CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Madara
Madara
Niveau 8
15 août 2006 à 18:59:27

je connais pas le solfege, j´ai monté ma premiere batterie seul, je l´ai accorder seul ( j´ai seulement un pote qui est venu 2 semaines apres me montrer l´accordage parfait ), et j´ai appris seul en regardant simplement, donc pour moi la batterie c´est pas si difficile !

d´aileur, en parlant de montage de batterie, c´est quoi votre config a vous ? la taille de vos futs ? nombre de cymballes ? leur positionnement et tout ?

ryu25
ryu25
Niveau 9
15 août 2006 à 19:45:14

Ouais ben moi j´ai mis beaucoups moins de temps à sortir quelque chose de beau à la guitare qu´a la batterie.

Fin bon pensez bien ce que vous voulez, moi je pense qu´il est plus facile de commencer la guitare que la batterie.

En plus je trouve ça très chiant d´entendre toujours: "tu joue trop fort", puuf je peut pas jouer moins fort, sauf si j´achetais des sourdines...

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
15 août 2006 à 20:06:48

Serieux les gars regardez jouer malmsteen, rondat, vai et satriani avant de dire que la guitare c´est un instrument facile...
ils sont meme pas forts ce qu´ils font des fois c´est tout simplement impossible!

nick_mason
nick_mason
Niveau 5
16 août 2006 à 19:46:53

salut a tous
de toute maniere tous les instruments de musique sont difficile si on veut vraiment savoir en jouer.
moi aussi au debut au bout de quelque mois je jouais smell like teen spirit mais quand quelques années apres tu ecoute bin ça pue et dans quelques année ce que je joue maintenant puera.
Il faut etre humble face a son intrument.......

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
16 août 2006 à 20:50:28

Ecoutez la sage parole du batteur des floyds les gars :o))

ryu25
ryu25
Niveau 9
17 août 2006 à 18:41:01

Je n´ai dit à aucun moment que la guitare était facile!

J´ai dit que c´était plus facile à commencer.

On met beaucoups moins de temps à sortir un truc qui rend à la guitare qu´a la batterie.

En plus il est mille fois plus aisé de trouver des tabs de guitare que de batterie.

Les tabs de guitare sont généralement mieux retranscris que les tabs de batterie.

Bon, on trouve jamais de batterie avec 2 grosse caisse en kit.

Alors ça veut dir qu´on peut ce pointer dans un magasin de batterie et commander des pièces comme ça (grosse caisse, tom, etc...)?

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
17 août 2006 à 20:04:17

bahh euuh ouai :rouge:

ryu25
ryu25
Niveau 9
17 août 2006 à 23:26:53

Ah ben c´est nickel comme ça au lieu d´acheter une batterie en un cout, je peut le fair en beaucoup plus de fois.

Je vais allez voir ça, c´est nickel si je pourais par exemple achter un tom de Starclassic Performer Mapple.

Comme ça j´achete les 3 toms et la grosse caisse et voila j´ai presque une Performer Mapple.

Faudra que fasse un tour dans les magasins de musique bientôt.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
18 août 2006 à 12:07:01

AI-je précisé que ca te revien 10 fois plus cher qu´acheter la batterie en kit? :-d

ryu25
ryu25
Niveau 9
18 août 2006 à 17:12:53

Ok, de toute façon, je vais aller me renseigner et c´est pas du tout dans mes priorités!

D´abord j´achete une double pédale (j´ai déja l´argent j´ai plus qu´a commandé).

Si pendant les prochaines vacances je peut rebosser ou j´ai bossé un peu cette été, ben je vais probablement m´acheter ça:
http://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=23_121_186&products_id=705

Mais bon, c´est pas du tout sûre que j´y retourne (mais j´aimerais trop!).

Je ne sais pas si les Sabian AA sont de bonne cymbale, mais ça doit pas non plus être trop de la merdre...

Mike Portnoy en à bien.

Et pour l´instant j´ai, la charley de la TAMA Swingstar, la Ride/crash de la même batterie et une Ride Xs 20 de chez Sabian.

- 1Hi-Hat Rock 14"
- 1 Crash Rock 16"
- 1 Ride Rock 20"
EN CADEAU 1 Splash 10" et 1 étui Cymbale Rigide 22"

Ca à l´air pas trop mal.

Mais faudra aussi que je rachete deux pieds de cymbale.

ryu25
ryu25
Niveau 9
18 août 2006 à 18:40:28

Whoua cool des vidéos de cymbales Sabian:
http://www.sabian.com/SabianTalk/forum/categories.cfm?catid=35&entercat=y

ryu25
ryu25
Niveau 9
29 août 2006 à 14:04:26

Putain comme je suis dég je me suis fait voler 400€ au camping!

Ben au revoir la double pédale.

Faut absolument que je retourne au boulot pendant les petits vacances.

Comme ça j´aurais vite fait, une doublé pédale et un pack de cymbale.

La paie suisse ça tue!

Quand on est frontalier biensure :)

ryu25
ryu25
Niveau 9
16 septembre 2006 à 15:34:01

J´ai rècu Nirvana Drum Colection, sympa mais j´arrive pas encor tellement...

wroxx
wroxx
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:13:10

rha, vivement que je puisses bossé!

dans tout els cas, j´ai entre 800 et 1200€ pour m´acheter une batterie, plus noel!

et après, avec la paie, p-e de bonnes cymbales, une pédale de double grosse caisse ...

en plus des cours, essentielles pour bien progresser, je trouves...

malgrès que certains se la pètent en disant qu´il n´ont jamais pris de cours et qu´ils savent joué aussi bien que les plus grand... :sarcastic:

ryu25
ryu25
Niveau 9
17 septembre 2006 à 08:32:03

Ca doit être super de prendre des cours.
J´aimerais mais j´ai ni le temps, ni l´argent.

Sinon, j´ai un peu bossé sur In Bloom, j´arrive pas trop mal à lire.

Je connaissait déja les tabs et ça changeais pas des masses.

Au faite si vous voulez des partitions de Nirvana, demandez moi je peut les scanner et le smettre sur un compte.

J´en ai 17 mais j´ai pas envie de fair la liste.

nelly_furtado
nelly_furtado
Niveau 9
17 septembre 2006 à 09:36:48

la batterie c´est compliqué et c´est pas tout le monde qui peut en faire, je connais trop de batteur ( Joey Jordison pas exemple ) qui tappe sur n´importe quel fut pour que ca fasse du bruit et c´est bon, ces batteurs ne travaillent pas leurs jeu et c´est pour ca qu´on dit souvent que la baterie est a la porté de n´importe qui mais c´est pas vrai, par contre si on s´y met serieusement ca marche tres bien a condition d´avoir un bon sens du rythme.
Moi en 1 an sans prendre de cours je joue deja du Queen et je joue de la batterie au moins 1h par jour et le week-end 4h par jour, comme je le dit, il faut juste s´y mettre

wroxx
wroxx
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:04:55

:up: et j´ai acheté une pearl export ex et des cymables zildjian zxt! c´est génial!

voili voilou... :dehors:

Distro
Distro
Niveau 5
21 septembre 2006 à 19:59:16

eh "nelly_furtado" ! ton "( Joey Jordison pas exemple ) qui tappe sur n´importe quel fut pour que ca fasse du bruit et c´est bon" tu sais ou tu peux te le mettre ?
Un gars comme toi on apelle ça un connard qui passe son temps à critiquer un gars qui fait ce qu´il aime et qui a rien fait pour que des branleurs de ton genre disent qu´il sait pas jouer de la batterie
Tes gouts personnel tout le monde s´en apssera lorsque tu donnes des "conseils" à d´autre.
(Enfin "conseils" , tout ce que t´as fait c´est parler de toi alors....)

Distro
Distro
Niveau 5
21 septembre 2006 à 20:00:32

Parler de toi et aussi dire ton "truc" pour bien jouer

Faramir-52
Faramir-52
Niveau 7
23 septembre 2006 à 10:48:20

Jaimerais savoir,voila jdebute en batterie et jarrive pas a faire deux rythme a une rapidité plus grand d´une main que lautre cest normal ? O_o

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma