Je tiens à dire en premier lieu que It´s your move en vaut vraiment le prix. Il contient LA technique et tout ce qu´on a besoin de savoir pour avoir une fondation solide. Tous les batteurs devraient posséder ce livre, je le considère essentiel!!! Le pad, It´s your move, ainsi que une paire de Dom´s Pad Stick sont 3 outils qui doivent accompagner la batterie pour tous ceux qui souhaitent évoluer sur le droit chemin. Quand tu verras tout ce que It´s your move t´apportera apres quelques années tu n´aura plus rien a foutre du prix que tu l´as payé.
Sois dit en passant, la traduction sur le site de Dom ne comporte pas les shéma alors il est nécéssaire d´acheter la méthode.
Goku, pourquoi je t´engeulerais sur ta facon de bosser? Je n´ai pas de raison de le faire! C´est normal que tu fasses seulement 20 min de pad car tu n´as pas les outils pour te motiver et te faciliter à en faire plus! Il devient facile avec it´s your move de faire des pratiques de pad longues et rentables, et ce tout en apprenant une technique de qualité. Je te donne comme exemple le tout premier exercice de it´s your move, qui s´intitule "2 to 50 warm up exercise"(page 14). Cet exercice est en premier, tout simplement parce que c´est le principe de base à comprendre pour ce qu´on appelle le "free stroke". Cet exercice à lui seul peut prendre facilement 45 minutes lorsqu´on le fait au complet. (45 minutes c´est à une vitesse plutot rapide pour cet exercice). Au commencement, attends toi à plus d´une heure. De toute facon, tous les exercices sont à commencer lentement, et a accélérer lorsqu´on y est habitué. Au début tu ne pourras pas faire l´exercice au complet car tu auras trop mal avant la fin, mais ca viendras. Le but est plutot de comprendre comment bien donner le free stroke et de faire mémoriser le bon mouvement et la bonne position à ton cerveau.
Donc vois tu, un seul exercice peut te prendre autant de temps. C´est sur que ca te prends la discipline pour le faire, mais ca c´est une question de conditionnement mental. Au début j´avais de la misère a me concentrer à rester longtemps à faire un même exercice sur mon pad. Aujourd´hui je ne vois plus le temps passer et je peux me concentrer en tout temps sur mon exercice et ma technique. Tu dois te pousser à le faire et avec le temps ca deviendra naturel.
Sur ce n´hésites pas à me poser tes questions.
Bonne pratique!