En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Batterie
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
gradius
Niveau 10
10 janvier 2009 à 17:28:31
Ok Jovic mais perso, je pense prendre des Evans ^^. Par contre, question de gros noob : comment connaître la configuration de sa batterie ? 'Fin, je veux dire : comment faut-il mesurer correctement pour connaître la config' de sa batterie svp ?
Merci !
basch_ibouzouk
Niveau 16
10 janvier 2009 à 17:34:48
j'ai eu le même problème ^^. le mieux, c'est de retrouver ta batterie sur internet pour voir la dimension des futs. Moi c'est bon, j'avais un truc standart en gros
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
10 janvier 2009 à 17:56:24
Idem, j'ai fait ça à l'arrache. En sachant qu'un pouce c'est environ 2,5 cm, tu mesures le diamètre de tes futs Mais faut calculer le diamètre à l'intérieur du cercle du fût, et pas le fût en entier.
carte_son
Niveau 10
10 janvier 2009 à 18:24:26
yo amis batteurs
aujourd'hui, je me suis procuré une petite boite contenant une pate a modeler qui se transforme en pad
C'est 15€ (j'ai eu une reduc de 5€ ) c'est pratique, ca tient dans la poche et ca marche ca se vend a la baguetterie
c'est pratique pour les voyages, vous ammenez juste ce pot et vos baguettes, ca fait presque aucun bruit (contrairement aux pads en caoutchouc)
c'est un peu gadget mais je trouve ca bien quand meme
basch_ibouzouk
Niveau 16
10 janvier 2009 à 19:18:08
hey c'est sympa ça ! Ca fait quel diamètre à peu prêt ? Et au niveau du rebond ?
gradius
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:54:01
basch_ibouzouk Bah le truc c'est que ma batterie faisait partie d'une offre promotionnelle et qu'elle n'est plus dispo sur le site où je l'ai acheté, à savoir musicstore . Donc impossible de retrouver les dimensions ..
Jovic-the-Yougo Chaud avec le pouce ! Mais, un truc que je comprends pas : c'est que, lorsque tu regardes les dimensions de la batterie avant de l'acheter, tu vois toujours un nombre multiplié par un autre, du style : 22"x18 . Or, si l'on calcule le diamètre, un nombre suffirait, non ?
ps : je suis une queue en maths hum ..
gradius
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:33:09
M'okay le vent .
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:52:38
Gradius Quand je parle de "pouce" je parle de la mesure, j'ai mesuré avec un mètre et pas comme un con avec mes doigts hein
Par exemple, quand tu vois un fut de 13", c'est 13 pouces quoi ^^
Genre pour ton 22"x18, c'est 22 pouces de largeur (là ou tu tapes) et 18 de profondeur. Donc ça fait environ 55cm sur 45.
gradius
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:06:04
Omg, comme je peux être con parfois !!
Moi j'pensais que t'avais calculé que ton pouce faisait à pe près 2.5 cm !
Hum .
Sinon, j'ai calculé avec un mètre et ça donne : CC : 35 cm. Tom alto : 25 cm. Tom médium : 30 cm. Tom basse : 35 cm.
A ton avis, ça correspond à quel type de config' Fusion, non ? Voire standard mais je penche plus pour fusion .
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:29:11
CC: 14" Alto: 10" Medium: 12" Basse: 14"
Ouais, c'est une config fusion.
gradius
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:56:07
C'est bien ce que je me disais. Ce qui signifie que j'me suis bien fait avoir par cet enfoiré de vendeur de musicstore. Le mec m'avait certifié qu'il s'agissait d'une config' standard !
gradius
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:56:28
En tout cas, merci jovic pour ton aide ^^ !
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:03:15
Pas de problèmes!
m73
Niveau 11
11 janvier 2009 à 20:17:54
Remboursé !!!
gradius
Niveau 10
11 janvier 2009 à 21:43:58
M73 Pfff, j'me vois bien renvoyer ma batterie par la poste tiens . ça va me coûter aussi cher que le remboursement mdr.
M'enfin, c'est fait c'est fait !
Thieumc_cloud
Niveau 10
12 janvier 2009 à 00:29:22
T'appelles le mec et tu lui dis que t'es pas content, que tu veux ta config standard, et que t'as pas intérêt à devoir débourser le moindre centime pour une bavure dont t'es pas responsable.
Avec un peu de bol t'as un ptit cadeau de consolation quand il te renvoie ta batterie =p
Madara
Niveau 8
12 janvier 2009 à 02:12:26
moi perso je préfère les config fusion, m'enfin bon !
je voulais juste vous demander un coup de main niveau réglage de double pédale ! ma pédale gauche a beaucoup perdu de sa nervosité ! avant, la huiler, resserrer, retendre etc... suffisait mais la rien n'y fait ! avez vous un remède miracle ou est-ce qu'il n'y a rien à faire ? je n'ai plus une tunes et je commence les concerts en février donc bon, ça craint!
merci
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
12 janvier 2009 à 09:45:25
Si c'est avec un ressort, essaie de le changer.
kess2_nitro
Niveau 10
12 janvier 2009 à 11:20:30
Vos grosse caisse sont-elles bien rembourrées ? Parceque hier en répéte, j'ai foutu un micro dans la GC et le trouvait le son assez rond, mais peu percussif, j'aimais moyennement. Oui bon la grosse caisse n'a pas de peau de résonnance, et la peau de frappe est pétée ( ) mais j'imagine que la quantité de tissu que j'ai foutu dedans influe beaucoup.Alors pour un son plus sec ( court ) vaut mieux rembourrer plus ?
Bon je pense aussi que j'ai foutu le micro ( qui était pas un micro adapté d'ailleurs ) pas assez près de la peau de frappe. Putin faut que je retrouve mes micros percus, grosse caisse,... -_-
gradius
Niveau 10
12 janvier 2009 à 16:22:30
Thieumc_cloud Boaf, ça va prendre un temps fou. C'est toujours marqué "satisfait ou remboursé" mais quand tu sais le bordel que c'est pour te faire rembourser, tu préfères la garder XD ! Puis elle me convient de toutes manières ^^.
kess2_nitro Bah dis-donc, elle a l'air dans un drôle d'état ta batterie . Sinon, c'est logique : plus tu rembourreras, moins t'auras de résonance et plus ton son sera, je dirais pas forcément sec, mais étouffé.