Bonjour tout le monde! Voilà, je voulais commencer la batterie, mais faute de place et j´habite en appartement, je n´ai pas pu en faire
J´ai alors commencé la basse. Cela fait à peu près un an que j´en joue à présent. Certes, cela me plait beaucoup, mais il n´en reste pas moins que la batterie est l´instrument qui me plait le plus. Mais depuis environ un mois, je ressens vraiment une envie irrésistible de me mettre vraiment à la batterie (bien que j´ai toujours voulu en faire, je le rappelle), je sens vraiment ce magnifique instrument qui m´appelle à lui, je rêve tous les jours de m´assoir derriere des fûts, les baguettes en main et de me défouler en battant dans tous les sens... De plus, je suis assez hyperactif, je peux rarement rester en place sans au moins battre un rythme sur une table, une chaise, le sol ou même mes genoux... Bref, j´ai vraiment extrêment envie de m´y mettre.
La place n´est plus un probleme, car je déménage le 30 juin dans une maison où ma chambre sera largement assez grande pour y installer une batterie.
Seulement voilà. Cela fait à peine un an que je fais de la basse, je me demande s´il serait vraiment judicieux de me mettre à la batterie, et surtout je n´ai vraiment aucune envie de prendre des cours, alors puis-je apprendre de moi-même, comme je l´ai fait pour la basse, ou un prof est-il vraiment indispensable? Avoir le rythme dans la peau comme je l´ai suffit-il pour arriver à quelque chose?
Merci de répondez à mes interrogations