Salut nulminivilles67 ^^ !
Alors :
1) La batterie accroche férocement... si tu as envie d'y accrocher ^^. Moi, perso, dès que je commence à sortir un rythme, c'est limite l'orgasme
. Après, c'est pas un instrument où l'on se dit : "tiens, et si j'essayais juste pour tester", non. Avant tout, il faut avoir une certaine motivation.
2) Moi, comme j'avais fait de la batterie pendant 6 mois il y a longtemps, j'ai direct commencé par apprendre les breaks. Mais, toi, si tu débutes, tu devrais surement déjà commencer par savoir la valeur d'une blanche, noire, double croche, etc. Après, tout dépend de ton prof et de sa vision de l'apprentissage.
3) On ne peut pas dire qu'un instrument soit lassant en règle général. On peut dire que l'on n'aime pas celui-ci mais, vu que l'on apprend constamment de nouvelles choses ; non, ce n'est pas lassant. Mais, comme dit précédemment, tu peux, évidemment, te rendre compte que c'est pas fait pour toi. C'est pour cela que je dis qu'il faut avoir une certaine motivation avant de commencer =).
4) La batterie tout seul, c'est sûr que c'est pas génial puisque c'est l'instrument majeur d'un groupe en général. Puis, avec des potes, c'est super sympa ^^. Après, tu peux aussi te faire plaiz' tout seul en essayant de jouer des morceaux que tu apprécies. Mais le but primaire quant à l'apprentissage d'un instrument reste de jouer en groupe à la fin ^^.
5) Boaf, pour le début, tu peux faire un groupe avec n'importe quoi lol. Au pire, tout le monde n'est pas obligé de jouer sur tous les morceaux quoi.
6) Il faut bien te mettre dans l'esprit que la batterie est un instrument qui se travaille, que l'on n'arrive à rien sans entrainement. Cependant, le résultat de ton acharnement est vraiment agréable =).
7) Oui, il y a des tablatures mais le mieux reste les partitions. Puis, c'est vraiment pas compliqué de connaître les bases d'une partition.
8) J'ai commencé réellement cette année... j'ai 16 ans. L'histoire de l'âge c'est du pipo, seule la motivation compte.
Voilà, j'espère t'avoir aidé, bonne continuation.