CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ryu25
ryu25
Niveau 9
05 juin 2005 à 07:55:01

Si dans metronome je rentre 126, et 2/4 il va me donner le rythme ?

ryu25
ryu25
Niveau 9
05 juin 2005 à 08:06:47

2/4 :
UN deux, UN deux, UN deux
Et pis un tac, ça fait une noire.

Après dans la partition, si je doit jouer des noires je tape à chaque fois que le métronome fait tac ?

ryu25
ryu25
Niveau 9
05 juin 2005 à 08:10:52

9/8.

Le 8 ça veut dire que la base de temps est une croche.

Etle 9 ben ça fait 9 croches :
UN deux trois quatre cinq six sept huit neuf, UN deux trois quatre cinq six sept huit neuf, etc...

Ryuuk
Ryuuk
Niveau 4
05 juin 2005 à 10:14:56

Non les Ahead JJ sont fines et assez légère . Moi ce que je reproche à ces baguettes, c´est de pas pouvoir jouer en cross-stick et de pas pouvoir les retourner ( parceque là, bonjour l´état des peaux ^^).
ryu25:Après dans la partition, si je doit jouer des noires je tape à chaque fois que le métronome fait tac ? OUI :)

ryu25
ryu25
Niveau 9
05 juin 2005 à 11:14:40

AH ok allor une croche je dois tapper 2 fois plus souvent qu´avec une noire.
Et avec une demi croche 4 fois plus souvent qu´avec
une noir.

Si la base de temps c´est une croche et que je dois joué une noire, je tappe que tout les 2 tacs alors ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 juin 2005 à 11:17:09

Voilà :)
sauf qu´on dit une double croche et pas une demi croche

ryu25
ryu25
Niveau 9
05 juin 2005 à 12:15:58

Ah oui c´est vrai !
Ok merci, je commence à mieux comprendre.

J´ai essayé un truc tapper à rythme régulier avec une baguette et dire que je joue des noires et essayer de tapper des croches avec l´autre baguette et ben putain c´est chaud !

J´y arrive, mais c´est quand même quelque chose...

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
05 juin 2005 à 15:39:30

Ryuk: mais pourquoi on peut pas les jouer a l´envers? j´ai vu sur l´embalage le symbole a lenvers barré...
J´ai aussi lu que ca absorbait pas les vibration et que du coup t´avais des tendinites des trucs comme ca apres

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
05 juin 2005 à 17:02:45

Mithrandjir moi j´aime pas ces baguettes car elle sont indestructibles...si tes baguettes sont indestructibles alors c´est tes cymbales qui le deviennent...Choisis entre payer des baguettes, ou bien payer des cymbales!

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
05 juin 2005 à 19:33:02

ah merci enfin un argument valable lol!
Cependant je pense que j´en prendrai tout de meme une paire parce que je joue avec latelier rock de mon ecole de musique ( c´est pas mes cymbales...) et je jourais pas tout le temps avec! Mais j´aime bien la sensation alors je pense que je vais me laisser tenter

Ryuuk
Ryuuk
Niveau 4
05 juin 2005 à 20:27:53

Ces baguettes ne sont pas incassable ( d´ailleurs s´ils l´avaient dit ils se seraient fait gauler aux concert de Metallica avec Lars Ulrich qui en utilise 2-3 par concert ^^).
En fait on peut pas jouer à l´envers surtout parce qu´il y a une poignée en alu alors les cymbales là elles pleurent :-) .

_Mithrandjir_
_Mithrandjir_
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:33:32

2_3 paires par concert????? naaan t fou la

ryu25
ryu25
Niveau 9
06 juin 2005 à 08:10:30

Ca doit être sympa, un batteur qui casse ça baguette en plein milieu d´une chanson !

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 juin 2005 à 09:56:33

Ce qui est sympa c´est quand il la balance sur le côté et que toi tu les ramasses ^_^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 juin 2005 à 11:51:33

Et même, 2-3 paires par concert, pour Tatalica c´est pas tant que ça... :sarcastic: moi je n´aime pas les baguettes en carbone ou autres matériaux " incassables" simplement parce que je préfère le contact du bois... je joue sur des Vic Firth signature Dave Weckl, et elles sont vraiment très bonnes, surtout au niveau du poids, avec une olive assez petite pour des coups précis !

Ryuuk
Ryuuk
Niveau 4
06 juin 2005 à 18:25:00

Perso les Ahead je les utilise pas comme baguettes " normales", je les utilises pour des percus bourrines à la Slipknot ou du métal bourrin et assez primaire.Je préfère aussi le bois et ça permet de faire des cross-sticks ( que j´adore :) ) .
Sinon, Ulrich n´utilise peut-être pas 3 paires par concert, désolé, légère exagération ^^.

EnsiferuM
EnsiferuM
Niveau 6
06 juin 2005 à 18:29:01

Ouais...sont pas réellement " incassables" mais sont tellements durables qu´on peut les considérer comme ca...Alors bref je préfère payer des baguettes plutot que des cymbales. Et je crois pas que Lars Ulrich pete 3 paires de baguettes par show...

ryu25
ryu25
Niveau 9
06 juin 2005 à 19:46:25

éh éh ! !!

Comme j´ai décidé d´apprendre à lire les partitions, je me suis dit qu´il serrait judicieux de commencer par le début est donc :

http://membres.lycos.fr/drumsandco/cours/rythmiques_ternaires1.pdf

1er exercice !

Déja 12/8 ?

Ca fait 12 temps, est la base de temps c´est des croches, bon ok.

4X3=12 il parait que ça a chelque chose à faire ici...

UN, deux, trois, DEUX, deux, trois, TROIS, deux, trois, QUATRE, deux, trois.

Ya écrit ça dans la leçon, mais ça m´empeche pas d´avoir rien compris...

Pourquoi c´est pas juste :
Un, deux, trois et pis c´est tout ?
Pourquoi allez jusqua douze ?
Ca veut dire quoi 12 temps ?
J´ai pas encore compris quelque chose, je suis un gros noob, c´est comme ça qu´on dit ?

Fin bon je suis grave largué, et comme ici il y a des musiciens de talents qui ont fait de longue étude, je me suis dit que quelques bonne ames charitable pourraient m´aider !

Merci d´avance.
Au revoir.

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 juin 2005 à 20:35:26

Ils comptent bizarrement, mais en fait ça se comprend, les mots en majuscule sont les temps, les petits mots sont les croches entre ces temps.
Comme il faut a 12/8 trois croches pour faire un temps, et bien tu comptes le premier temps, plus deux croche, puis le 2eme temps et deux croches...Jusqua que tu ais 12 croches ou leur équivalent.

ryu25
ryu25
Niveau 9
06 juin 2005 à 22:45:16

Ben j´ai juste à mettre mon metronome pour qu´il fasse 1 tac et 2 toc, et chaque bruit ça fait une croche ?

Comme j´ai pas le vocabulaire c´est très con ce que je dis, je m´en excuse mais je ne peut pas faire mieux...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma