tu sais il faut au moins 15 euros de l´heure plus l´achat du matos, ca va vite.
en cours particulier, et encore il y en a à moins de 10€ de le cours ( qui peut durer plus d´une heure) , mais les cours particuliers sont beaucoup plus cher que les école de musiques, dans laquelle tu peux ( tres souvent) utiliser le materiel, et l´achat de l´instrument, que tu prennes des cours ou pas il set toujours là
l´achat de l´instrument, que tu prennes des cours ou pas il set toujours là
daccort avec toi mais mais tout mis bout a bout ca fais de l´argent meme tout le probleme n´est pas la.
Un batteur autodidacte apprends dans presque 100% des cas une technique qui est mauvaise. C´est sur qu´il ne s´en rendrera jamais compte, car personne ne lui dira que sa technique est mauvaise. Je ne dis pas que ce sont de mauvais batteur, ils ont seulement une mauvaise technique. La technique étant le point le plus important à avoir quand on joue de la batterie, je juge nécéssaire d´apprendre une bonne technique AU COMMENCEMENT, et non de tenter de modifier sa mauvaise technique apres quelques années. Le cerveau apprends et mémorise la technique qu´on utilise, et ce sera beaucoup plus dur de changer cela une fois que vous aurez appris une mauvaise technique.
Bon, vous allez peut etre me dire que ca ne fait pas beaucoup de différence. La différence dont je parle se sent sur plusieurs années. De plus une mauvaise technique peut simplement vous faire déployer des efforts absoluments non nécéssaires qu´on peut supprimer en ayant une bonne technique. L´idée que la batterie est un instrument très physique est un peu mythique. On peut jouer de la batterie pendant des heures et au plus haut degré sans avoir mal au poignets au bras ou aux jambes. Si vous jouez et que vous avez mal quelque part en jouant ou que vous vous sentez crispés(ou non détendu) posez vous de grosses questions au sujet de votre technique.
Donc oui, il est nettement favorable de COMMENCER avec un professeur ( qui enseigne de la technique! sinon ca ne vaut pas la peine). Arrêtez de dire je vais apprendre tout seul et corriger ma technique quand j´aurai de l´argent. Trouvez plutot de l´argent maintenant et corrigez votre technique le plus tot possible. Une bonne technique c´est le plus beau cadeau qu´on peut avoir en batterie. Entre un batteur qui sait jouer mais qui n´a pas de technique, et un batteur débutant qui ne sait pas jouer mais qui apprends une bonne technique, ce dernier sera beaucoup plus avantagé à long terme.
Pourquoi forcer, avoir chaud, risquer de se blesser, faire des faces témoignant la souffrance que fait subir une mauvaise technique, alors qu´on peut jouer pendant des heures, détendu, toujours fluide, tout en riant et en ayant aucun mal? Pensez y bien!
salut ensiferum!!!
j´ai lu un peu " its your move" et pour le coup libre, il est dit qu´il faut descendre puis remonter a laide du rebond et surtout pas monter avant de frapper, cependant je monte tout le temps avant de frapper et bcp de batteur que je connais ( meme les tres bons) font cela et je voudrais donc savoir en quoi le fait de descendre directement puis monter avec le rebond peut etre reelement utile ( je nai pas eu de problemes pour l´instant)
ouais les mauvaises habitudes y´a rien de pire... mais comme je l´ai dit avant ça dépent de ce que l´on veut faire, je pense que jouer pour se faire plaisir, ou accompagner des copains etc, on n´a pas ( beaucoup) besoin de faire attention au niveau physique ou technique, mais dans ce cas c´est sûr qui faut pas vouloir être un virtuose, parce que une fois les mauvaises habitudes prises c´est dur de les enlever. ce qu´il faut pour bien commencer c´est être encadré, prendre 2-3 cours au début, demander des conseils pour bien tavailler et le faire sérieusement, puis voir un prof quelques fois pour " l´encadrement" et on peut arriver à bien jouer
ensi je remet pas en cause tout ca mais je dit que dabors je vais pas faire le tapin pour pouvoir me payer des cours, mais comme a dit sato_dansill tout depend ce que tu veux faire . toi qui veut etre pros ( ce qui tout a ton honneur) la technique est obligatoire,un prof est obligatoire et tu es pres a tout les sacrifice.moi qui fait de la batterie comme un loisir je peut me permettre de travailler ma technique avec un bon dvd de cour qui me coutera rien ( tu vois ce que je veut dire) et des infos que je glane ci et la ( y compris sur ce forum qui ma permis de travailler des choses differentes). Ma technique ne doit pas etre trop mauvaise je repete 4 heures avec mon groupe et je n´ai mal nul par ( et je ne fait pas de musette
).mais bon je ne fais la moral a personne je donne juste mon avis ( bon
ou mauvais
)
Cela fait 5 mois que je me suis mi a la batterie, j´allais pas me prendre des cours tout de suite car je ne savais pas si cela aller me plaire.
Quelques potes sont venus se rajouter a moi pour former un petit groupe, on a fait quelques reprise,(nirvana, deportivo, noir désir, miossec...)il a fallu que je les travaille grace aux tabs, a l´ecoute, aux vidéo, à des methodes pour pas faire a l´arache... j´ai etudié les façons de faire pour chaques compos, pas faire du n´importe quoi... maintenant, nous aimerions faire nos propre compos, ce qui demande de l´imagination... donc suivre quelques cours pour avoir des petites technique sympas et jolie a apporter.
Le fait de debuté tout de suite par des cours est forcément le mieux, mais pas le plus plaisant... ![]()
vraie
Salut! Ok je comprends vos points de vue les gars, c´est vrai qu´on veut pas tous atteindre le même niveau!!!
Mithrandjir, Il ne s´agit pas vraiment que remonter avant de frapper est un gros problème! C´est seulement un mouvement qui a été constaté comme inutile avec le temps, et si connait la bonne technique. Plusieurs ont tendance a monter la baguette avant de frapper pour avoir plus de force. C´est en réalité un déploiement d´énergie inutile. Souviens toi, tout ce qui est dans It´s your move est une technique qui requiert le minimum d´efforts pour le maximum de résultats. Donc pour répondre a ta question, oui c´est utile de descendre directement puis d´utiliser uniquement le rebond pour reprendre ta baguette en position de départ. C´est utile parce que c´est moins fatiguant tout simplement. Si tu montes avant chaque coup et que tu ramenes ta baguette sans rebond a chaque coup, et cela à grande vitesse, ca ne fera que te donner des lésions et moins de rapidité. Plus t´es relax, mieux c´est. Le free stroke t´enseigne 1 seul mouvement pour donner un coup, alors que plusieurs batteurs font 3 mouvements, qui sont en réalité inutiles. Tu me suis?
Maintenant, dis toi que le free stroke, ce n´est pas tout. C´est un outil parmis tant d´autres. La facon de remplacer ton mouvement ( monter la baguette) c´est d´apprendre l´utilisation du MOELLER STROKE. C´est un mouvement très détendu qui te donnera encore plus de puissance que tu essayais d´en mettre en montant ton bras pour frapper. Cependant je te conseille de te concentrer sur le Free stroke ( full, half, low) avant de passer au moeller stroke. De plus, il y a certain points que tu ne connais pas en utilisant la traduction du site de Dom. La vraie méthode te montre des dessins avec les positions et les motions à adopter. Ca serait donc très bien pour toi d´avoir la méthode en main si tu veux apprendre ces techniques comme il faut.
Si la méthode ne se trouve pas en france, je connais 2 moyens. Soit tu la commandes sur le site de Dom, ou soit je m´arranges avec mon prof du wizdom drumshed de Québec pour qu´il te l´envoie par la poste.
J´espere que j´ai été assez clair. Si non, hésites pas a me poser d´autres question je vais essayer de clarifier la chose.
Salut!!!
Surtout tenir ses épaule droites quand on joue de la batterie!
La paume de la main parallele au sol et non perpendiculaire!
Jouer le dos droit!
ok merci! parce que je viens de voir une vidéo de children of bodom, leur batteur tape reste a 1 cm de la peau puis remonte et retape et ca tout le temps! donc je me me demandais, vu que meme si c pas terry bozzio, c´est quand meme pas une merde!
le moeller j´y arrive a peu pres mais ia plusieurs choses qui font que je l´utilise peu, deja j´arrive pas a enchainer des moeller rapidement et ensuite, vous allez ptet trouver ca con mais ca fait un mouvement de poignet de loin qui fait un peuuuu bennn euuu comment dire " efféminé"
ah oui et autre chose, si tu fais venir la mehtode du quebec elle sera en anglais non??
mike portnoy je fais de la batterie aussi et j´aime bien aussi mike portnoy lol... et je suis aussi belge . ..
ça fais des points communs :p faudrai qu´on se cause a l´occasion
ta msn ?
@ ++
EnsiferuM ce que tu dis est totalement est IN DE NIABLE, il n´y a aucun argument. Pour le prix hum hum je paye depuis que j´ai 6 ans 80€ par trimestre pour un cour par semaine ( de 30 mn pour les premiers cycle et 1h pour les second cycle ) .... si vous osez dire que c´est cher faites le calcul de rapporter ça à l´heure !
Et arrêtez s´il vous plait avec les " 2,3 cours pour apprendre les bases", des bases ne s´acquierent pas un 2,3 cours je vous dis il faut au moins une bonne année pour avoir les bases néophytes.
pour les 2,3 cours si tu fais référence à mon message, je n´ai pas dit qu´il fallait juste ça pour savoir les bases ou la technique, étant prof de musique je sais très bien que c´est n´importe quoi, mais je dis pour quelqu´un qui ne veut pas prendre de cours et qui veut simplement se faire plaisir, c´est bien de au moins se faire encadrer au début, même si c´est pour prendre 2 ou 3 cours, pour demander conseille, méthode de travail etc...
Prof de musique à 19 ans ? ???? ^o)
je donne ( enfin quand je trouve) des cours particulier ( solfège et ssax, piano) et j´ai pu donner quelques cours de solfège dans un consevatoire, pour la rentrée je postule dans quelques écoles pour être prof de solfège...
Mais tu as le DEM au moins ?
ouais c´est le minimum ( bien que je connaisse bcp de prof de solfège qui ne l´aurait même pas s´ils le passaient)