_Mithrandjir_, c´est pas totalement vrai ce que tu dis.
Quand tu dis que ce n´est pas la pédale qui va vite mais le batteur, bien sur c´est vrai mais certaines pédales iront toujours plus vites que d´autres. Et la vitesse d´une pédale dépend de ses roulements et surtout de sa courroie : jamais un même batteur atteindra la même vitesse que sur une DW à courroie " solide" avec une yamaha à double chaine. L´une est faite pour donner de la puissance, l´autre de la vitesse.
C´est pour cette raison que Pearl propose avec certaines de ses pédales des cames de formes différents : plus l´angle d´attaque de la courroie sur la came est réduit, plus la batte réagit vite d´ou un gain de vitesse. Par contre avec des cames courbes, la vitesse d´attaque est moins élevée mais la batte a plus le temps de prendre de la vitesse d´ou le gain de puissance.
Pour ce qui est de trigger un élément de batterie, je n´ai encore jamais vu de capteur à un seul niveau de puissance et heureusement d´ailleurs. Apres si tu veux avoir tout le temps le même volume avec ta grosse caisse tu peux le régler sur ton module bien sur mais je ne vois pas non plus l´interet. Un capteur peut avoir exactement les même niveaux de sensibilité qu´un pad, donc une grosse caisse triggée ne signifie pas forcément que tes frappes ont tout le temps la même puissance.
Personellement le trigg ma grosse caisse avec un capteur yamaha bon marché et même avec ça j´ai un éventail de sensibilité assez grand.