CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
08 juin 2005 à 19:22:34

Excellent nick_mason, c´est bon signe! J´avais oublié de te dire aussi, baisse ton hi-hat(charley) de sorte qu´il soit environ à la même hauteur que ta caisse claire. Tu n´as plus besoin qu´il soit sur-élevé si tu joue décroisé.

Et puis non c´est pas seulement musical. Le fait que tu utilise ta main gauche 2 fois plus que ta main droite en décroisé donne un bénéfice incroyable sur son agilité.

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:25:15

Ouais ok je sais, mais si tu veux que ça avance il faut aussi privilegier un echauffement et des articulations du poignet. Quant au décroisé t´es pas obligé de le faire sur ton charle tu peux aussi mettre une de tes cymbales à gauche, c´est ou aussi pratique.

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
08 juin 2005 à 19:26:42

Tu peux aller voir sur cette page, il y a 3 vidéos de mon professeur Dom Famularo sur cette technique ( OPEN HANDED PLAYING).

http://www.vicfirth.com/education/drumset/domfamularo.html

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
08 juin 2005 à 19:29:53

Le but de cette technique est justement de remplacer ce que ta main droite fait par ta main gauche. Une cymbale n´est donc pas suffisant. Que fait ta main droite en général? Elle joue du charley ou de la ride. Alors change ca de bord et tu verras les résultats.

Charley a gauche et Ride a gauche!

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:39:54

Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu´une cymbale n´est pas suffisante si tu frappes dessus avec la main gauche ça reviens au même non ? Ton professeur irl ou informatique ?

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
08 juin 2005 à 19:57:46

Ben c´est que personnellement je n´aimerais pas utiliser une crash comme instrument de lead alors je préfère avoir un charley ou une ride a gauche tu vois...Si taimes ca faire ton beat sur une crash c´est ton choix...Mais comme je te dis, le but est de remplacer ce que ta main droite fait par ta main gauche.

C´est quoi irl? J´ai étudié avec Dom Famularo à New York dans son école ( Wizdom Drumshed).

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:59:37

in real life, hum ok tu as beaucoup de chance alors, tu dois avoir un sacré niveau alors, même si je n´aime pas trop le style de Dom, techniquement et musicalement il en a à apprendre !

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
08 juin 2005 à 20:03:41

Haha tu veux rire? Dom a simplement la meilleure technique qui existe et je n´ai jamais entendu un batteur aussi créatif que lui! Écoutes on voit bien que t´as jamais rencontré le gars...les vidéos d´éducation sur vic firth sont loins de te démontrer son savoir faire musical...

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
08 juin 2005 à 20:11:44

Putain tu m´as fait rire un sale coup! Renseignes toi un peu! Dom Famularo est le compositeur de la méthode " It´s Your Move" qui est classée 3e meilleure méthode technique! Et c´est des Virgil Donati, David Garibaldi, Joe Morello, John Favicchia, Jim Chapin et j´en passe qui ont commenté cette méthode!

http://www.domfamularo.com

Renseignes toi avant de dénigrer un des plus grands batteurs du monde!

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:12:05

C´est un gars très sympathique ( ils sont fou ces ricains ^^ ) et si tu regardes bien je n´ai jamais dit qu´il valait pas le coup musicalement et techniquement :"techniquement et musicalement il en a à apprendre ! " ( excuse je viens de comprendre que tu as du mal comprendre le sens d´apprendre, je voulais dire enseigner)

Le gars je ne l´ai jamais rencontré, ok mais bon ça change pas mon avis, ce qu´il procure est fantastique ce n´est juste pas mon style.... Je suis un gros fan de dave weckl et tony royster, mais ma bible, ma bible c´est Buddy rich.... mais un jour j´aimerai bien connaitre tous les gros batteurs qui ont existé pour savoir si mes opinions restent inchangées :) !

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:15:09

Non mais oh faut que tu arrêtes de le prendre mal là s´il te plait ! Je l´ai vu sa methode sur ta page, alors là c´est bien la première fois qu´un musicien ou une autre personne me dise que je dénigre un batteur respectable comme Dom ! Putain merde en tant que batteur amateur et passioné de musique depuis tout petit, avec 7 ans de solfège et de batteur dans un groupe de jazz confirmé, je ne vois pas qu´est ce qui me pousserait à denigrer toute forme de musiques quand elle est respectable. Non je suis désolé là mais tu ne m´as carrément pas compris ( mais peut-être est ce parce que tu as reposté avant que je poste ^^, en tout cas je l´espère sinon là je ne comprend plus :| ) .

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
08 juin 2005 à 20:16:43

Lol! désolé... apprendre = enseigner ok je comprends...

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:18:35

ouf j´ai eu peur, désolé de m´être mal fait comprendre et de t´avoir enervé pour rien ! Aha à la limite c´est moi qui rigole maintenant de l´énorme quiproquo qui sait construit ^^ ! Ouch j´ai eu peur sur ce coup là :s !

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:19:08

OUA LA FAUTE ! !!!

• s´est
EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
08 juin 2005 à 20:20:23

Heheheh...Que la paix soit avec toi!

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:23:25

Ou est-ce qu´on peut trouver des extraits de Dom Farulo SVP?

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
08 juin 2005 à 20:27:26

Sur son site personnel ou sur vicfirth.com dans la section education.

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:29:48

Aha et toi aussi, as tu des enregistrements de toi ? Moi j´en ai un mais c´téait un live avec mon groupe de jazz j´avais 13 ans j´en ai un peu honte aujourd´hui...... car c´est vraiment répétitif et décousu à l´époque je n´avais pas trop de référence musicale maintenant que j´en ai acqueris mais solos sont bien plus originaux, il me manque plus que la batterie qui va avec :´(

nick_mason
nick_mason
Niveau 5
08 juin 2005 à 20:31:00

j´ai vu les videos quand c´est lui qui le fait ca a l´air simple :-d
en tout cas il a l´air sympas

tbop2
tbop2
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:33:39

Ah mais c´est quoi ces fautes aujourd´hui beurk beurk beurk ! !! " mes solos".....

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma