CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
09 août 2006 à 23:38:30

Ben oui dans l´absolu c´est correct mais bon apres ca depend des partitions les symboles sont pas forcement les memes pour chaque element (surtout niveau cymbales)

ryu25
ryu25
Niveau 9
10 août 2006 à 10:33:51

Ok bon ben je vais continuer.

ryu25
ryu25
Niveau 9
10 août 2006 à 16:56:09

Tenez j´ai rajouté quelques trucs, et je ne suis pas sure que ce soit juste, et faite des remarque si c´est mal expliqué.

ryu25
ryu25
Niveau 9
10 août 2006 à 17:25:27

j´en ai encore rajouté.

ryu25
ryu25
Niveau 9
10 août 2006 à 20:14:34

Bon je vais bientôt investir dans une double pédale de grosse caisse.

J´ai fait le tour des pédales et c´elle qui me paraissent le mieux c´est les Iron Cobra de TAMA.

Ya un truc que je voudrais savoir:
http://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=31_174&products_id=347
http://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=31_174&products_id=348

Il existe un model Rolling Glide et un Power Glide.

C´est quoi la différence?

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
12 août 2006 à 18:12:32

ben c´est la forme de la came (ou ia la chaine qui passe) qui change entre rolling glide et power glide (ta aussi flexi glide), rolling c´est rond et uniforme alors que power, la forme est legerement different et accelere la course de la batte sur la fin de la trajectoire

ryu25
ryu25
Niveau 9
12 août 2006 à 19:17:22

Moi qu´est-ce que vous me conseillez?

Je suis allez voir la liste des gars de Tama, ya plus de gars qu´on la Power Glide.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
12 août 2006 à 20:26:36

bah moi j´ai la pearl eliminator ou tu peux changer cette partie de la pedale justement... franchement j´ai essayé toutes les cames differentes la difference est franchement negligeable... a part le flexi glide (une bande de kevlar remplace la chaine et la came est tres differente), les 2 autres c preske pareil

Madara
Madara
Niveau 8
12 août 2006 à 21:06:51

moi en double je penche pour la Janus , de chez mapex, elle est moins chere et efficace.

en plus on peu la foutre soit en gaucher soit en droitier, sachant que j´ai ma grosse caisse a gauche c plus simple !

ryu25
ryu25
Niveau 9
13 août 2006 à 09:56:29

Ah ok d´accord.

Mais elles sont quand même bien les Iron Cobra?

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
13 août 2006 à 11:37:16

Ben oui mais ce qu´on veut dire c´est que avant d´en acheter une essaye aussi les autres, c´est pas la plus je dirais "mediatisée" qui va forcement te convenir le mieux

Madara
Madara
Niveau 8
13 août 2006 à 11:51:42

La Iron Cobra et la Eliminator sont les plus mediatisées parceque se sont les meilleurs du marchés, enfin moi je vois ca comme ca.
Mais apres oui je pense que c´est mieux d´en tester quelques unes avant, histoire de se faire une idée.
Par exemple, si tu veux vraiment etre un gros doublistes et bouriner a fond pendant 1 minutes par exemple a la double, caisse claire et cymballes, la il va te falloir une double legere et nerveuse, donc deja c´est du haut de gamme qui faut, donc la Iron Cobra est parfaite !

Apres, si tu veux juste faire quelques riff, avec des roulements de double et tout, ca sert ptet pas forcement a grand chose de mettre 370€ dans une super double alors qu´une double un peu moins nerveuse et plus lourde suffirait.Moi en ce moment ma double c´est une deep, elle est lourde comme des parpaing c horrible mais pour les roulements c´est genial, par contre des que j´accelere vraiment, au bout de 10 secondes j´ai deja les jambes qui peines, je m´imagine bientot avec ma Janus a doubler a fond :bave:

Apres si tu veux faire un mix des deux bah....tout ce que je viens de dire sert a rien :lol: et bah prend la Iron Cobra ^^

un monologue fort utile non ? du blabla pour rien dire :rire:

Madara
Madara
Niveau 8
13 août 2006 à 11:53:54

ah au fait, peu importe la double que tu prendras, prend la a courroies, pas a chaines !a courroies c´est plus nerveux, c´est mieux en tout point !

nico1405
nico1405
Niveau 7
13 août 2006 à 12:02:46

Salut a tous!
Voilà la batterie commence à m´intérresser de plus en plus mais il y a un problème c´est que je fais de la guitare (classique et électrique) depuis 1 an et demi et je me suis dis que ce serais mieux que je me concnetre vraiment sur la guitare.
Je ne suis pas trés bon a la gratte (je commence a tatonner quelques gammes à l´oreille parfois et les morceaux que je joue on va dire que je suis pas un trés bon!! lol).
Je suis autodidacte sachant que je devrais bientôt prendre des cours.

Et depuis quelques temps la batterie m´interresse donc vachment.

Vu que j´ai gagné de l´argent en travaillant cet été j´aurais aimé savoir s´il est plus judiciable que je continue la guitare quelques temps ou que je peux me mettre aux deux maintenant (guitare et batterie).

nico1405
nico1405
Niveau 7
13 août 2006 à 12:03:33

Si vous voulez des morceaux que je sais faire hésitez pas à demander.

ryu25
ryu25
Niveau 9
13 août 2006 à 16:00:17

Ben continue la guitare, la batterie c´est beaucoup trop dure.

Si tu veut vraiment t´y mettre, tu peut commencer maintenant.

Mais faudra passer beaucoup de temps sur ta guitare et ta batterie.

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
13 août 2006 à 23:09:47

ryu25 Posté le 13 août 2006 à 16:00:17 Ben continue la guitare, la batterie c´est beaucoup trop dure.

:rire2:

parce que la guitare c´est facile :o))

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
13 août 2006 à 23:16:49

C´est vrai que la guitare c´est plus facile et moins cerebral que la batterie...

nico1405 :d) Si t´as passion pour la guitare sera durable ,n´hesite pas a aller vers d´autre instruments

Madara
Madara
Niveau 8
13 août 2006 à 23:17:31

c´est trop dur la batterie ?

bah je dois avoir un don alors! j´ai commencé la batterie ya 8 mois, en autodidacte, sans avoir jamais fait de batterie avant ! en 8 mois je tatone deja du Mudvayne ( pas grand chose vu le niveau du batteur mais bon ) du static X, Soulfly, et d´autre....en 2 mois je faisais deja a l´arrache smell like teen spirit a la batterie ( ca m´interesse pas de jouer ca, c´etait juste pour voir si je tenais la melodie ).

Donc la batterie c´est pas plus dure qu´autre chose, suffit de s´y mettre serieusement c´est tout !

ryu25
ryu25
Niveau 9
14 août 2006 à 06:17:03

Personelement je pense qu´il est plus aisé de débuté la guitare que la batterie.

La batterie à plein d´inconvenient, chêre, encombrant, bruyant.

En plus dès qu´on recoit le kit si personne peut nous aider, faut la monté est l´accorder seul.
L´accordage de la batterie je trouve ça assez compliqué quand même, une peau de raisonnance et une peau de frappe sur chaque fut, avec plusieurs tirants par peau.

Avec une guitare à 100€ et un ampli à à peine plus, on peut très rapidement sortir quelque chose de bon.

L´air de Come As You Are, en 5 minutes c´est appris.
Seven Nation Army aussi.
Smoke On The Water, etc...

Ok c´est aussi chaud d´accorder surtout quand on connait pas, mais ya "que" 6 cordes.

Quand on commence la guitare, il n´est pas indispensable de connaitre le solfège, puis-ce que c´est généralement des tabs.
Quand c´est des lettres on peut trouver les tabs qui apartienent.

A la batterie, c´est quand même plus pratique de connaitre le solfège.
Je vais my mettre vraiment dans pas bien longtemps.

Je vais acheter Play Drum Withe Nirvana dès que je pourais.

====================
Après une fois qu´on est lancé, la batterie est aussi difficile que la guitare.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma