j'ai des vielles Fame de merde... :snif:

Va falloir investir :peur: !

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
13 janvier 2009 à 14:50:43

Ah ouii! Les 2002! J'avais complètement oublié cette série! J'économise depuis un moment et avec ses cymbales, si j'en prends soin, je suis bon pour plusieurs années avec donc ça peut être rentable.

Mon revendeur habituel m'avait conseillé d'acheter une Crash Stagg Myra 16" la première fois, mais une fissure est apparue y'a pas longtemps. Ca doit faire un peu plus d'un an que je l'ai alors je suis dég'... Bon, Stagg peut expliquer tout mais bon, d'habitude, le revendeur a de bons conseils donc j'ai fait confiance :p)
Donc là j'ai préféré économiser pour du bon matos que je pourrai garder plusieurs années, et qui, en plus, sonnera mieux ^^

gradius
gradius
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:39:51

"une fissure est apparue y'a pas longtemps. Ca doit faire un peu plus d'un an que je l'ai alors je suis dég'..."

:ouch2: . Abusé... J'espère que t'auras de supers cymbales ^^ !

Sinon, je viens d'acheter des peaux Evans, c'est le plus beau jour de ma vie :snif: . J'ai trop hâte de voir le résultat :-) !!! Par contre, galère d'accorder correctement :( . Mais bon, je suis trop content :fete: !

ps : ça fait quand même mal au cul d'épuiser toutes ses économies en deux minutes :noel: .

Drum_Hero
Drum_Hero
Niveau 2
13 janvier 2009 à 21:06:17

Je voudrais faire un petit sondage (je le post ici juste pour ne pas créer un topic inutile qui coulera à coup sûr): Quel batteur considérez-vous comme le meilleur :question: /!\ Je parle de batteurs actuels, donc de batteur qui sont encore vivant :ok: merci de vos réponses :)

carte_son
carte_son
Niveau 10
13 janvier 2009 à 21:17:49

Bien que des batteurs paraissent plus impressionnant que lui (Weckl, Chambers, Portnoy, Bonham,...) je pense sincerement que Tomas Haake est le Dieu de la batterie, il la maitrise en tout point, il a une independance PARFAITE de ses membres, il en fait ce qu'il veux :ok: il a un style de jeu genial, il rajoute des ghost notes sur bleed, c'est mon dieu quoi :noel:

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
13 janvier 2009 à 23:04:06

Difficile à dire, suivant le type de batteur, j'ai à chaque fois un batteur de référence ^^

Au niveau du jeu rythmique, j'aime bcp ce que fait Stephen Perkins, et il a une vision de la batterie assez proche de la mienne.
Niveau technique, Haake, c'est clairement un monstre. J'aime bien aussi Benny Greb.
En mix des deux, il y a Portnoy :o))

Mais bon, si je ne devais en citer qu'un... je dirais Benny Greb.

basch_ibouzouk
basch_ibouzouk
Niveau 16
14 janvier 2009 à 07:23:16

je dirais neil peart en tant que batteur de groupe mais sinon ce serait thomas lang.

gradius
gradius
Niveau 10
14 janvier 2009 à 16:58:42

Bon, changement de sujet total mais je viens de changer mes peaux ( osef :noel: ? ). Je ne reconnais même plus le son des tom alto medium et basse, c'est abusay :noel: . Seule la caisse claire fait encore un son pas terrible mais bon =X. M'enfin, elles déchirent ces peaux, j'ai hâte de les tester réellement :-) !!!

gradius
gradius
Niveau 10
14 janvier 2009 à 20:52:14

M'okay le bide :noel: .

basch_ibouzouk
basch_ibouzouk
Niveau 16
14 janvier 2009 à 21:11:53

personnellement, je me suis pas mal attardé sur les réglages de la caisse claire. Pour les toms, du moment que ça fait boum du plus aigu au plus grave, je vais pas chercher plus loin, mais la caisse clair c'est quand même important d'avoir un son qui te plait, tout en gardant un bon rebond, sinon pour les roulés c'est moche :o))

gradius
gradius
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:23:05

basch :d) Tout d'abord, merci pour le débidage, ça me touche, vraiment :noel: . Sinon, concernant la caisse claire, je doute que le réglage change quoique ce soit. Je pense plutôt que le problème vient du fait que ma caisse claire est comme qui dirait... une caisse claire bas-de-gamme hum :noel: . M'enfin, avec une bonne dose de mouchoir, ça devrait le faire :-d !

gradius
gradius
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:24:12

Enfin, ce que je veux dire par là concernant le début de mon poste est que j'ai bien réglé la caisse claire et que je ne pourrais avoir un meilleur rendu que celui-ci :p) !

A part avec les mouchoirs :-) !

basch_ibouzouk
basch_ibouzouk
Niveau 16
14 janvier 2009 à 22:19:26

Moi je suis super content de ma caisse clair, mais si je devais en changer, mon prof m'a conseillé d'en prendre une métallique et non en bois. Enfin bref, je verrais.

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
15 janvier 2009 à 00:57:32

Il t'a conseillé ça par rapport à ton style de jeu, ou au niveau de la qualité du son?

basch_ibouzouk
basch_ibouzouk
Niveau 16
15 janvier 2009 à 10:56:36

qualité du son :oui: .
Et puis c'est vrai que quand je joue sur sa batterie, le son de la caisse clair est génial :bave: . Par contre, c'est moche parce que toute sa batterie est jaune ferrari, sauf la caisse claire :o)) .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma