Mithrandjir faudrais que je vois le vidéo de children en question. C´est possible qu´il n´utilise pas la technique du free stroke... Mais il y a aussi une différence entre donner un coup et remonter la baguette, et donner un coup et remonter par le rebond! Tu vois ce que je veux dire??(ca serait tellement plus facile d´etre a coté de toi avec un pad, je pourrais tout t´expliquer!)
Pour le moeller stroke, il faudrait simplement que tu pratiques les exercices le concernant pour développer ta rapidité, et pour en apprécier toute son utilité. Je te l´accordes, c´est pas très facile à enchainer rapidement, mais c´est possible et la, tu atteinds un niveau de détente versus rapidité très interessant. Encore la, il faudrais voir si il n´y a pas d´erreur dans ta position et ta motion. Le moeller stroke a haute vitesse, tu peux oublier le mouvement éfféminé dont tu parles, car c´est tellement rapide que ca en résulte en un tout petit mouvement du poignet qui ne fait plus du tout éfféminé. D´ailleurs je ne suis pas du même avis que toi sur le look de ce mouvement. A mon avis c´est vraiment un coup ou l´on obtient de la puissance et de la rapidité pour beaucoup moins d´efforts que un coup ( forcé) donné par le bras. Tout ca n´est pas aussi facile à maitriser qu´on le croit, et si tu y mets le travail, tu vas apprécier les résultats.
La méthode sera effectivement en anglais, c´est à dire la seule version disponible en originale. Cependant tu pourras t´aider de la traduction du site de Dom pour mieux la comprendre. Et tu auras tout ce que tu n´as pas dans cette dernière pour bien comprendre et pratiquer tes exercices.