CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2005 à 11:58:01

Mais c´est que ca coute cher!
Je crois que je vais prendre Liquid Drum Theater de Portnoy à la place! 27€ sur amazone alors que its your move est a 40 €

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
26 août 2005 à 11:59:52

ouai mais tu dois la trouver moins cher sur le net its your move et liquid drum theater c une methode en dvd no?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2005 à 12:01:41

liquid drum theater c en dvd et livre its your move non (enfin je pense)

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
26 août 2005 à 12:03:04

oui c en livre its your move

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
26 août 2005 à 12:12:52

Peut être que Ensiferum pourrait nous faire un prix :cool:

Bah, moi ma séance de pad, elle dure 20 mn a peu près. J´essaye différents roulements avec mon métronome vissé dans les oreilles. J´essaye de tenir une minute a un certain rythme et quand je réussis parfaitement, je passe a 1 bpm de plus... Et ça pour chaque roulements que je fais.

Je sens que je vais me faire eugueler :snif: Je n´ai surement pas la bonne façon de bosser...

En fait, moi qui voulait m´acheter un Dr Beat DB 60 de chez Boss, je pense que je vais me rabattre sur It´s your move.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2005 à 12:23:12

Moi faudrait que j´ai un metronome ^^
Le prix d´un metronome messieur?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2005 à 12:27:32

http://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=44&products_id=2048

merveilleux ! magnifique :gni:

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
26 août 2005 à 13:01:18

et vachement utile surtout...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2005 à 13:26:17

c clair :gni:

J´aime bien le commentaire vers la fin!

ryu25
ryu25
Niveau 9
26 août 2005 à 15:16:22

Moi un metronom dans mon PC, j´ai plus qua mettre mon casque et hop !

J´ai recu ma batterie ce matin :
http://humour25.free.fr/image/drum/

Les images sont en train d´être uploadé et eMule tourne alors désolé ça risque d´être long !

Je l´ai pas encore bien monté, mais c´est chiant...

Je verrais ça plus tard j´essaye de suivre les conseils de ça :
http://membres.lycos.fr/drumsandco/cours/installation.pdf

Vous pouvez me dire ce que j´ai mal mis ?
Je sais que les 2 toms sont mal placé avec un mauvaise angle.
Pareille pour le floor tom.
La caisse claire et trop haute.

Fait chier c´est chiant...

Djam63
Djam63
Niveau 10
26 août 2005 à 17:14:01

Aie sa fait mal aux yeux ! sa brille ! :gni:

Sublime ! belle couleur et tout ! Faudra ranger un peut le bordel autour maintenant :-p

Sinon je trouve tes toms medium un peut trop haut a mon gout, mais si tu est a l´aise comme ça change rien ! :-)))

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
26 août 2005 à 18:04:51

Je tiens à dire en premier lieu que It´s your move en vaut vraiment le prix. Il contient LA technique et tout ce qu´on a besoin de savoir pour avoir une fondation solide. Tous les batteurs devraient posséder ce livre, je le considère essentiel!!! Le pad, It´s your move, ainsi que une paire de Dom´s Pad Stick sont 3 outils qui doivent accompagner la batterie pour tous ceux qui souhaitent évoluer sur le droit chemin. Quand tu verras tout ce que It´s your move t´apportera apres quelques années tu n´aura plus rien a foutre du prix que tu l´as payé.

Sois dit en passant, la traduction sur le site de Dom ne comporte pas les shéma alors il est nécéssaire d´acheter la méthode.

Goku, pourquoi je t´engeulerais sur ta facon de bosser? Je n´ai pas de raison de le faire! C´est normal que tu fasses seulement 20 min de pad car tu n´as pas les outils pour te motiver et te faciliter à en faire plus! Il devient facile avec it´s your move de faire des pratiques de pad longues et rentables, et ce tout en apprenant une technique de qualité. Je te donne comme exemple le tout premier exercice de it´s your move, qui s´intitule "2 to 50 warm up exercise"(page 14). Cet exercice est en premier, tout simplement parce que c´est le principe de base à comprendre pour ce qu´on appelle le "free stroke". Cet exercice à lui seul peut prendre facilement 45 minutes lorsqu´on le fait au complet. (45 minutes c´est à une vitesse plutot rapide pour cet exercice). Au commencement, attends toi à plus d´une heure. De toute facon, tous les exercices sont à commencer lentement, et a accélérer lorsqu´on y est habitué. Au début tu ne pourras pas faire l´exercice au complet car tu auras trop mal avant la fin, mais ca viendras. Le but est plutot de comprendre comment bien donner le free stroke et de faire mémoriser le bon mouvement et la bonne position à ton cerveau.

Donc vois tu, un seul exercice peut te prendre autant de temps. C´est sur que ca te prends la discipline pour le faire, mais ca c´est une question de conditionnement mental. Au début j´avais de la misère a me concentrer à rester longtemps à faire un même exercice sur mon pad. Aujourd´hui je ne vois plus le temps passer et je peux me concentrer en tout temps sur mon exercice et ma technique. Tu dois te pousser à le faire et avec le temps ca deviendra naturel.

Sur ce n´hésites pas à me poser tes questions.

Bonne pratique!

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
26 août 2005 à 18:18:24

J´aimerais aussi ajouter que si tu comptes utiliser it´s your move, je te conseille fortement de commencer le Open-Handed Playing. De cette facon tu pourras rentabiliser au maximum le contenu de la méthode. Oui tu trouveras que tu recommences au tout début en fesant cela, mais encore une fois, c´est un mal pour un bien. La meilleure facon d´apprendre le open-handed playing est de ne pas te donner le choix. C´est à dire, baisse ton hi-hat au plus bas, et mets ta ride à gauche. de cette facon tu n´auras plus le choix d´exercer ton lead de la gauche.

http://www.stephanechamberland.com/site/FRA/datafra/mustchrmag_full.jpg

Ce lien est un article sur le open-handed playing par mon prof de Québec.

Enjoy!

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
26 août 2005 à 20:46:44

lol ok mais le open handed playing, quand tu joues en groupe tu fais ca une fois et apres les autres musiciens ils te disent "oh coco tu te remet a croiser et plus vite que ca paske la c la catastrophe!"

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
26 août 2005 à 21:07:25

Eh bien dans ce temps la tu te prévois des pratiques TOUT SEUL!!!! C pas une raison pour négliger le open-handed playing!!!

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
26 août 2005 à 21:10:51

Me faudrait encore une année pour maitriser ca déja que la main droite ca craint..., d´ailleur tenez dites moi un truc, vous connaissez la chanson all i want de the offspring? c normal que j´ai l´impression que mon bras droit va lacher dessus?

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
26 août 2005 à 21:22:45

si t´as cette impression, tu t´es pas dit que c´était peut etre ta technique la cause de ton mal??

Bonne technique = Jamais mal quand tu joues

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
26 août 2005 à 21:28:54

Justement c´est ce que je me suis dit mais je sais pas comment mameliorer!!!
c´est un tempo de punk basique, donc rapide donc j´ai la baguette a la main droite en prise americaine standar, je me sers des doigts pr aller un peu plus vite et un peu du poignet et j´ai le muscle de l´avant bras qui se contracte de plus en plus tout le long de la chanson en gros c ca

nick_mason
nick_mason
Niveau 5
27 août 2005 à 08:39:32

It´s your move existe t´il en francais dans le commerce?et si oui ou puis je le commander sur le net.

ensi a reussi a me convaincre :)

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
27 août 2005 à 11:14:02

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0757980007/qid=1125133990/sr=1-9/ref=sr_1_8_9/171-6627975-3695422

ta compris pourquoi je l´ai pas acheté^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma