Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonsoir !
Je passais par là donc je me permet de répondre à ta question...
Dans mon esprit, le choix d´un instrument n´est pas à prendre à la légère. Le choix pour telle ou telle famille d´instrument est bien sûr une question d´"attirance" sans parler prématurément de passion. L´attirance pour les percussions amenant très souvent au choix de la batterie, ce choix est en soit quelque chose de "commun" car d´une certaine manière battre un rythme au pied de la dernière chanson à la mode est le signe d´un destin semblable à celui d´Art Blakey. Sans être élitiste, bien sûr, car il est évident qu´une attirance n´est pas une passion, comme précédemment cité, celle-ci venant, ou ne venant pas notez bien, avec le temps et la pratique. Seulement voilà, la batterie c´est gros, encombrant, et l´intensité du volume n´est pas modulable à souhait (quoique Roland et Yamaha fassent de multiples innovations dans le domaine). Le cas de figure où le débutant se tourne vers une autre instrument dit de "rythme" (faute de meilleur terme) est itératif : la basse s´impose de suite (bien que la guitare soit l´autre alternative la plus prisée). A partir du moment où l´on joue d´un instrument pour combler un manque, on s´y met avec moins de ferveur, mais j´imagine quand un an on commence à maîtriser les bases et le jeu peu devenir interessant. Si dans ton cas l´idée de continuer la basse ne t´enchante pas et que tu penses que la batterie est vraiment faite pour toi, n´hésite pas une seconde à troquer ton médiator 1.4mm avec une paire de baguette. Un instrument, c´est une affaire de goût avant tout.
Par contre, je suis on ne peut plus sceptique vis-à-vis de pratiquer un instrument sans en apprendre l´usage par quelqu´un qui a l´experience de son côté. Même les plus grands ont commencé avec un professeur, et bien peu de musiciens y font exception (mais qui sait, peut être es-tu de ceux-là ?) . J´ai par exemple un bon ami qui a défaut de faire de la batterie s´est mis à la guitare. Il a pris des cours pendant deux ans et je dois bien admettre qu´il est très doué. C´est un passionné de musique, il compose et a une technique irréprochable malgré son touché encore un peu novice (en guitare, donc). De plus, il a vraiment une très bonne notion du rythme et en a une très bonne perception sonore, à tel point que cela en est impressionnant. Ainsi, il s´est tourné plus tard vers son instrument de prédilection... sans professeur (peut être a-t-il pris la grosse tête ?) . Et résultat : il joue mal malgré ses deux ans de batterie. Ce n´est pas son rythme qui fait défaut, mais il est extremement limité au niveau de son jeu. Le fait d´avoir un prof te donne une certaine emulsion dans ton apprentissage que tu ne peux pas retrouver seul. De plus, un professeur sait enseigner : il sait te corriger quand tu prends de mauvaises habitudes, te faire travailler les bons rythmes pour corriger tes lacunes, s´adapter à ton niveau, etc. A mon avis, au moins dans les deux premières années de ta formation, il est absolument nécessaire d´avoir un prof si tu désires partir sur la bonne voie et approfondir par la suite ta technique. Je peux t´assurer que travailler une demi-heure par jour sur un tampon (ce qui n´est en soi pas énorme) demande du courage (quoiqu´à un certain niveau l´obligation ne se fait plus sentir), et ce courage est difficilement trouvable solitairement. Même avec les meilleurs intentions du monde, la travail dans la durée demande une dose d´abnégation importante. C´est notamment en cela qu´un professeur est des plus important.
Finalement, "avoir le rythme dans la peau", c´est un chose, le cultiver s´en est une autre et si tu remarques que tu as des prédispositions pour la batterie, il serait vraiment dommage de ne pas les faire canalyser à l´aide d´un professeur.
En éspèrant avoir plus ou moins répondu à ta question !
T.
Pas mieux que Gokuraku. Plus le talent se fait sentir, plus il faut justement l´encadrer (au début du moins) pour pouvoir l´utiliser le mieux possible et au maximum. Moi j´ai pris seulement un an de cours de batterie, c´est peu mais c´est déjà ça.
Je te conseille par contre, même (et surtout !) si tu prends des cours, de développer l´improvisation, ce qui doit de toute façon devienir naturel en percussion : tu pourras comme ça te taper des jams sessions quand tu veux, où tu veux. J´ai déjà vu des batteurs qui jouaient très bien la partition donnée par le prof, par coeur, à la double croche près... mais qui n´étaient pas capables de se caler sur un rythme qu´ils n´avaient pas vu en cours... c´est un peu triste...
Sinon, pour changer de sujet, je venais sur le thread (que je ne visite que rarement) pour demander s´il y en avaient qui avaient du matériel Factory Metal Percussion ?
factory metal c´est les nouvelles cymbales bizarres dont certaines ont des formes de croix c´est ca?
Bonjour tout le monde !
Voila j´ai l´intention de m´acheter une batterie mais je suis en appartement...Donc j´aimerais savoir la meilleure solution :
-Une batterie electronique
-Une batterie acoustique avec les sourdines et tout...
Merci ;)
lavantage de lelectro c´est que ca prend bien moins de place et que tora du son au casque alors que lacoustique ac sourdine tora pa de son et ca prend bcp de place
Ok merci je pense pouvoir m´offrir celle-ci
http://www.woodbrass.com/BATTERIE+ELECTRONIQUE+ION+KIT+-+IED01 est ce que c´est respectable pour commencer ?
Des cymbales en forme de croix ![]()
ne prend pas ça!!!!!!! c´est de la merde.
tape plutot dans du roland d´occaz (td3).
Attention les batteries electronic font du bruit ce qui entraine des soucis avec les voisins(j´en ai fait l´experience) ce qui m´a conduit a la vendre et a prendre une accoustic avec des peaux silencieuses qui elle ne fait pas de bruit et qui me permet d´avoir une accoustic pour les repets (en changeant les peaux).
voilou
![]()
_Mithrandjir_ Posté le 29 avril 2006 à 20:58:52
factory metal c´est les nouvelles cymbales bizarres dont certaines ont des formes de croix c´est ca?
Ouaip. J´ai acheté une Gothic Radius 20". En fait c´est un disque argenté tout plat, c´est assez bizarre... un peu comme une flat top ride. Le son convient parfaitement à la musique électronique, mais aussi au jazz : il y a un ping aigu et très clair, avec un halo très sombre et grave, présent même joué très doucement. Aux mailloches, ça fait un super effet, un peu comme un Thundersheet (machine à tonnerre), un roulement qui ressemble effectivement à un bruit de tonnerre. Seulement le son est moins fort qu´une cymbale, mais ça s´adapte quand même parfaitement à un kit "ordinaire", le truc faisant à la fois office d´effet et de deuxième ride. La curiosité c´est que c´est tout souple (ça se voile rapidement), on peu lui donner la forme qu´on veut, et surtout obtenir des glissements assez marrants en la tordant avec les mains. En plus c´est pas cher, j´ai eu la mienne, neuve, pour 100 € ! Mais pour vous laisser rêveurs, le modèle le plus gros... c´est du 26" !
Je précise que c´est un des modèles les plus "accessibles" de la marque, les autres sont vraiment spé (les cross benderz, les celtic cross ou encore les énormissimes vetical chinas).
http://www.factorymetalpercussion.com
Malade les cymbales.... personnelement si j´en achète c´est uniquement pour le look j´aime pas le son...
Faydrait vraiment que je met mette à prendre des vrai partitions, au lieu de tabs vous savez pas oû je peut en trouver?
Je peut passer des tabs en partitions avec le logiciel que je me rappel plus du nom aussi.
Vous croyez que c´est bien ça:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002DVNUQ/403-6013388-1342005
prends plutôt it´s your move de Dom Famularo il donne pas mal d´indications pratiques de jeu (et t´auras plusieurs avis positifs), sinon t´as l´advanced techniques of the modern drummer de jim chapin, wala ![]()
C´est en français?
Ouais bon aparement c´est en anglais.
Ca me branche pas trop.
Je vais essayer d´imprimer des nouvelles tabs parce que je n´ai rien apris depuis longtemps.
J´arrive pas à Smells Like Teen Spirit, faut fair un truc du genre:
caisse claire, grose caisse, charley, grosse caisse, caisse claire, grosse caisse.
Vachement vite faudra que je m´entraine.
J´ai trouvé ça:
http://www.musicroom.com/fr-FR/se/ID_No/0203201/details.html
Sur ce site ya plein de livre de partition genre:
Play Drums with... Muse
et les gars vous pouver dire sa fait combien de temps que vous faites de la batterie moi sa fait 4 ans!
ryu25 le truc de nirvana est asser simple a fair cont ont a comprit le truc!!!!!
escusez moi mais c´est pas grave si je fais de la batterie ET de a guitare electrique ? je fais un ptit peu de guitare et quand ca me fais mal au doigt je fais de la batterie mais je fais + de battrie que de gitare pour le moment
je suis debutant
c pas grave ?
Ben écoute, moi je fais du violon, de la batterie, de la vielle à roue, de la "percussion artisanale" et j´aimerais me mettre au laptop. Je vois pas où est le problème !