Mike, y´a plein d´avantages a jouer open-handed! Premièrement, tes bras ne sont jamais croisés, ce qui signifie que tu as toute la liberté que tu veux. Ensuite, tu joue ton hi-hat de la main gauche, alors ta main droite est totalement libre de faire ce qu´elle veut sur le kit, alors qu´en croisé, ta droite doit rester sur le lead, et ta main gauche est prise en dessous. De plus, ta main gauche sera beaucoup plus solicitée qu´avant ce qui signifie qu´elle gagnera beaucoup d´agilité. Penses y bien, si ta main gauche peut devenir aussi bonne que ta main droite...tu serais content non? Pas besoin de te dire les bénéfices que tu en tirerais!!
Je vais poursuivre en disant que la technique du cross-handed est exploitée par pratiquement tous les batteurs depuis des années. Il n´existe plus de bénéfices a tirer de cette technique. On ne peut régler des problèmes avec des vielles solutions. Open-handed est la nouvelle solution a adopter pour la prochaine évolution de la batterie. Tu vois ce que je veux dire? Si la batterie évolue on doit trouver une nouvelle facon de la faire évoluer et le cross handed n´a plus dévolution a apporter dans le futur de la batterie. Un jour tous les batteurs joueront open-handed. C´est un peu comme les débuts de la pédale double, au début les gens croyaient que ce serait une mode qui allait passer et finalement pleins de batteurs la trouvent essentielle dans le drumkit d´aujourdhui.
Sur ce, je te laisses en penser ce que tu veux!!!