CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

Draclord
Draclord
Niveau 10
25 novembre 2008 à 18:46:20

Bah tant que ça n'est pas un changement radical non. Je dirais même que la configuration "standard" est l'une des meilleure pour jouer du rock. Par contre pour jouer du jazz ça rendra peut-être pas aussi bien, mais bon...

gradius
gradius
Niveau 10
25 novembre 2008 à 19:22:37

Ok super Draclord ^^ !

Ps : Ineos, j'attends ta vidéo ^^ !

Ineos
Ineos
Niveau 6
26 novembre 2008 à 13:04:49

Désoler j'ai pas put me connecter avant!
Bon pour la vidéo faut voir, tu veux quoi exactement? une impro ou un truc du genre?

gradius
gradius
Niveau 10
26 novembre 2008 à 13:34:17

Ineos :d) C'est comme tu le sens. Sois tu fais une impro, soit tu fais une cover correspondant à ton niveau.

ps : je tiens à précisé que je ne fais pas ça pour te "piéger" hein. C'est juste que je suis curieux et que les amis de la batterie sont aussi mes amis :hap: .

:noel:

gradius
gradius
Niveau 10
26 novembre 2008 à 17:39:12

Alors Ineos :p) ? T'en est où :p) ?

Ineos
Ineos
Niveau 6
27 novembre 2008 à 18:12:08

Désoler, je tarde a réponde, c'est pour le suspence :o))

Voila ma vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=ehmTBsmZhmY&feature=related

MonkeyD_luffy59
MonkeyD_luffy59
Niveau 6
27 novembre 2008 à 21:49:13

:up:

gradius
gradius
Niveau 10
28 novembre 2008 à 19:42:10

Ineos :d) Wtf :( ?

gradius
gradius
Niveau 10
29 novembre 2008 à 12:37:28

Ineos :d) C'est quoi cette vidéo :hum: ?

Ineos
Ineos
Niveau 6
29 novembre 2008 à 12:42:23

Tu m'a pas cru?
Bon tant pis :o))
Bon sérieusement j'essaierais de t'en faire une dans les jours qui viennent, le temps de trouve un truc pour filmer qui ait une qualitée assez bonne, sinon on entendra rien!!

(tu m'a pas cru méme 5 secondes? )

gradius
gradius
Niveau 10
29 novembre 2008 à 12:45:32

Franchement, je ne t'ai même pas cru pendant 0.0000000000001 :hap: ...

gradius
gradius
Niveau 10
29 novembre 2008 à 13:53:52
  • seconde :noel: .
WallJump
WallJump
Niveau 10
29 novembre 2008 à 16:08:01

L'un de vous connaîtrait-il un site où je peux télécharger une tablature de Super Stupid d'Audioslave ?

Merci.

http://fr.youtube.com/watch?v=h9CF5uy8mbg

gradius
gradius
Niveau 10
02 décembre 2008 à 20:22:24

T'en es où Ineos ? :(

ryu25
ryu25
Niveau 9
03 décembre 2008 à 16:38:33

Extrait du magasine DRUM PART :
http://www.dailymotion.com/video/x7llpy_drum-part-smashing-pumpkins-2_music

gradius
gradius
Niveau 10
03 décembre 2008 à 19:18:36

ryu :d) Thx pour la vidéo ^^ !

nulminivilles67
nulminivilles67
Niveau 16
03 décembre 2008 à 20:46:18

B'soir tout le monde, dans quelque semaine je commence un cours de batterie ... je voulais savoir si la batterie accroche bien car il y a peu j'ai commencé la guitare sèche mais finalement j'ai arrété car sa ne m'entrainait pas franchement.J'ai des questions comme : Qu'apprend ton chez un prof au début?(juste un rythme ou quoi je ne sais pas lol).La batterie est-ce lassant? j'ai vu un post en 1ere page disant que la batterie est lassante si on joue tout seul. J'ai un pote faisant de la guitare éléctrique un autre seche et un autre qui fait de la basse mais pas de quoi faire un groupe je pense.Sinon je me lasse tres vite de certaines choses c'est pourquoi j'aime voir évoluer. C'est à dire que si je ne me vois pas écoluer et que je stagne au meme niveau j'abandonne souvent car sa me lasse.La batterie c'est amusant sinon,on y prend plaisir?^^ moi j'aime bien les truc de rythme:).Et un dernier truc,Il ya des tablatures comme la guitare? Car le solfege je n'aime pas trop :p

Voila merci à ceux qui vont lire parce que je crois que j'ai posé beaucoup de questions la ^^ et au fait j'ai 13 ans ... c'est trop vieux pour commencer la batterie? Merci ^^

gradius
gradius
Niveau 10
03 décembre 2008 à 20:59:02

Salut nulminivilles67 ^^ !

Alors :
1) La batterie accroche férocement... si tu as envie d'y accrocher ^^. Moi, perso, dès que je commence à sortir un rythme, c'est limite l'orgasme :o)) . Après, c'est pas un instrument où l'on se dit : "tiens, et si j'essayais juste pour tester", non. Avant tout, il faut avoir une certaine motivation.

2) Moi, comme j'avais fait de la batterie pendant 6 mois il y a longtemps, j'ai direct commencé par apprendre les breaks. Mais, toi, si tu débutes, tu devrais surement déjà commencer par savoir la valeur d'une blanche, noire, double croche, etc. Après, tout dépend de ton prof et de sa vision de l'apprentissage.

3) On ne peut pas dire qu'un instrument soit lassant en règle général. On peut dire que l'on n'aime pas celui-ci mais, vu que l'on apprend constamment de nouvelles choses ; non, ce n'est pas lassant. Mais, comme dit précédemment, tu peux, évidemment, te rendre compte que c'est pas fait pour toi. C'est pour cela que je dis qu'il faut avoir une certaine motivation avant de commencer =).

4) La batterie tout seul, c'est sûr que c'est pas génial puisque c'est l'instrument majeur d'un groupe en général. Puis, avec des potes, c'est super sympa ^^. Après, tu peux aussi te faire plaiz' tout seul en essayant de jouer des morceaux que tu apprécies. Mais le but primaire quant à l'apprentissage d'un instrument reste de jouer en groupe à la fin ^^.

5) Boaf, pour le début, tu peux faire un groupe avec n'importe quoi lol. Au pire, tout le monde n'est pas obligé de jouer sur tous les morceaux quoi.

6) Il faut bien te mettre dans l'esprit que la batterie est un instrument qui se travaille, que l'on n'arrive à rien sans entrainement. Cependant, le résultat de ton acharnement est vraiment agréable =).

7) Oui, il y a des tablatures mais le mieux reste les partitions. Puis, c'est vraiment pas compliqué de connaître les bases d'une partition.

8) J'ai commencé réellement cette année... j'ai 16 ans. L'histoire de l'âge c'est du pipo, seule la motivation compte.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, bonne continuation.

gKnamo
gKnamo
Niveau 7
03 décembre 2008 à 21:13:36

la batterie j'en fait depuis 4 ans et demi et je m'en lasse JAMAIS ! j'ai un groupe est on s'eclate comme des malades. J'adore cet instrument c'est devenu une passion. Je joue sans m'arreter je pense que c'est grace a l'envie d'apprendre que l'on progresse (en tout cas c'est grace a sa que j'ai aquis un certain niveau en 4 ans et demi) et je peux te dire que avec a peine 4 ans et demi d'apprentissage de l'instrument...tu peux faire deja BEAUCOUP BEAUCOUP de chose avec l'instrument.

j'aurai jamais cru devnir accro a un instrument de cette façon.

Ineos
Ineos
Niveau 6
03 décembre 2008 à 21:14:05

Je suis a peu prés d'accord avec tes réponses, sauf la 2) et la 4).
Tu peut commencer par ce que tu veux, le mieux reste de commencer par apprendre quelque break et quelque rythmes tout simples, c'est ce qu'il y a de plus interessant quand tu débute, aprés, apprend le solfége rythmique et travaille la lecture et le rythme sur la caisse claire, de toute facon avec un prof, tu passera par la!

Pour la 4), tu peut t'éclater tout seul sans probléme, t'en fais pas, même si, bien sur, en groupe, c'est encore mieux!

graduis :d) la vidéo, j'ai des idées, ca va venir, si t'est pas préssé :p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment