Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
[BoYs][50] Posté le 24 mai 2006 à 14:28:41
escusez moi mais c´est pas grave si je fais de la batterie ET de a guitare electrique ? je fais un ptit peu de guitare et quand ca me fais mal au doigt je fais de la batterie mais je fais + de battrie que de gitare pour le moment
je suis debutant
c pas grave ?
Non ce n´est pas grave,mais ce qui est grave c´est que tu ne saches pas ecrire correctement.
Solo de batterie du dieu Yoshiki
http://www.youtube.com/watch?v=IYUxR4LOado&search=x%20japan%20last%20live
Bon .. je vais y aller vite.
Ch´suis batteur de Punk-Rock Speed et de Punk Hardcore ( que vous voyez le genre. )
Je dois acheter mon matos pour le live.
Et je dois acheter une caisse claire.
Qui claque, qui est un son un peu lourd .. qui sonne pas trop plastique quoi.
Pour les prix, je verrais plus tard.
Pouvez vous me conseiller ?
bah punkrock ou pas moi je conseille la caisse claire signature dennis chamber elle é exeptionelle, avec un double reglage du timbre de chaque coté etc, son terrible, trestres bonne caisse claire
Merci ...
Aprés, faut voir les prix. ptdr !
mais j´ai un pote batteur qui m´a sorti qu´une caisse claire moyenne gamme pétait déjà grave.
Puis bon.. ça reste du punk quoi. ^^
Je souhaite débuter la batterie (électronique) et j´ai repéré un modèle Fame intéressant : 411€ au lieu de 1028!!!
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_DRU0009516-000/0/0/0/detail/musicstore.html
Qu´en pensez-vous?
![]()
, je ne m´y connais pas du tout en batterie et je voudrais en acheter une pas trop cher mais correcte, pourriez vous me dire si les marques Delson, GN´G et Verve sont acceptables ?
Merci d´avance
Regardez la vidéo que j´ai trouvé ! totalement énorme !
Il a 12 ans :
http://www.youtube.com/watch?v=UOFb3ZJYTz0&search=young%20drum
Tony Royster Jr.
Tu débarques de la planète mars toi, il est super connu ce gars. Un bon batteur, qui a eu la chance d´être pris en charge très tôt. Sinon je le trouve pas plus extraordinaire qu´un autre... il a la vingtaine passée d´aillieurs maintenant.
vous pensez quoi de la BasiX Custom ?
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21125.html
Tu as des avis la
Perso je l´aie testée, j´aime bien, mais sans plus
Normalement je reçois ma première batterie dans 1 semaine ![]()
Une Yamaha DTXplorer (appart´ oblige^^)
J´en rêve depuis que je suis né ![]()
Hello ! Après le piano et la gratte, j´aimerai me mettre à la batterie le plus vite possible. Donc voila, j´aimerai savoir si je peux la mettre dans ma chambre dans un appartement donc je ne connais pas l´insonorisation. (Avec bien entendu un kit d´insonorisation !X D)
On m´a dit que ça couvrerait jamais le bruit d´une batterie, mais j´aimerai avoir l´avis de ceux qui en ont. :p
Salut a tous !
J´ai vu un message posté par je sais plus qui (lol dsl) qui disait vouloir débuter en batterie, avec une electronique.
Mon gars, si t´as le choix commence par acheter une accoustique , sauf si t´es en appart mais bon si tu débute avec une électronique c´est mauvais:
-tu vas pas t´entrainer à frapper comme il faut car tout les coups font des bons sons
-tu vas pas avoir un bon pied pour la grosse caisse
-tu vas pas avoir de frappe
-et c´est un bon truc pour avoir des mauvaises habitudes!
Moi perso j´ai une accoustique depuis assez longtemps et j´ai u une electronique ya quelque mois , c´est très différent.
Voilà si vous avez des questions sur la batterie ,demandez moi !
Yoshiki si t´es en apart une accoustique ça va reveiller du monde sauf si t´investis dans des peaux muettes etc...
en tous cas place dans un endroit bien fermé sur une moquette ou un tapis bien insonorisé loin de toute civilisation lol !
Juste pour te dire; j´ai une vieille pearl export bien bruyante, elle est dans un "grenier" aménagé et jpeux te dire qu´avec ça ils m´entendent à l´autre bou de mon lotissement quand je joue a fond...
--------------------------------------------
-tu vas pas t´entrainer à frapper comme il faut car tout les coups font des bons sons
-tu vas pas avoir un bon pied pour la grosse caisse
-tu vas pas avoir de frappe
-et c´est un bon truc pour avoir des mauvaises habitudes!
--------------------------------------------
Si tu achètes une batterie de qualité, c´est pas tout à fait vrai.
1- Sur les batteries électroniques, le dosage de la frappe est pris en compte. Ca veut dire que plus tu tapes fort, plus le son sonne fort. De plus en plus de batteries proposent la donfction groove check : si tu n´es pas en rythme et que tu frappes irrrégulièrement, aucun son ne sort pour t´obliger à t´appliquer.
2- Pour la grosse caisse, la pédale est une pédale de batterie acoustique dans la plupart des cas. Dans le bas de gamme, c´est vrai que le pad de grosse caisse est un peu "plastique" et il faut un temps d´adaptaion, mais dans le moyen de gamme, les sensations sont pas si mauvaises que ça.
3- La frappe et les sensations : beaucoup de batteries électroniques proposent des pads en mesh head. Ce sont des pads en peau maillée très silencieux qui procurent des sensations proches d´une batterie acoustique. Tu peux règler la tension par exemple.
4- Les mauvaises habitudes tu peux aussi les prendre à l´acoustique donc ça change rien.
C´est vrai que si tu es en appart, la ielleure solution est l´éelectronique, car les kits d´insonorisation sont innefficaces et assez bizarres.
Les meilleurs rapports qualité prix sont la Yamaha DTXplorer à 750€ et la Roland TD-3 à 1100€. Si tu as les 1000€, n´hésites pas et prends la Roland, car elle a un pad caisse claire en peau maillée, des cymbales sophistiquées et un hit hat réaliste. Pour la yamaha, elle est beacoup moins chère. Le module est très simple, mais un peu moins complet que le Roland. Mais la yamaha a uniquement des pads caoutchouc, c´est là le plus gros défaut. Les rebonds sont corrects et on s´habitue assez vite. Par contre, pour n´importe quelle E-drum, il faut prévoir un tapis en mousse pour éviter les vibrations dans le sol.
![]()
Pis le pb sur la DTXplorer c´est que meme le charley est en caoutchouc (en fait c la mm chose que les tom) mais reste pas mal quand meme, j´ai testé
Vertigoox , le probleme avec l´électronique c´est que un coup sur un tom ou sur la caisse claire est toujours le meme (pas au niveau du volume) mais c´est toujours un bon son qui sort ton tu t´applique pas à bien frapper. Pour la grosse caisse tu t´habitue pas à lutter, pour faire des coups rapide une petite touche suffi alors que la meme chose en accoustique s´entend bcp moins.
Encore une fois, tout dépend du modèle que tu as... Si ti tu as des pads mesh head 3 zones avec un module très performant (TD-12 par exemple :
http://www.thomann.de/prodbilder/roland_td12k-bk_mds-12-bk_vdrum_pimx_177565.jpg), tes frappes seront extrêmement réalistes,tant au niveau du son, que du toucher et des sensations.
Mais si tu prends un modèle bas de gamme à 300€, c´est sûr que c´est la misère pour apprendre à frapper...
Salut les gars.
Je commence à travailler sur un wiki.
Je vais bientôt fair quelque articles.
Mais la je voulait voir, pour le solfége tout ça.
Est-ce que c´est juste:
http://wiki.batterie.free.fr/index.php?title=Comment_lire_une_partition_de_batterie
?
Si vous voulez vous pouvez mettre des articles.